Aller au contenu

Test comparatif des navigateurs Internet


Ldfa

Messages recommandés

J'ai réalisé des tests comparatifs des principaux navigateurs Internet et des différentes versions de Maxthon en ma possession.

Les résultats dépendent fortement du PC sur lequel sont réalisés les tests, sauf pour HTML5Test. C'est pour cette raison que j'ai réalisé tous les tests sur le même PC (Intel Core i5 Quad 7600K, 16 Go de RAM DDR4, Geforce GTX 1070) et dans les mêmes conditions (un seul onglet ouvert et le PC ne faisant que le test).
 
 

Kraken 1.1 est l'outil de mesure de performance de Javascript développé par Mozilla. Plus le résultat est petit, plus le navigateur est performant.

Octane 2.0 est l'outil de mesure de performance de Javascript développé par Google. Plus le résultat est grand, plus le navigateur est performant.

HTML5Test est un outil qui permet d'évaluer le niveau d'implémentation des standards HTML5, des bases de données SQL Web et de WebGL. Plus le résultat est grand, plus le niveau d'implémentation est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Depuis que j'ai réinstallé mon PC sous Windows 10, j'ai des écarts sur tous les tests que je fais, mais à la baisse, même avec Vivaldi. :blush2:

 

Il faut que j'installe 2 ou 3 programmes et que je refasse tous les tests, avec les dernières versions pour que ce soit significatif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours eu plus que moi sur le HTML5Test et je ne sais pas pourquoi. :angelic:

 

J'ai refait tous les tests avec les dernières versions de chaque navigateur sur mon PC que je viens de réinstallé et qui est loin d'être optimisé. En effet, les tests précédents étaient bien meilleurs globalement. Le résultat est vraiment dépendant du PC. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les performances de UC Browser 5.5.8807.1010 que m'a fait découvrir Dragonslinger sur ce message et je dois reconnaitre que c'est le meilleurs de tous les navigateurs testés ci-dessus. ;)

 

Il a de plus de nombreuses similitudes en standard avec Maxthon, dont la principale à mes yeux qui est le super Glisser Déposer. Je vais donc l'essayer plus en profondeur et peut-être va t'il devenir mon navigateur par défaut. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les performances de UC Browser 5.5.8807.1010 que m'a fait découvrir Dragonslinger sur ce message et je dois reconnaitre que c'est le meilleurs de tous les navigateurs testés ci-dessus. ;)

 

Toujours mes 5 points de bonus ou tes 5 de malus !

 

ucb html6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parentés visuelles entre certaines parties de Maxthon es UC Browser sont parlantes ! Une équipe dissidente décidée à effacer l'immobilisme de Maxthon ? A moins que ce ne soit l'immobile qui aurait pris le maquis ? C'est quand même 'achement loin, la Chine, et mystérieux comme qui dirait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.