Aller au contenu

[Résolu] Ecriture bizarre sur certains sites

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai remarqué que j'avais quelques fois sur certains sites et sur thunderbird, des écritures bizarre, du genre:

""une trilogie caustique autour de la condition d�un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris ! En effet... Depuis 400 millions d�années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l�allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l�Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d�une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l�écosystème tout entier !""

Je suis sur Windows 7 à jour.

Cela fait la même chose avec Opéra et Chrome.

Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.

Cordialement, et merci.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai remarqué que j'avais quelques fois sur certains sites et sur thunderbird, des écritures bizarre, du genre:

Tu peux donner ton lien, un recherche Google renvoie vers des sites qui n'ont pas le problème !

Posté(e)

Quelle version de Maxthon ?

4.4.5.2000

Le problème c'est que lorsque j'ouvre Maxthon 4.4.5.2000, il est toujours en( UNICODE UTF8). Il ne reste pas après fermeture sur ISO 8859-1.

Posté(e)

Ce n'est pas le problème, en effet UTF-8 est le standard pour les sites francophones aujourd'hui à la place de ISO 8859-x. De plus, c'est le site qui doit indiquer son codage afin que le navigateur s'adapte. ;)

Peux-tu nous indiquer l'adresse du site concerné par le problème STP. :unsure:

Posté(e)

Ce n'est pas le problème, en effet UTF-8 est le standard pour les sites francophones aujourd'hui à la place de ISO 8859-x. De plus, c'est le site qui doit indiquer son codage afin que le navigateur s'adapte. ;)

Peux-tu nous indiquer l'adresse du site concerné par le problème STP. :unsure:

D'après le texte en exemple c'est au moins ici :

http://www.avoir-alire.com/l-empire-des-crabes

----------------

Résumé : « Tournera, tournera pas ?... » Court métrage récompensé à maintes reprises, La Révolution des Crabes - avant de connaître une suite sous la forme d’un long - sera adapté en bande dessinée : une trilogie caustique autour de la condition d’un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris ! En effet... Depuis 400 millions d’années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l’allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d’une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l’écosystème tout entier !

----------------------

Edit chez moi la page s'affiche en ISO-8859-1

Posté(e)

Sur ce site, Maxthon passe bien en ISO-8859-1 chez moi et je n'ai donc aucun problème d'affichage. :unsure:

Essayes de sélectionner Menu -> Outils -> Codage -> Sélection automatique pour voir ? :unsure:

Posté(e)

Oui exacte. Vos réponses sont correcte, il change tout seul.

Pas de changement en automatique. Après fermeture il revient sur "UTF 8"

Merci à vous .

J'ai appris quelque chose.

Posté(e)

Si on regarde la source de la page, elle est bien indiquée être en ISO-8859-1 :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Chez moi, Maxthon Cloud passe bien en ISO-8859-1 automatiquement sur cette page.;)

ISO-8859-1.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.