Aller au contenu

[Résolu] maxthon et les contenus flash!


Messages recommandés

Bonsoir

Demande un peu particulière, j'utilise depuis maintenant environ 2 ans la version suivante: mx5.2.7.5000

Certaines plateformes de jeux fonctionnent avec encore avec des contenus flash.

Les navigateurs qui prennent encore en charge ces contenus ne sont pas légion et utiliser Maxthon 5 me donne entière satisfaction depuis l'arrêt officiel de flash player

Depuis aujourd'hui une fenêtre s'ouvre en permanence me demandant d'installer la version la plus récente, d'où ces 2 questions:

Cette dernière version sera t'elle en mesure de lire les contenus flash?

Si tel n'était pas les cas, y'a t-il un moyen de bloquer cette fenêtre me demandant d'effectuer la mise à jour

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash Player n'est plus utilisable sur les navigateurs Internet à jour depuis le début de l'année dernière et donc Mx6 ne l'utilise plus. Je ne sais pas si il est possible de l'utiliser encore, une recherche sur Google ou autre pourrait sans doute être plus efficace...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après la réponse les versions supérieures au 5 ne l'utilisent plus, je m'en doutais un peu.

Donc je reste sur mx5 que j'utilise quotidiennement et uniquement pour ce site de jeux en ligne

Reste ma deuxième question sur cette fameuse fenêtre qui s'ouvre en permanence me demandant d'effectuer une maj. Y'a t-il un moyen quelconque de la bloquer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce fichier avec la dernière version portable de Mx5.

Quelle version de Mx5 utilises-tu ?:unsure:

Donnes-moi un lien vers un jeu utilisant encore FlashPlayer pour tester l'extension pour Mx6 citée précédement...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné en tout début de post j'utilise mx5.2.7.5000

 et pour l'url du site sur lequel je joue: https://www.mundijeux.fr/ et plus précisément sur la belote ancienne version.

Beaucoup d'autres jeux de la plateforme ont migré vers d'autres standards depuis l'arrêt de flash player, mais pas le jeu cité précédemment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:00, jac a dit :

Le problème rencontré est très récent, un fichier exécutable est venu se rajouter depuis hier dans un sous répertoire de maxthon

J'ai bien essayé de le supprimer manuellement mais il revient en permanence (copie d'écran du fichier en question)

 

351406823_Capturedcran(143).thumb.png.bb44f19bcf8884473ed22fb5991cf26f.png

Bonjour @jac,

en principe MxUp est le module qui gère les MAJ automatiques de Maxthon5 , il n'existe pas sur la version portable.

image.png.7359c52ef674ad9554f0c65d8a50eadd.png"

celui là est celui de la version 5.3.8.2100, il est daté à la date d'installation.

normalement il est dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\Maxthon5\Bin" ou "C:\Program Files\Maxthon5\Bin" sur XP, je ne sais pas ce que fait le tien sur "Public".

as tu essayé avec la dernière version de Max5 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie de votre réponse mais je ne trouve pas comment faire, je ne suis pas toute jeune et pas trop doué, j'ai chercher ou trouver ce fichier sur internet, j'ai finis par trouver un tuto où le trouver, donc sous C  programme (x86), Maxthon 5, AppData, Maxthon, Public et enfin MxUP mais je n'ai pas MxUP.exe. Pourriez vous me donner des explications.

Voila la fenêtre qui s'ouvre tous les 1/4 d'heure environ.

image.png.716943aab78bbadd3bf81dfcedd054d0.png

Merci, d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre de propriété que tu as mise en copie d'écran concerne bien le fichier MxUp.exe, je pense que tu n'affiches pas les extensions de programmes connus c'est pour cela que tu ne vois pas le .exe.

Il suffit de renommer ce fichier avec le nom que tu veux pour que Maxthon ne le trouve plus.

C'est ce que je faisais après chaque installation d'une nouvelle version de Maxthon

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"résolu" résulte certainement de l'action d'un administrateur

pour aider à mon tour, voilà comment j'ai procédé:

aller jusqu'au répertoire ou se trouve le fameux fichier MxUp (vous avez le cheminement complet sur ma capture au dessus)

cliquer sous le fichier avec le bouton droit sur nouveau document texte

une nouvelle ligne apparait

ouvrez ce nouveau document texte

sans rien incrire à l'intérieur cliquez sur "enregistrer sous"

dans le menu déroulant (type) choisissez tous les fichiers

puis dans le nom du fichier mettre exactement la même chose que le fichier posant problème

vous allez voir s'afficher en proposition MxUp.exe cliquez dessus puis enregistrez

voulez vous le remplacer > cliquez sur oui

si l'icone que vous aviez devant le fichier à problème a changé, c'est résolu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de ricouz.

J'ai trouvé MxService en exécution automatique et impossible à désactiver.

J'ai donc supprimé le fichier MxService.exe dans le dossier situé ...... voir copie d'écran ci-dessous.

Pour le moment tout fonctionne normalement, je vous confirmerai dans 3, 4 jours.

 

MxService.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.