Aller au contenu

[Résolu] Historique emplacement téléchargement


Messages recommandés

Bonjour,

Dans des versions antérieures de Maxthon, il était possible assez simplement de supprimer son historique d'emplacement de téléchargement.

Avec la version 6 de Maxthon, je ne parviens pas à faire le ménage dans cet historique qui avec le temps se retrouve être très dense.

Pourriez-vous me dire comment faire pour supprimer ces emplacements de téléchargements antérieurs ?

Je parle bien de la position historique des téléchargements et non pas de l'historique des fichiers téléchargés car pour ce dernier j'ai bien vu ou cela pouvait être nettoyé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aider à comprendre la situation, pourrait-on avoir une copie d'écran de ce que vous appelez "Position historique des téléchargements" dans les versions précédentes de Maxthon !?

S'agit-il de l'endroit (le dossier) où sont stockés les téléchargements ? ou autre chose ?
 

Est-ce que vous avez consulté l'aide en ligne qui vient d'être traduite en français voir ici pour l'Aide sur les téléchargements !
La solution y est-elle ?
@ vous lire -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ernest , merci de ta demande de précisions complémentaires, il est vrai que même en relisant plusieurs fois je n'ai pas compris de quoi il en retournait .

Espérons que @samoussa pourra nous répondre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et suis désolé de mon délai de réponse (je n'ai pas reçu de notifications sur une réponse à ma demande initiale).

Désolé également si ce n'était pas très clair.

Je parle des propositions d'emplacements enregistrées et qui sont proposées lorsqu'on clique sur la flèche bas de la fenêtre de choix de l'enregistrement du fichier à télécharger 

image.png.b3417dffc39e3144d40ed81e11840d46.png

 

Il y a potentiellement de nombreux emplacements différents, et il fût une époque où il était possible d'effacer tous ces emplacements pour s'éviter des listes à rallonge.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supprimer les adresses de dossier où on a télécharger en cliquant sur le " x " de suppression en bout de ligne dans la boîte "Ajouter une tâche de téléchargement".
(Rappel :cette boîte apparaît si la case Téléchargement rapide n'est pas cochée" dans les Paramètres de téléchargement)
Le " x" apparaît si au moins 2 adresses existent.

image.png

Il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de faire une suppression total de la liste.
Donc, il faudra le faire pour chaque dossier de stockage des téléchargements que l'on ne veut plus.

Pour ma part, je télécharge quasiment dans un seul dossier et ensuite je répartis mes téléchargements dans les dossiers Adhoc, avec l'explorateur Windows.-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exactement ce que je recherchais !

Je ne sais pas pourquoi je ne voyais plus la croix qui permet de supprimer le chemin (peut être qu'elle n'y était plus, peut être qu'elle y a toujours été et que ma vue baisse...) mais là je la vois bien. C'est vrai que c'est plus visible sur un thème clair que sur un thème sombre, peut être une explication, enfin, peu importe.

Merci infiniment pour votre aide.

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.