Aller au contenu

Maxthon Cloud 4.4.0.1200 Bêta pour Windows est sorti


Ldfa

Messages recommandés

maxthoncloudMaxthon Cloud 4.4.0.1200 Bêta est sorti aujourd'hui. :D 

 

Cette nouvelle version utilise toujours le nouveau moteur de rendu Blink qui est une évolution (fork) de Webkit.

 

Vous trouverez dans cette version la correction des bugs de la version précédente et une amélioration de la stabilité. ;)

 

Attention : c'est une version Bêta, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version finale, mais uniquement à des fins de tests.

 

Téléchargement :

http://dl.maxthon.com/mx4/mx4.4.0.1200-beta.exe

MD5 : 50cef6596cb9b5a75cd8e4e40ada970f

 

Version portable :

http://dl.maxthon.com/mx4/maxthon_portable_4.4.0.1200-beta.7z

MD5 : 6159893fa5f7c3ea27c8a3c0899db3ce

 

Les changements en anglais et en français.

 

Le fichier langue française est ICI.    :)

Téléchargez la version portable au format PortableApps.com.     ;)

 

Pensez à utiliser Maxthon French Update de TruuuC ICI pour vous simplifier la vie lors des mises à jour de Maxthon Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements :

4.4.0.1200 [02/04/2014]

Corrections :

[interface principale]
* Affichage de l'interface utilisateur anormal dans certain cas.
* Impossible de choisir un mot-clé dans la liste déroulante de la boîte de recherche avec la touche flèche vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, cela fait plusieurs version Bêta où je peux supprimer la DLL de FlashPlayer qui est intégrée à Maxthon Cloud alors que celui-ci est exécuté en mémoire. Cela signifie que Maxthon Cloud semble utiliser par défaut la DLL installée dans le dossier System de Windows, plutôt que sa propre DLL, on progresse.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai noté : deux cas de figure sont possibles : depuis le quick acces ou la page "dernière session" : on peut supprimer la dll de flash sans fermer maxthon, ensuite si on a ouvert des sites qui utilisent flash, on ne peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble effectivement que lorsque j'ai fait des tests pour mettre à jour Mx_Fr_Update, j'avais remarqué que Maxthon utilisait la dernière version de Flash disponible sur le PC.

Si celle-ci était dans Windows et pas dans Maxthon, c'est cette 1ère qui était utilisée.

 

Mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrivais à douter de ce que je disais, sur la priorité des dll donc j'ai fait une petite recherche et je suis rassuré, je n'ai pas encore tout oublié  :D

http://www.pcinpact.com/news/58973-windows-dll-planting-preloading-applications-tierces-securite.htm

Mais par contre je ne vois pas comment ils font parce que ça voudrait dire qu'ils utilisent une mécanique propre à Maxthon, ce qui n'est pas souhaitable d'un point de vue maintenance surtout en cas d'évolution de l'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement quelque chose dans le programme qui compare la version de la dll Windows et celle de Maxthon et qui utilise la plus récente des 2.

Je n'y connais pas grand chose en développement, mais je ne vois pas ce qui pose problème ?

 

D’ailleurs c'est ce que je fais aussi avec Mx_Fr_Update.

 

 

La DLL Windows est depuis des années dans %WINDIR%\system32\Macromed\Flash (clé de registre HKLM\SOFTWARE\Macromedia\FlashPlayerPlugin)

La DLL Maxthon est dans %INSTDIR%\Core\Webkit\Npplugins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Je viens de tester sur une config où il y avait une ancienne version de Flash au niveau du système, c'est celle de Maxthon qui a été utilisée. J'ai mis à jour le plugin Flash et maintenant c'est celle du système qui est active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça n'est jamais une bonne idée lorsqu'on utilise pas le standard du fonctionnement windows (et à mon avis ce n'est pas ce qu'ils ont fait), je m'explique.

