Aller au contenu

Messages recommandés

• 8 mois après...
Posté(e)

image.jpeg

J'ai changé de téléphone récemment et j'ai mis en œuvre une solution beaucoup plus radicale que les conseils de la vidéo précédente !

:excl2: ATTENTION : La nouvelle procédure risque potentiellement de dégrader le bon fonctionnement de votre téléphone, je n'en serai pas tenu responsable (parapluie)...:s:

Voici la procédure pour désinstaller les "Bloatware" qui sont installés par défaut sur les téléphones et qui engendre pubs et autres récupérations de données. Tout est très bien expliqué ici : https://belginux.com/universal-android-debloater/

Je l'ai installé sous Windows 11 et j'ai fait le test sur mon ancien téléphone qui doit être réinitialisé et utilisé par un de mes enfants.;)

J'ai 129 applications à supprimer en mode Recommandé :

image.png

Je clique sur Review selection et on retrouve le détail des applications à supprimer :

image.png

Je clique sur Apply et après un certain temps, je n'ai plus aucune application :

image.png

Je clique sur Reboot et le téléphone redémarre...:s:

Le téléphone a bien redémarré et je constate que tous les programmes préinstallés qui n'étaient pas désinstallables ont été supprimés !:D

Ce qui est génial c'est qu'il est possible de réinstaller une/les application(s) supprimée(s) en sélectionnant Uninstalled 

image.png

Je suis parfaitement satisfait des résultats obtenus avec universal android debloater sur mes 2 téléphones :
- Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G.
- Xiaomi Redmi Note 14 Pro 4G.

• 1 an après...