Aller au contenu

[Résolu] Comment "définir le dossier d'affichage de la barre des favoris sur Maxthon 6"


Messages recommandés

Bonjour 

J'utilise Maxthon depuis plus 15 ans et la version me convenait parfaitement 

Je veux bien migrer à la version 6 mais j'ai un souci car je ne retrouve plus une fonctionnalité essentielle .... celle qui me permet de choisir le dossier de liens que je souhaite utiliser dans ma barre des favoris.

J'ai bien réussi à importer tous mes favoris depuis le serveur MX 5 dans les paramètres de MX 6 (version beta)  mais je n'ai aps envie de me coltiner le déplacement de mes centaiens de favoris ..... 

Où est caché cette fonctionnalité, voir l'image,  de la version 5 dans la version 6 ? 

 

 

 

Capture d’écran 2021-10-07 115031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire à la main !:s:

Mais j'ai demandé l'ajout de la fonction à l'équipe de DEV (dans Telegram)
--------------
Hello all, especially @Sandra and @JeffChen to let the DEV Team know that some users would like to have the "Set favorites bar display folder" feature in Mx6 that exists in Mx5 under the Favorites icon.
This would be greatly appreciated by all Maxthonians, be sure!
Thank you in advance for your consideration.


soit, In french  : 
Hello tous, plus spécialement @Sandra et @JeffChen pour indiquer à la DEV Team que certains utilisateurs souhaiteraient pouvoir disposer dans Mx6 de la fonction : " Set favorites bar display folder " qui existe dans Mx5 sous l'icône Favoris.
Cela serait très apprécié par tous les Maxthoniens soyez en sûr!
Merci d'avance de vous pencher sur la question.
-------------------------
Attendons le retour -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Avant d'expliquer, il y a un questionnement préalable pour connaître l'état des lieux !-^-
 

A partir de Mx5, il faut avoir exporter ses favoris (je conseille l'export dans un fichier html :s:)
on obtient un fichier Favoris(mois)-(année).html (exemple Favoris10-2021.html) dont on note le chemin d'enregistrement pour le retrouver !

Il faut ensuite m'indiquer ce qui est dans Mx6 :
Y-a-t'il, déjà, des favoris dans la barre des favoris ou non ? 

Donc, réponses attendues :
- J'ai mon fichier favoris exportés de Mx5 ;
- Je n'ai pas encore installé de favoris dans Mx6 ou autre chose !


En fonction de ces informations je poursuis l'explication 👀

A suivre .. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai importé mes favoris depuis le serveur MX5 comme le permet la versio MX6 beta 

Il y a un barre de favori MX6 qui correspond à ce que je vais appeler la "racine" de mes favoris 

après j'ai encore MX5 donc je sais exporter en HTML sans souci 

En clair je peux repartir "from scratch" si c'est plus simple pour vous car je n'exploite pas encore MX6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Ici, j'essaye d'expliquer, à partir de la version 6.1.2.3100 beta (x64)

Un clic gauche sur l'icône Favoris (Etoile à gauche de la barre d'adresse) permet d'accéder au "Gestionnaire de favoris".

S'ouvre alors un onglet "Favoris".

Dans cet onglet, il y a 2 dossiers, sur la gauche de l'écran :

- Favoris sur l'ordinateur (qui correspond, en fait, à la barre des favoris de Mx6)
- Autres favoris (que l'on retrouve au bout de la barre des favoris de Mx6)

Dans l'un des deux, suivants l'endroit où on été "Importés" les favoris, il y un dossier de ce nom (votre dossier "racine" de Mx5 est aussi dedans).

------------------------------------------------
Dans un premier temps, je suggère faire "glisser" avec la souris (clic gauche maintenu et faire glisser) le dossier "Importés" dans "Autres favoris", s'il n'y est pas déjà.

Ensuite, il faut cliquer sur le nom du dossier de vos favoris, que vous avez désigné comme tel, de votre barre de favoris de Mx5 pour que son contenu apparaisse dans le panneau de droite.

Actuellement, On ne peut pas choisir le nom du dossier des favoris de Mx5 pour que son contenu arrive directement dans la barre des favoris de Mx6.
      (Ce qui est l'objet de la demande à la DEV Team)

Il faut donc, s'armer de courage en  fonction de nombreux liens/dossier à faire passer dans la barre des favoris,
car il faut les faire un par un, mais si les liens sont dans des dossiers c'est plus facile et moins longs

1 - soit faire glisser à la souris chaque lien ou/et chaque dossier que l'on veut dans la barre des favoris dans le dossier "Favoris sur l'ordinateur",
      (le dossier est transféré, donc il quitte le dossier "Importés" pour passer dans le dossier "Favoris sur l'ordinateur")

2 - Soit faire, au clavier, un copier/coller, de chaque liens/dossiers, du dossier Autres Favoris/"Importés" vers le dossier "Favoris sur l'ordinateur".
      (là, on se retrouvera avec 2 fois les mêmes liens/dossiers aux deux endroits :s: et il faudra, éventuellement, le(s) supprimer du dossier, Autres Favoris "Importés", après coup))

Suivant sa dextérité avec la souris on choisit l'une des 2 méthodes  😇

Le résultat des manipulations apparaît tout de suite dans la barre des favoris :clap: 
et on pourra ensuite les réorganiser/déplacer avec la souris (clic gauche maintenu et glisser vers l'emplacement choisi) directement dans la barre des favoris.

Voilà, à vous de jouer ⚒️
J'espère avoir répondu à la demande. -^-, sinon me dire ce qu'il manque comme explication(s) 👀

PS : cela peut-être plus ou moins long, en fonction de la quantité de liens /dossier à faire apparaître dans la barre des favoris
(qui n'est pas extensible la suite des favoris est au bout avec le signe " >> ").


 

Edit : Dans une autre approche des Favoris, je suggère les extensions suivantes :

 

Barre latérale de favoris Ajoute une barre latérale commutable regroupant tous vos favoris sur le bord de la fenêtre de votre navigateur.

et

Tab Group Allow you manage and save your chrome tabs.

Je m'en sers pour regrouper la Presse par catégories (Presse locale, nationale , people, etc;).
On peut ouvrir le groupe dans la même fenêtre, carrément une autre fenêtre, et ajouter retirer du groupe.
Ceci en attendant que la DEV Team finalise son approche des groupes...

 

 

Modifié par Ernest44
Edit + liens sur extensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça marche super bien 

en fait j'ai fait comme un explorateur de fichier j'ai cliqué sur le premier puis le dernier lien et j'ai tout déplacé d'un coup en utilisant Shift ou ctrl suivant que l'on veut tout prendre ou faire une sélection de certains liens ..... de ce fait c'est super rapide

encore merci du coup de main 

Pour le moment le reste sera toujours dans les 'autres favoris' on verra une fois la fonction recréée ... 

Modifié par flemaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 06:06, Ernest44 a dit :

On voit que la DEV Team reste à notre écoute, ne reste-elle pas ? -^-

c'est du franglais ? :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 

Merci ...  je n'y suis pour rien mais je suis heureux de voir que ça a abouti 

J'ai mis à jour et remis dans l'ordre tout ça en 2 minutes chrono ! 

Je vais pouvoir désinstaller la 5 bientôt (je conserve pour des histoire de mot de passe ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.