Aller au contenu

Portmaster – le firewall qui renforce votre vie privée - Korben.info


Ldfa

Messages recommandés

durée de lecture : < 1 min

On n’est jamais assez sécurisé, c’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente Portmaster.

C’est un firewall avec interface graphique, qui vous offre un contrôle ultra-précis sur tout ce qui transite sur votre ordinateur. Le but : Améliorer la sécurité de votre vie privée.

Comme GlassWire sous Windows, pour ceux qui connaissent, Portmaster permet de surveiller toute activité sur le réseau, de bloquer automatiquement les logiciels malveillants et les trackers, de sécuriser les demandes DNS (pour les noms de domaine) et même de filtrer le contenu NSFW.

full-ui.webp

Il permet également de créer vos propres règles de filtrage que ce soit globalement ou plus finement par application. Par défaut, Portmaster utilise des listes de blocage comme celles d’AdAway, abuse.ch, AdGuard et d’autres afin de faire son boulot de bloqueur de traqueurs et de services malveillants.

Ce genre d’outil s’intègre parfaitement avec par exemple un VPN afin de renforcer encore plus votre vie privée.

Si ça vous intéresse, l’outil est dispo sous Windows et dans les formats .deb (Debian et Ubuntu) et RPM (Fedora). Hé oui, l’outil est open source et sous licence AGPLv3.

À télécharger ici !

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ernest a dit :

Le lien sous "Afficher l'article complet" conduit à ton Wallabag.info qui nécessite un identifiant !:s:

L'info vient de chez Korben n'est-ce pas ?😊 -^-

Désolé, j'avais oublié de modifié le lien généré automatiquement par Wallabag, je n'ai pas trouvé comment le faire automatiquement.

C'est corrigé (merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.