Aller au contenu

Un "about:memory" pour Maxthon existe-t-il ? (pour libérer la RAM utilisée par M5)


pierregr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, tout est dans le titre. About:memory sur Firefox permet de libérer de la RAM utilisée par FF, via un bouton.

Comme Maxthon a tendance à ne pas libérer la RAM, même quand on a fermé quasi tous les onglets ouverts, je me demandais s'il y avait l'équivalent du about:memory de FF sous Maxthon, éventuellement via un plugin ?

Merci d'avance

 

Voici comment ça se présente avec FF, le about:memory est entré dans la barre d'URL

about-memory.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans les versions précédentes de Maxthon, qui n'utilisaient pas le même moteur ni la même architecture, il existait effectivement un plugin diablement efficace qui m'était devenu indispensable.

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'équivalent pour Maxthon 5 et j'en suis le premier embêté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dixours ;)

J'ai trouvé une solution temporaire avec un outil de sysinternals (qui appartiendrait à Microsoft ?), il y a un menu "Empty" qui libère pas mal de RAM

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/rammap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, j'ai trouvé et installé ce soft en freeware : AllBrowsersMemoryZip

Libère plus spécifiquementnt la mémoire utilisée par les navigateurs, mais aussi par Explorer...

Maxthon est supporté. Ce n'est pas un plugin ou addon. C'est un prog indépendant qui tourne en tache de fond et dont l'icone se loge dans la barre de tache. Paramétrable.

Pas d'alerte à l'install coté Kaspersky. Mais c'est encore un peu frais pour dire si c'est efficace, utile (ou nuisible :s:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex a dit :

Il y a deux jours, j'ai trouvé et installé ce soft en freeware : AllBrowsersMemoryZip

Libère plus spécifiquementnt la mémoire utilisée par les navigateurs, mais aussi par Explorer...

Maxthon est supporté. Ce n'est pas un plugin ou addon. C'est un prog indépendant qui tourne en tache de fond et dont l'icone se loge dans la barre de tache. Paramétrable.

Pas d'alerte à l'install coté Kaspersky. Mais c'est encore un peu frais pour dire si c'est efficace, utile (ou nuisible :s:)

 

Merci Alex, je vais le tester pour voir. Je ne sais pas trop quelle valeur de RAM maxi laisser à Maxthon, en sachant que je n'ai que 4 GB de RAM et que je me retrouve souvent avec 90% de RAM occupée, quand j'utilise MX5 et FFox simultanément. Avec le About:memory et allbrowsersmemory, je crois qu'on peut reprendre le contrôle sur la RAM qui n'est pas libérée quand on ferme des onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierregr a dit :

je vais le tester pour voir

Je ne sais pas ce que tu en penses, ici j'ai une première expérience pas très positive. (Win seven et 4Go de ram)

Après une session longue de 24 h, Maxthon et AllBrowsersMemory lancés (Pc non éteint dans la nuit...), je me suis retrouvé avec un message Windows à cours de mémoire qui me demandait de fermer des applis. J'ai eu du mal à reprendre la main et j'ai fini par redémarrer Windows.

Rien ne prouve que le soft en question soit responsable mais c'est une erreur que je n'avais pas rencontré depuis des lustres. Prudence donc !

Autre détail : Au lancement du soft, j'ai un "splash screen" de pub pour un soft (non gratuit) de l'éditeur. Pas le genre de freeware que j'aime...

Pour moi ce sera donc poubelle par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le feedback. Je ne laisse jamais tourner mon PC la nuit ou quand je ne suis pas devant (sauf lors de redémarrage suite à une MAJ), je vois donc ce qu'il se passe et je n'ai encore rien remarqué d'anormal. J'ai mis 500 MB maxi pour Mx5 et il a l'air de faire le job. Pour le "splash screen", c'est fréquent d'en voir, même dans des freeware. Perso, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.