Aller au contenu

La molette de zoom avant / arriere ne fonctionne plus sur google map..

theferret

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis presque un mois, je ne peux plus zoomer et dézoomer avec la molette ! je suis obligé d'appuyer sur + et - se qui est plus que lourd ! le probleme ne se pose que sur maxthon. En ce qui concerne iexplorer, chrome il n'y a pas de probleme..

Si vous avez une idée je suis preneur car pour tout se qui est navigation j'utilise maxthon et beaucoup google map..

aurriez vous une solution svp ?

Merci

Ma version de maxthon est la v4.4.8.1000

meme probleme sur la v4.4.6.1000

Posté(e)

Pas d'idée, mais même constatation. Il faut sauf erreur passer en mode simplifié pour retrouver cette fonction, mais je ne trouve même pas la commande en question, et d'ailleurs maps fonctionne je ne sais pas dans quel mode, mais sans aucune fonction particulière, comme par exemple le basculement en vue 45 degré. J'ai compris depuis un moment que pour nombre de navigations, fallait passer à Firefox ou autre. Lamentable.

édition : le mode rétro ne fonctionne pas chez moi, j'ai une page gogol qui m'indique que mon navigateur ne permet pas l'affichage de maps ; redirection proposée sur les téléchargements de FF, Safari, Chrome ou IE. En repassant au mode ultra, je vois apparaître enfin à nouveau l'icône du mode dit "simplifié" pour le fonctionnement de maps (juste à gauche des boutons + - ). C'est toujours ça de pris puisqu'en mode simplifié, la molette de la souris permet de zoomer..

Posté(e)

En fait il y a plusieurs possibilités de fonctionnement pour Maps

- Mode complet avec vue Earth, supporté avec version récente de Blink dont Nitro et Mx 4.9.

Vue Earth.jpg

On peut basculer en mode simplifié en cliquant sur l'éclair en bas à droite, ce qui nous amène en mode Satellite avec la mention Simplifié

Passage mode simplifié.jpg

mode simplifié.jpg

- Mode Satellite non simplifié, c'est le mode normalement supporté par défaut avec Mx 4.4.x. Chez moi le zoom avec molette de souris fonctionne !

PS : (Pour Ldfa Ctrl + molette c'est le zoom de Maxthon normalement)

Vue Satellite mx 4.4.jpg

Pas de possibilité de passer au mode simplifié directement sur la page (sauf si Google signale qu'il rencontre des problèmes de lenteur, il rajoute alors l'éclair de bascule), il faut utiliser ce lien pour forcer le mode et celui-ci pour rétablir le mode précédent.

Pour Bracam, bêta testeur de Windows 10  :)  en faisant le test du mode Rétro sous 10 avec Mx 4.4.8.1000 j'ai systématiquement ce message lors de la bascule, alors que je ne l'ai pas avec IE ! :uhh:

gmap mode compatibilité.jpg

Puis après plusieurs changements Ultra/Rétro, j'ai fini par avoir ce message qui doit être celui que tu as

gmap retro non compatible.jpg

La situation a été rétabli en supprimant les cookies Google via l'outil DEV et en redémarrant Maxthon.

A noter que sous WIn 10 mais qui tourne sous VirtualBox chez moi (ce qui peut expliquer la différence), je n'ai pas le zoom avec molette qui fonctionne, sauf si je force le mode simplifié. Je continue des tests.

Posté(e)

En complément, j'ai refait un test sous mon Win 10 avec un maxthon neuf mais en bloquant svrinfo.maxthon.com dans le fichier hosts : Le zoom avec molette fonctionne !

Je débloque svrinfo.maxthon.com, le zoom ne fonctionne plus, ce qui prouve une fois de plus que ceux sont les conchoncetés injectées à distance par Maxthon qui foutent le bronx ! :angry:

Cela explique d'ailleurs le fait que ça fonctionne pour ernest, qui doit être resté adepte du blocage hosts si je ne m'abuse.

Posté(e)

En complément, j'ai refait un test sous mon Win 10 avec un maxthon neuf mais

En bloquant svrinfo.maxthon.com dans le fichier hosts : Le zoom avec molette fonctionne !

Je débloque svrinfo.maxthon.com, le zoom ne fonctionne plus, ce qui prouve une fois de plus que ceux sont les conchoncetés injectées à distance par Maxthon qui foutent le bronx ! :angry:

Cela explique d'ailleurs le fait que ça fonctionne pour ernest, qui doit être resté adepte du blocage hosts si je ne m'abuse.

Effectivement, en bloquant "svrinfo.maxthon.com" dans le fichier hosts, pour moi sa remarche en mode "ultra".

Merki ^^

PS : par contre je pense que sa rame un peu quand même.

Posté(e)

Bravo Oliver pour ta ténacité, dont je ne dispose pas du tout ! J'ai aussi constaté de nombreux comportements de maps en particulier en basculant plusieurs fois entre retro et ultra, et vu le message navigateur non compatible que tu signales. L'icône éclair pour changer le mode complet/simplifié n'est pas forcément visible... on peut aussi trouver, dans le menu de maps, une rubrique astuces qui donne des informations sur les modes d'affichages de maps... Quoi qu'il en soit, je n'ai moi aucune option autre que mode simplifié (sans l'icône) et en mode ultra. Sous 4.4.9 beta, c'est unpeu plus étendu en possibilités, mais j'attends au moins une version définitive pour me repencher sur la question :(

Avec Max 4.4.9 beta, l'icône éclair n'apparaît pas ; maps fonctionne en mode complet, mais par exemple le clic droit zoome arrière, il faut double cliquer pour ouvrir le menu contextuel, ce qui signifie donc forcément un cran de zoom arrière. 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,
desoler pour le retard mais je n'ai aps eu de pc pendant un certain temps..

donc non en mode retro apres avoir modifier le fichier hosts, mais sa n'a marché que 2 jours et apres j'ai eu le message d'incompatibilité.

Et au jour d'aujourd'hui je viens de constater que tout remarche correctement en mode ultra.. O_o

Posté(e)

Tu réponds effectivement avec beaucoup de retard, mon message datait de l'année dernière ! :D

La modification du fichier hosts, c'est uniquement sur le mode Ultra qu'elle a une influence et à condition de déployer un Maxthon totalement clean.

Tant mieux si ça refonctionne en Ultra, peut-être que les aller et retour Rétro/Ultra lui ont remis les idées en place ! :unsure:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.