Ldfa Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures J'ai changé de téléphone récemment et j'ai mis en œuvre une solution beaucoup plus radicale que les conseils de la vidéo précédente ! ATTENTION : La nouvelle procédure risque potentiellement de dégrader le bon fonctionnement de votre téléphone, je n'en serai pas tenu responsable (parapluie)... Voici la procédure pour désinstaller les "Bloatware" qui sont installés par défaut sur les téléphones et qui engendre pubs et autres récupérations de données. Tout est très bien expliqué ici : https://belginux.com/universal-android-debloater/ Je l'ai installé sous Windows 11 et j'ai fait le test sur mon ancien téléphone qui doit être réinitialisé et utilisé par un de mes enfants. J'ai 129 applications à supprimer en mode Recommandé : Je clique sur Review selection et on retrouve le détail des applications à supprimer : Je clique sur Apply et après un certain temps, je n'ai plus aucune application : Je clique sur Reboot et le téléphone redémarre... Le téléphone a bien redémarré et je constate que tous les programmes préinstallés qui n'étaient pas désinstallables ont été supprimés ! Ce qui est génial c'est qu'il est possible de réinstaller une/les application(s) supprimée(s) en sélectionnant Uninstalled : Je suis parfaitement satisfait des résultats obtenus avec universal android debloater sur mes 2 téléphones : - Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G. - Xiaomi Redmi Note 14 Pro 4G.
Messages recommandés