Aller au contenu

Problème de Synchronisation - Maxthon 5 Béta


theferret

Messages recommandés

Bonjour, 
j'ai un problème de synchronisation depuis plusieurs bêtas.Du coup je reste toujours bloqué à la version v5.1.1.300.
J'ai déjà essayé les diverses choses ci-dessous:

J'ai pris la version portable de la v5.3.8.1200-bêtas, je me suis connecté avec mon compte Maxthon, delà la synchronisation se lance automatiquement et 30 minutes après, elle finit en échec. Du coup je ne sais pas ce qui a bien synchronisé ou non car sur ma version actuelle il y le détail.
Ex: 
favoris
Mot de passe
Note
Etc 
mais plus sur la v5.3.8.1200-bêtas au moment de la synchro.
Même chose avec la v5.3.8.1300-bêtas portable la synchronisation se lance automatiquement et fini en échec.


J'ai supprimé le dossier "MaxthonPortable", j'ai téléchargé la version maxthon_portable_5.3.8.1300-beta une fois avoir ouvert l'archive .rar j'ai glissé le dossier "MaxthonPortable" sur le bureau, delà j'ai retesté et la synchro à échoué.


J'ai changé mes DNS en suivant le guide de Pcastuce à la page :
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/google_dns_opendns/page3.htm

En entrant les DNS des sites ci-dessous:
https://dns.watch/ même résultat.
J'ai aussi éssayer les DNS de https://www.fdn.fr/actions/dns/  même résultat.
J'ai éssayer avec mon vpn en me connectant à un serveur de Paris, même résultat.

J'ai aussi essayé en fermant mon firewall (Zonealarm) et mon anti-malware (Malwarebyte) mais le résultat est le même, 30 minutes de synchro puis échec.


Je ne peux même pas vérifier en "manuel" les favoris étant donnés que la fenêtre des favoris n'est pas ajustable (voir capture), je ne comprends même pas comment font les utilisateurs pour réussir à faire du tri. C'est quand même hallucinant que ce ne soit pas possible alors que c'est quand même une fonction basique...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

25-07-2019 11-02-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré de problème lors de l'installation de la v5.3.8.1300 Bêta portable, la synchronisation c'est fait correctement et j'ai récupéré tous mes Favoris.:unsure:

Tu as quel FAI ? Normalement, en utilisant un VPN on évite les problèmes liés aux FAI...:tongue:

Pour pouvoir régler ton problème temporairement, copie simplement ton dossier %APPDATA%\Maxthon5 dans le dossier UserData de ton dossier Maxthon5 Portable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour pouvoir régler ton problème temporairement, copie simplement ton dossier %APPDATA%\Maxthon5 dans le dossier UserData de ton dossier Maxthon5 Portable.

Bonjour, 

Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai ce dossier à cet emplacement à partir du moment où j'utilisé une version portable pour la v5.1.1.300. :huh:

Peux-tu m'expliquer s'il te plait ?

Autre question: 

Quel est l’intérêt de copie le dossier en question ?

Quelle utilité ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû utiliser un jour une version installable, c'est pour ça que le dossier existe.

Si ta version 5.1.1.300 est aussi une version portable et que la synchro fonctionne, copie le dossier UserData de celle-ci dans la dernière version 5.3.8.3000 portable.

Le problème de synchro sera ainsi contourné temporairement et surtout tu pourras utiliser la dernière version Bêta portable qui semble fonctionner de mieux en mieux, il faut rester optimiste...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème de synchro sera ainsi contourné temporairement

Ce que tu entends par "contourné temporairement" c'est le fait que la synchro la plus récente (favoris + mots de passes) de ma version 5.1.1.300 portable sera "installé" sur la version 5.3.8.3000 ?


Autre question: 
Niveau affichage des favoris dans ma barre des favoris de ma v5.1.1.300 portable le nom des dossiers apparaît en entiers (voir capture), alors que dans le même ordre dans ma version portable v5.3.8.3000 ce n'est pas le cas (voir capture), il y a une explication et une solution ?

 

08-08-2019 09-04-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, theferret a dit :

Ce que tu entends par "contourné temporairement" c'est le fait que la synchro la plus récente (favoris + mots de passes) de ma version 5.1.1.300 portable sera "installé" sur la version 5.3.8.3000 ?

Oui, je l'ai déjà utilisé dans le passé et la synchro ensuite fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.