Aller au contenu

Comment récup' mes Favoris sur ancien SSD externe


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Nouveau sur ce Forum. Je me présente, je suis un retraité (petite retraite), pas trop mauvais en ordi (débuts = 1999).

Ma toute nouvelle config : CM Asus Z87 + i7 4770k + 16 Go DDR3 + CG NVidia GT730...

Je sais, c'est pas un avion de chasse, mais ça me suffit largement. 

Donc, suite à carte mère HS, j'ai dû tout changer, y compris le SSD. 

Mais je ne sais pas comment récupérer mes anciens Favoris Maxthon (et les autres d'ailleurs : Edge, Brave),

sur mon ancien SSD que j'ai mis dans un boitier USB externe. J'ai essayé de copier le fichier "favorite.dat"

du dossier app datas etc... mais ça n'a rien changé. 

Il y a un tas de Favoris CRUCIAUX que je dois retrouver absolument.

Je ne crois pas que j'étais connecté à un compte Maxthon, car je n'ai trouvé aucun code de connexion dans mes notes,

et je note tout normalement.

Et j'utilisais Maxthon tel que depuis des années. (pratiquement depuis ses débuts)

Alors si quelqu'un a la solution à mon problème, elle est bienvenue, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la meilleure solution, étant donné que tu as une copie complète de ton ancien système, c'est de copier le dossier Maxthon intégralement, sans qu'il soit lancé. Tu pourras ensuite le MAJ en indiquant l'emplacement par défaut proposé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si la méthode à Ldfa ne fonctionne pas...

Je suppose que tu n'as pas de compte maxthon sur le navigateur? Car il suffit d'attendre un peu la synchronisation pour avoir les favoris, bloc note, Paskepeer

La connexion ce fait soit à l'ouverture soit en haut à droite dans l'onglet des paramètres

 

Capture d'écran 2023-05-17 151124.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ldfa,

Merci pour ton aide. 

J'ai regardé dans le dossier sur mon ancien SSD, mais pas vu de "Favoris ou Bookmarks"

donc je ne crois pas que ta solution va marcher. Mais je vais tenter le coup, on verra bien.

A+ donc et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sam.v.60,

Merci à toi aussi pour ton aide.

Comme je le dis dans mon 1er post, non je ne pense pas avoir de compte Maxthon.

Perso je ne suis pas fan de tous ces "comptes". Ca sonne "c'est pour mieux te surveiller mon enfant" dans ma tête 😉

Mais je vais essayer de me "connecter" avec mes codes de connexion "en général", on verra si Maxthon me connait.

Bien que maintenant que j'ai créé un compte ici, peut-être que ça marche aussi pour le compte du navigateur, non ?

Bref, je vais voir ça.

A+ et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MO83 a dit :

Salut sam.v.60,

Merci à toi aussi pour ton aide.

Comme je le dis dans mon 1er post, non je ne pense pas avoir de compte Maxthon.

Perso je ne suis pas fan de tous ces "comptes". Ca sonne "c'est pour mieux te surveiller mon enfant" dans ma tête 😉

Mais je vais essayer de me "connecter" avec mes codes de connexion "en général", on verra si Maxthon me connait.

Bien que maintenant que j'ai créé un compte ici, peut-être que ça marche aussi pour le compte du navigateur, non ?

Bref, je vais voir ça.

A+ et encore merci.

Après essais, "ce compte n'existe pas".....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'avoir un compte permet d'avoir accès à pas mal de chose même si tu n'es pas sur ton Pc. Il y a pas mal de protection . Cela permet aussi de synchronisé avec un smartphone. Mi ce que j'apprécie , c'est de ne pas perdre tout cela en cas de perte, casse....ensuite, je n'enregistre pas mes infos bancaires et les trucs de la vie chiante.

Sinon, avec la méthode de Ldfa, cela peut marcher. Si jamais ton navigateur n'étais pas à jour, il faudrait installer une version plus ancienne , je pense

 

Edit

Il reste aussi une solution qui peut dépanner. Essayé de démarrer windows par le ssd externe. Soit en indiquant le ssd externe dans le bios au démarrage, soit en l'installant à la place du ssd actuel

Et si cela fonctionne, juste créer un compte sur le navigateur/ synchroniser et remettre le ssd neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sam.v.60 a dit :

Edit

Il reste aussi une solution qui peut dépanner. Essayé de démarrer windows par le ssd externe. Soit en indiquant le ssd externe dans le bios au démarrage, soit en l'installant à la place du ssd actuel

Et si cela fonctionne, juste créer un compte sur le navigateur/ synchroniser et remettre le ssd neuf

 

Oui j'ai pensé a tester cette solution, et plutôt en remettant l'ancien SSD (W7) dans la tour. Cela fonctionnait "dans le temps" (W XP),

mais pas sur de nos jours. Enfin, ça coûte rien, je vais tenter.

Pour les solutions précédentes = résultat négatif. Je pensais bien que la copie du dossier complet de Maxthon, ne fonctionnerait pas,

car les enregistrements dans le Registre sont surement différents, sachant que mon ancienne config était sous W7, et la nouvelle sous W11.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MO83 a dit :

Pour les solutions précédentes = résultat négatif. Je pensais bien que la copie du dossier complet de Maxthon, ne fonctionnerait pas,

car les enregistrements dans le Registre sont surement différents, sachant que mon ancienne config était sous W7, et la nouvelle sous W11.  

Quelle version de Maxthon utilisais tu et dans quel dossier était il installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ricouz a dit :

Bonjour

Possible que les favoris soient dans un autre répertoire du style

C:\Users\"nom de connexion à la machine"\AppData\Roaming\Maxthon\Users

C'est peut-être ce répertoire qu'il faut recopier.

@+

Oui c'est bien là = Favorites.dat (= illisible) j'ai essayé de le copier, zero résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ldfa a dit :

Quelle version de Maxthon utilisais tu et dans quel dossier était il installé ?

La même Maxthon 5... Mais sur le nouveau SSD, j'ai un dossier "Maxthon", et un autre Maxthon 3" en plus du 5.... Bizarre.

Pas encore tenter le démarrage sur l'ancien SSD... Long week-end là, je verrais ça lundi.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MO83 a dit :

La même Maxthon 5... Mais sur le nouveau SSD, j'ai un dossier "Maxthon", et un autre Maxthon 3" en plus du 5.... Bizarre.

Pas encore tenter le démarrage sur l'ancien SSD... Long week-end là, je verrais ça lundi.

Bon week-end à tous.

Copie les 3 dossiers dans leurs emplacements respectifs comme sur l'ancien SSD, il me semble que Maxthon 5 utilisait le dossier Maxthon 3 au début...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ceux qui m'ont aidé (et les autres)

Bon j'abandonne 😶‍🌫️... J'ai plutôt reconstruit mon ancienne config, à plat sur ma table à repasser. 🤭

MAIS l'alim !? J'ai qu'une vieille ATX connecteur 20+4 broches seulement, manque le 2eme de 8 broches,

donc ça démarre pas !

OK donc j'en ai trouvé une sur LBC et après réception,  je ferais les sauvegarde que j'aurais DÛ faire ! 🫢

Voilà. Merci en tout cas pour votre aide à tous. 

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retrouvé une ancienne installation de Mx5 sur mon PC et les favoris de l'utilisateur par défaut (Guest) se trouvent dans :

C:\Users\[Compte Windows]\AppData\Roaming\Maxthon5\Users\guest\Favorite\Favorite.dat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.