Aller au contenu

VMware Workstation 17 : le point sur les nouveautés - it-connect.fr


Ldfa

Messages recommandés

durée de lecture : 1 min

L'éditeur VMware a dévoilé les nouvelles versions majeures de son logiciel de virtualisation pour postes clients : VMware Workstation Pro 17 et VMware Workstation Player 17 ! Faisons le point sur les nouveautés.

Pour rappel, VMware Workstation Pro 17 est la version commerciale qui implique l'achat d'une licence tandis que VMware Workstation Player 17 est la version gratuite. La licence VMware Workstation Pro est vendue 199,16 euros (en ce moment à 139,41 euros pour le lancement), tandis que la mise à niveau est facturée 99,16 euros. Pour cette édition commerciale, une version d'essai de 30 jours peut être téléchargée sur le site officiel de VMware.

Nouveaux systèmes d'exploitation invités pris en charge

Dans la liste des systèmes pris en charge nativement par VMware Workstation 17, il y a désormais Windows 11 ! Ainsi, il est possible d'installer Windows 11 dans une VM que ce soit sur un hôte Linux ou Windows. C'était déjà possible, mais pour que ce soit pris en charge nativement, VMware a amélioré son module vTPM et ajouté à Workstation Player la prise en charge des fonctions de chiffrement des VM. Par ailleurs, Windows Server 2022 est aussi pris en charge.

Côté Linux, VMware a ajouté les systèmes invités suivants :

  • Ubuntu 22.04, Ubuntu 20.04 et Ubuntu 22.10
  • Debian 11.5 et Debian 12,
  • Fedora 37 et Fedora 36,
  • RHEL 9
  • FreeBSD 12 et FreeBSD 13

Les nouveautés de VMware Workstation 17

Au-delà des nouveaux OS pris en charge, voici les nouveautés de VMware Workstation 17.

  • Démarrage automatique des VMs : lorsque le système hôte démarre, VMware Workstation peut démarrer automatiquement certaines VMs.
  • Chiffrement rapide : en complément de pouvoir chiffrer complètement des machines virtuelles, VMware a introduit le chiffrement rapide pour offrir des performances optimales aux VMs qui utilisent un module vTPM.
  • Prise en charge des graphiques OpenGL 4.3
  • Ligne de commande vctl pour l'exécution et la construction de conteneurs et de clusters Kubernetes

L'annonce officielle est disponible sur le site de VMware. Dernièrement, il y a également VirtualBox 7.0 qui est sortie !

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.