Maxthon créé le plus grand centre de recherche et développement pour navigateur web en Chine.
Le centre partagera la technologie innovante de Maxthon avec les autres sociétés chinoises

      BEIJING, 9 Novembre — Maxthon International Ltd. ( http://www.maxthon.com ) a annoncé la mise en place du plus grand centre de recherche et développement pour navigateur web en Chine. Le grand patron Jeff Chen, accompagné de douzaines de partenaires et de représentants d'utilisateurs, a annoncé la création du Centre de R&D Maxthon à une conférence de presse à Beijing, le lieu du Centre.

Webware 100: Maxthon récompensé

 

      Le Centre a un capital initial de plus de 300,000$. Le but de Maxthon est de développer un centre de R&D capable d'être internationalement concurrentiel dans les 2 ans, selon Chen. Le Centre fournira un support aux navigateurs web chinois en plus de ceux développés par Maxthon lui-même. Il permettra aussi le développement de technologies variées pour internet en Chine, incluant l'affichage des pages web et la sécurité.

Webware 100: Maxthon récompensé

 

      Le Centre a actuellement une équipe professionnelle de plus de 30 chercheurs et développeurs, qui a obtenu deux brevets et qui a plusieurs autres nouvelles technologies en cours de brevetage. Les technologies seront appliquées dans un futur proche pour fournir aux utilisateurs de Maxthon une qualité de surf supérieure. Il est prévu de recruter d'autres techniciens experts pour former une équipe de 100 personnes.

      Selon la dernière estimation de Net Applications, la part globale de marché de Maxthon face aux autres navigateurs web représente 1.55%, ce qui domine Firefox 2 et titille les parts de marché de Opera. En Chine, Maxthon détient 22% des parts de marché des navigateurs web, faisant de lui le 2ème navigateur derrière Microsoft Internet Explorer. Le Centre d'Information Réseau Internet Chinois indique que le nombre de chinois connectés au web dépassent 338 millions au premier semestre 2009. Ces nombres traduisent qu'il y a environ 9 millions d'utilisateurs de Maxthon dans la Chine seule.

      "L'importance stratégique du navigateur en tant que porte ouverte sur le web," déclare Chen, "est manifestement bien comprise quand on voit les ressources investies par Microsoft, Google, Apple et Firefox ces 2 dernières années."

      Toutes ces sociétés ont chacune sorti un nouveau navigateur web dernièrement ou ont mis à jour leur navigateur existant.

      "Dans la tête de beaucoup de gens," ajoute Chen, "Maxthon pourrait être exclusivement un navigateur utilisé pour travailler. C'est pourquoi nous encourageons les développeurs chinois à se joindre à nous pour faire partie de la 'Base d'Innovation' concernant les logiciels internet chinois.

      "L'exclusion d'Internet Explorer de l'édition européenne de Windows [Seven] casse le monopole de IE et apporte de nouvelles opportunités au marché des navigateurs web," déclare Chen. "Et la mise en place du Centre de Recherche & Développement Maxthon apportera inévitablement un nouveau souffle à la compétition des navigateurs web."

      ----MaxthonGuy

 

Source : Blog Anglais