Jump to content

Recommended Posts

Posted

Récemment, Maxthon a décidé de ne plus utiliser Crowdin pour traduire son navigateur, le fichier anglais à traduire étant envoyé par mail, comme avant à l'ancienne. C'est sans doute du à une recherche d'économies financières substantielles, les temps sont dur pour tout le monde...:s:

J'ai recréé un projet sur Crowdin qui va permettre la traduction française de Maxthon (tant qu'elle restera dans la limite de la gratuité) sur Crowdin (60000 mots). On en est à moins de 38000 mots pour l'instant, si j'ai bien tout compris.:unsure:

L'adresse pour participer à la traduction est Maxthon pour Windows et on en est à ce stade de traduction à  spacer.png

La dernière version du fichier traduite se trouve ici (uniquement pour les impatiens :D: https://www.maxthon-fr.com/site/files/fr-FR.ini. Il faut bien entendu renommer le fichier en fr.ini avant de le copier dans le dossier : %LOCALAPPDATA%\Maxthon\Application\7.x.x.xxxx\Locales

Elle sera bien entendu incluse dans la prochaine version de Maxthon pour les autres...;)

• Ldfa pinned this topic
Posted

Je viens de terminer, il faut revenir en permanence sur le début des traductions en fait.

Ce que je fais lorsque j'approuve, dès que je passe sur la page 2, je reviens systématiquement sur la page 1 qui contient les traductions à valider de la dernière page...:s:

Un grand (merci) à tous les 2 pour votre aide, encore une fois.;)

Posted
Il y a 13 heures, Ldfa a dit :

La dernière version du fichier traduite se trouve ici (uniquement pour les impatiens :D: https://www.maxthon-fr.com/site/files/fr-FR.ini

Elle sera bien entendu incluse dans la prochaine version de Maxthon...

Le fichier devra être renommé en fr.ini dans le dossier locales où vous avez installé Maxthon (pensez à sauvegarder le fichier fr.ini existant avant :s:-^-

• 2 weeks later...
Posted

Je vais tenter une importation dans Crowdin, je suppose que c'est prévu pour ça. Je vais faire une sauvegarde avant histoire de ne pas tout perdre.:s:

Voici les ajouts,  c'est pas énorme :

IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_DICT=Show in Search Results: Direct URL
IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_BOOKMARKS=Show in Search Results: URL in bookmarks
IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_HISTORY=Show in Search Results: URL in history
IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_SEARCH=Show in Search Results: Seach suggestion

Posted
il y a 6 minutes, ernest a dit :

Vus :clap: et votés -^-

Edit : Heureusement qu'il n'y a que 4 lignes (est-ce que tu as incorporé tout le fichier ou seulement ces 4 lignes ?)

J'ai uploadé tout le fichier, Crowdin sait faire le tri heureusement.:evil:

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Ldfa a dit :

J'ai uploadé tout le fichier, Crowdin sait faire le tri heureusement.:evil:

:wahoo: Mais je note qu'il n'y a que toi "propriétaire" qui peut le faire -^- 

edit (quoique je vois "Upload translations ... " dans le menu à gauche)😁

Edited by ernest
edit
Posted
il y a 16 minutes, ernest a dit :

:wahoo: Mais je note qu'il n'y a que toi "propriétaire" qui peut le faire -^- 

edit (quoique je vois "Upload translations ... " dans le menu à gauche)😁

Est-ce que tu a le droit de le faire ?:unsure:

Posted

Si, ça a l'air d'avoir écrasé la traduction française partiellement, parce que tu as uploadé le fichier en-EN.ini et pas le fr.ini :

image.png

C'est étrange d'avoir le droit de pouvoir uploader le fichier de traduction en étant traducteur, car n'importe qui pourrait écraser la traduction...:shifty:

Posted

Je confirme, tout est rentré dans l'ordre, je vais voir si on peut pas enlever ce droit...:s:

Je crois que j'ai trouvé, je vais essayé de décocher ça.:evil:

image.png

Posted
il y a une heure, ernest a dit :

Oui,           Mais elle est passée en gris et donc inaccessible ! 😁

heureusement que l'on peut revenir en arrière 😇

-^-

Crowdin est finalement bien pratique et bien pensée.;)