 

Lorque l'on utilise les priorités d'utilisation des dll de windows si windows change ces structures le logiciel qui utilise ces mécaniques fonctionne toujours, par contre si on met en place une mécanique propriétaire ben le jour ou windows change sa structure, le logiciel qui utilise sa mécanique propriétaire ne fonctionne plus et il faut modifier le logiciel.

 

Ceci-dit je ne sais pas ce qui a été mis en place par maxthon, si c'est l'utilisation d'une variable d'environnement mis en place par adobe ou une clé de registre, on ne peut pas parler de mécanique propriétaire propre à Maxthon et à mon avis c'est plutôt ce qui a été fait.

 

En développement et je parle par expérience, on prend toujours de grands risques lorsqu'on utilise pas les standards de fonctionnement d'un OS.

C'est ce que j'appelais réinventer la poudre.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait cette dll installée avec Max, c'était vraiment contraire au principe des dll (mais pas de la mécanique) et s'ils ont modifié ça ils devraient également supprimer cette dll qui ne sert plus à rien pour aller jusqu'au bout de la démarche. C'est ce genre d'info qui manque dans les changelog.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens une nouvelle fois que la DLL de FlashPlayer proposée par Maxthon dans son dossier c:\Program Files (x86)\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\ est une grosse bêtise ! :sick:

 

Elle n'est jamais à jour et ne sera pas mise à jour puisque qu'il n'y aucun mécanisme pour la mettre à jour, sauf d'installer la dernière version de Maxthon, qui dans tous les cas, comportera une DLL avec la version au minimum N-1. :shifty:

 

Si une faille 0 Day est exploitée, Maxthon Cloud sera potentiellement vulnérable alors que si on installe FlashPlayer à partir du site d'Adobe, le mécanisme de mise à jour proposé par Adobe devrait nous mettre à l’abri. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens une nouvelle fois que la DLL de FlashPlayer proposée par Maxthon dans son dossier c:\Program Files (x86)\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\ est une grosse bêtise ! :sick:

 

Elle n'est jamais à jour et ne sera pas mise à jour puisque qu'il n'y aucun mécanisme pour la mettre à jour, sauf d'installer la dernière version de Maxthon, qui dans tous les cas, comportera une DLL avec la version au minimum N-1. :shifty:

 

Si une faille 0 Day est exploitée, Maxthon Cloud sera potentiellement vulnérable alors que si on installe FlashPlayer à partir du site d'Adobe, le mécanisme de mise à jour proposé par Adobe devrait nous mettre à l’abri. :angelic:

j'ai soutenu cette position avec insistance auprès des devs. mais il n'y a rien à faire : ils veulent fournir un package complet( je ne sais pas où est la limite du complet, pourquoi pas inclure quicktime tant qu'à y être) : pour eux cela évite à la plupart des utilisateurs d'avoir à se préoccuper d'installer flash car les utilisateurs chinois "ne seraient pas assez compétents en informatique pour le faire tout seul, ou que ça les embêterait d'avoir à le faire"... qu'après quand ça bugge ils doivent être suffisamment compétents pour supprimer cette dll et mettre flash à jour ne les préoccupe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens une nouvelle fois que la DLL de FlashPlayer proposée par Maxthon dans son dossier c:\Program Files (x86)\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\ est une grosse bêtise ! :sick:

On est parfaitement d'accord, maintenant qu'ils utilisent une dll système, je ne vois pas pourquoi cette dll reste dans les packages, elle ne sert plus à rien, d'ailleurs elle ne m'a jamais servi, je l'ai toujours effacée.

Je ne comprends pas qu'is n'aillent pas jusqu'au bout de leur démarche. Pfffff  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement d'accord, maintenant qu'ils utilisent une dll système, je ne vois pas pourquoi cette dll reste dans les packages, elle ne sert plus à rien, d'ailleurs elle ne m'a jamais servi, je l'ai toujours effacée.

Je ne comprends pas qu'is n'aillent pas jusqu'au bout de leur démarche. Pfffff  ;)

c'est peut-être un début ? soyons optimistes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.