Beijing -Jeff Chen, PDG de Maxthon International, aurait fait un bon jockey.

Webware 100: Maxthon récompensé

  (Jeff Chen s'exprimait à l'ouverture du centre de R&D de Maxthon l'an dernier à Beijing).

      "Nous n'avons eu que des courses de chevaux légales en Chine depuis deux années, mais tout bon cavalier sait que ce qui compte n'est pas d'être le premier sur la grille de départ. Ce qui importe est de savoir qui sera le premier sur la ligne d'arrivée", dit Chen dans une interview peu avant l'apparition de l'écran de choix des navigateurs Internet sur les ordinateurs européens, donnant aux utilisateurs la possibilité de se débarrasser de Microsoft Internet Explorer en faveur d'un ou de plusieurs de ses rivaux.

      L'un de ces rivaux est Maxthon, un navigateur Windows qui est n°2 en Chine. Et parmi ces 12 navigateurs sélectionnés pour apparaître sur l'écran de choix européen, permettant à Microsoft de respecter la loi anti-trust de la communauté Européenne.

Webware 100: Maxthon récompensé

  (L'écran de choix du navigateur comme le verront les utilisateurs de Windows en Europe).

 

      L'accord entre Microsoft et le Conseil européen demande que les cinq navigateurs qui sont actuellement les plus populaires en Europe soient affichés dans un ordre aléatoire sur le premier écran de choix de l'utilisateur. Les sept autres navigateurs s'affichent à droite, dans un ordre aléatoire, et doivent pouvoir être vus en utilisant l'ascenseur horizontal en bas de l'écran.

Webware 100: Maxthon récompensé

  (L'écran de choix du navigateur qui nécessite l'utilisation de l'ascenseur horizontal (flèche), tel qu'il sera vu par les utilisateurs européens de Windows).

 

      Début Mars, l'écran de choix de navigateur apparaîtra pendant une période de cinq mois au travers du téléchargement automatique de Windows Update pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Cela va être une surprise pour la plupart des utilisateurs qui, comme un sondage britannique l'a révélé, ne savent rien du remue-ménage fait autour des navigateurs. Mais on estime que dans un premier temps, 170 millions d'utilisateurs de PC seront confrontés non seulement au choix d'un navigateur, mais également à la nécessité de choisir d'installer un, deux ou l'ensemble des 12 navigateurs, s'ils veulent toujours avoir accès à Internet.

      Maxthon a déjà plus de 300 millions de téléchargements de son logiciel, et il s'attend à atteindre les 400 millions dans le courant de l'année. Cette croissance est arrivée avec pratiquement aucune publicité, mais par le bouche à oreille de nombreux passionnés et utilisateurs. Cette année, cependant, Chen et les autres représentants de Maxthon parleront du navigateur avec les journalistes, les blogueurs et les autres personnes influentes en Europe. La société va utiliser quelques modestes publicités, rien à voir avec le bombardement médiatique de Google Chrome, pour faire connaître son nom, et a lancé une création publicitaire pour Maxthon sur YouTube dans le style "Je suis un Mac. Je suis un PC" sous le nom du Théatre de Maxthon (www.youtube.com/maxthontheater).

      Plus tard cette année, Maxthon va lancer la troisième version de son navigateur, Chen explique qu'il combine les meilleures capacités de Maxthon 2 et de ses concurrents, ce qui en fera le premier navigateur à changer automatiquement son mode d'affichage pour afficher les anciennes pages Web conçus pour les standards d'Internet Explorer et pour afficher les pages plus récentes qui sont conçues pour être affichées par Chrome et Safari.

      La stratégie de course de Chen est de gagner les quelques points de pourcentage nécessaire pour rattraper le navigateur en cinquième place, Opera. Tous les six mois le classement des navigateurs sera recalculé et les cinq avec le plus important pourcentage d'utilisateurs seront mélangées sur l'espace d'affichage en premier plan.

      C'est pourquoi Chen aime à se vanter : "Nous sommes n° 6 ! Et nous sommes fiers d'être n° 6 !"

      Bien sûr, c'est pour maintenant.

      A l'attention des blogueurs et éditeurs européens : Si vous souhaitez apparaître sur l'écran de presse européenne de Maxthon, envoyez un mail à Ron White, ron@maxthon.com.

      ----MaxthonGuy

 

Source : Blog Anglais