Caractéristique : Alias d'URL

De Wiki Francophone de Maxthon
Révision datée du 2 juillet 2008 à 16:23 par Ray1 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Certains sites Web ont des adresses URL qu'il est difficile de retenir. Comment accéder rapidement à ces sites Web sans avoir à saisir des adresses URL trop compliquées ? Bien sûr, vous pouvez ajouter l'adresse à vos Favoris, mais Maxthon vous propose une autre alternative : les alias d'adresse URL.


La fonction alias d'URL de Maxthon permet de définir des "alias" pour certains sites Web. Lorsque vous saisissez un alias dans la barre d'adresse, Maxthon ouvrira la page de l'URL correspondante.


Configuration des alias d'URL

Allez dans le menu Options -> Options de Maxthon -> Barre d'adresse -> Alias d'URL, cliquez sur le + (pour ajouter un alias) et saisissez une suite de caractères qui serviront d'alias (à l'exception de ":" ou ".").
Par exemple : vous pouvez attribuer la lettre "m" à l'adresse de www.microsoft.com. Ainsi, lorsque vous saisirez m dans la barre d'adresse, Maxthon lancera www.microsoft.com.


Tip.png Vous pouvez également créer un nouvel alias d'URL en cliquant droit sur l'onglet de la page et en sélectionnant l'option Définir un alias d'URL....


Addressbar03.png


Warn.png Lorsque les 'Alias d'URL' et la 'Recherche rapide' sont tous les deux actifs, les 'Alias d'URL' sont prioritaires. Cela signifie que si vous avez le même nom pour un 'Alias d'URL' et pour une 'Recherche rapide', Maxthon l'interprétera comme un nom d'alias plutôt que comme un mot-clé de à rechercher. Si vous préférez la recherche rapide, il est souhaitable de ne pas utiliser le même nom.


< Caractéristiques de Maxthon | Caractéristique : Recherche rapide >