Aller au contenu

MAJ de mon PC principal en Windows 23H2


Ldfa

Messages recommandés

J'ai fait la MAJ de mon PC principal vers Windows 11 23H2 aujourd'hui. Après avoir téléchargé et exécuté le programme adéquat en suivant ce lien : https://www.microsoft.com/software-download/windows11, j'ai attendu plus de 8 heures avec un affichage bloqué à 99 % de l'installation.

J'ai redémarré mon PC et relancé Windows11InstallationAssistant.exe et après encore une bonne heure, l'installation est enfin arrivée à 100 %. Après redémarrage et installation, tout semble bien fonctionner...:s:

image.png

Je ne me rappelais pas que c'était aussi long...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025. La version actuelle, 22H2, sera la dernière version de Windows 10. Jusqu’à cette date, toutes les éditions restent prises en charge et bénéficient de mises à jour de sécurité mensuelles.

Plus d'infos ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous deux,

 

bandicam2023-11-0320-08-27-380.jpg.a2e41499174c34e193a5a3a29a9a17ba.jpg

Ldfa, tu m'as fait envie donc j'ai passé le pas du 22H2 au 23H2.

Bon mon Pc ne respectait pas les pré-requis théoriques (pas de TPM 2.0, ni de Secure boot !), mais ce n'est pas franchement quelque chose à me freiner, il y a bien lontemps que je patche l'installeur avec des fichiers de W10.

reste à découvrir les nouvelles fonctionnalités .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, POLAURENT a dit :

Bonjour à tous deux,

 

bandicam2023-11-0320-08-27-380.jpg.a2e41499174c34e193a5a3a29a9a17ba.jpg

Ldfa, tu m'as fait envie donc j'ai passé le pas du 22H2 au 23H2.

Bon mon Pc ne respectait pas les pré-requis théoriques (pas de TPM 2.0, ni de Secure boot !), mais ce n'est pas franchement quelque chose à me freiner, il y a bien lontemps que je patche l'installeur avec des fichiers de W10.

reste à découvrir les nouvelles fonctionnalités .. 

 

Est-ce à dire que l'on peut installer 💨 Windows 11 sur un PC sous Windows 10 dont Microsoft dit que le PC ne remplit pas les conditions ⁉️

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ErnestR4,

Si tu penses qu'une tour HP Compaq dx2400, "légèrement" customisée avec un processeur Xeon E5450 (> Core 2 Quad Extreme
QX9770) à la place du Core 2 Duo E4600 d'origine est acceptée par W11, elle passait déjà tout juste avec W10 ....

En fait le verrou est uniquement à l'installation, il faut juste "patcher" les ISOs de W11 avec le "launcher" de W10 qui n'a pas cette limitation.  

   

  image.png.07cef61f3a132d01d536789b25346c8b.png        image.png.3bf267389fd4cff647064952795c62dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ErnestR4 a dit :

Sauf que "patcher" est une opération qui n'est pas légal, me dit ChatGPT 🙈

-^-

🤣 Il ne faut pas toujours écouter ce que dit ChatGPT, la réponse dépend beaucoup de la question posée ...🤢

là, en l'occurence, on ne touche pas au noyau de l'OS et de ses fichiers, juste l'installeur en le substituant avec celui de W10, celà reste toujours des fichiers signés M$ ...

C'est un contournement à une limitation qui est purement arbitraire, le Secure boot et le TPM2.0 ne sont pas une nécessité fonctionnelle sur W11 d'ailleurs.

Cracker la licence, ça c'est illégal, mais customiser un ISO pour son usage personnel celà se fait au moins depuis XP.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 11:33, Ldfa a dit :

Après plus 3 ans d'utilisation de Windows 11, je trouve que ça n'apporte pas grand chose par rapport à Windows 10.:angelic:

Est-ce que ta version de Windows 11 inclut le "copilot" ?

Dans l'affirmative qu'est-ce que tu en penses ?

Les articles que tu proposes laissent penser que M$ pourrait nous le balancer dans Windows 10 ⁉️

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire des tests avec des versions de W11 > 23H2 : 22631.2506

 

https://uupdump.net/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il pas 😊

Pour rappel maintenant Windows est en "open source" et publie des builds successives en UUP .

Ce site agrège les différents fichiers à travers des scripts à exécuter et linke une version finale en ISO.

ce sont bien évidemment des sources officielles, je suis en train de builder une version 2261.2700 pour mettre sur ma machine virtuelle .

 

image.png.4a3d4bb5e47dbc759189981ed89db85a.png
 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.