Alex Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars (modifié) Bonjour, J'hésite à poster à la suite de ma demande concernant la version portable 7.2.2.7000 pour Win7 32 bits pour ne pas polluer le topic de l'annonce de LDFA sur la 7.3.1.3000 Il se pourrait de plus que mon souci ait plus un lien avec mon OS qu'avec Maxthon. Du coup, je poste ici. Quelqu'un aura peut-être une idée. Pardon c'est long : J'ai donc installé la portable 7.2.2.7000. Tout à bien fonctionné (import du QA, bookmarks et mots de passe), et après deux jours de navigation, Maxthon fait bien son boulot. Sauf que je rencontre un comportement bizarre : Lorsque je clique sur un lien dans un soft externe, par exemple dans un fichier pdf lu dans mon lecteur (Foxit pdf Reader) ou des liens dans d'autres softs (aide, mises à jour), Maxthon ne les lance pas s'il est déjà ouvert. Mais si je quitte Maxthon, alors le clic sur ces liens relance bien le navigateur (la 7.2.2.7000) et affiche la page. Même chose avec un fichier html en local. Un double clic ne lance la lecture que si Maxthon est fermé au moment du clic. (Le drag and drop, lui, fonctionne.) J'ai pensé que le protocole html n'était pas déclaré correctement dans Windows, mais ça me semble bon : J'ai aussi tenté de secouer le cocotier en lançant Firefox, le déclarer navigateur par défaut, le fermer et relancer Maxthon pour le forcer à re-déclarer Maxthon par défaut. (j'ai fait ça à deux reprises) Enfin, comme je fonctionnais auparavant avec la 7.3.1.3600 (et sans ce souci) j'ai pensé à un "mix up" possible entre les deux versions dans mon OS. J'ai donc essayé un clic droit sur un fichier html puis "ouvrir avec" et j'ai redéfini Maxthon en prenant soin d'indiquer le chemin de la 7.2.2. Rien ne change. J'espère que c'est pas trop trouble comme explication. Si quelqu'un a une suggestion, un piste de recherche, je suis preneur (avant que je n'attaque la BdR comme un furieux ) ? PS/Edit : A noter que dans l'association de programme (mon image) les cases à cocher sont grisées. Je ne peux rien modifier. C'est louche, non ? PS/Edit#2 Je viens de tenter de créer un lien sur le bureau (clic droit/nouveau raccourci internet et l'URL du site MeteoFrance)) . Ca ne fonctionne pas non plus, pourtant Windows sait que c'est Maxthon qui doit bosser, voilà l'icone qu'il attribut au lien : Modifié le 20 mars par Alex
Ldfa Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème, on trouve ce message sur le FI qui semble correspondre : https://forum.maxthon.com/index.php?/topic/29207-maxthon-pc-7313800-beta/&do=findComment&comment=149465 Il va sans doute falloir attendre les prochaines versions pour que ce soit corrigé, le problème a été pris en compte par les Dev... Chez moi, le correcteur d'orthographe ne fonctionne plus sur Maxthon, j'ai pourtant bien le fichier fr-FR-3-0.bdic dans le dossier Dictionaries.
Alex Posté(e) le 20 mars Auteur Posté(e) le 20 mars En effet, les symptômes décrit par le gars sur le forum sont exactement semblables. En fait, c'est pas dramatique du tout, juste j'aime bien comprendre quand un truc foire et pourquoi... et à la retraite on a du temps à perdre. On va attendre la correction des dev, si elle arrive... Ah oui, comme toi j'ai aussi eu ce problème avec le correcteur ortho. Je l'ai résolu façon brutasse : j'ai renommé le "fr-FR-3-0.bdic" en "en-US-10-1.bdic"... C'est pas jojo comme technique mais ça a marché.
Ldfa Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Il y a 3 heures, Alex a dit : Ah oui, comme toi j'ai aussi eu ce problème avec le correcteur ortho. Je l'ai résolu façon brutasse : j'ai renommé le "fr-FR-3-0.bdic" en "en-US-10-1.bdic"... C'est pas jojo comme technique mais ça a marché. Ça, c'est intéressant, ça veut dire que tu as trouvé où se situait le bug. Alex 1
Messages recommandés