Aller au contenu

Problème avec la dernière version PortableApps de Maxthon Cloud


Ldfa

Messages recommandés

Ernest et moi avons perdu les données du dossier %APPDATA%\Maxthon3 de la version de Maxthon Cloud installée sur notre PC, après avoir installé et exécuté la dernière version PortableApps de Maxthon Cloud.

 

Le dossier %APPDATA%\Maxthon3 est vide et un message d'erreur en anglais et chinois est affiché au lancement de la version normale de Maxthon Cloud. Après réinstallation de la version normale de Maxthon Cloud, ça refonctionne mais toutes les données sont perdues.

 

Si on utilise un compte Passport de Maxthon, seuls quelques réglages (affichage barre des Favoris, utilisation du Proxy d'IE, ...) et les données des extensions sont perdus.

 

Je suis en train de faire des test pour essayer de reproduire le phénomène afin de trouver d'où vient le bug.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prévenir ! Sale découverte, il me semble... Je n'ai pas fait d'essai de la portable, et je me dis que c'est peut-être mieux, même si je suppose qu'elle ne devrait pas être concernée (de la même manière). La mise en garde concernant les versions beta fait partie de ces informations qu'on finit par oublier... hum, elle semble garder tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je ne suis pas arrivé à reproduire le problème une seconde fois, et pourtant j'ai tout essayé : lancer toutes les versions portables et normales en même temps, dans tous les sens, mais je ne suis pas arrivé à reproduire le phénomène. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se produit-il pas lorsqu'on on ouvre Maxthon Portable alors qu'une version PC est ouverte, ou inversement, ou lorsqu'un processus reste en mémoire après la fermeture de l'un ou de l'autre ?

 

Je pense à la version portable qui rétablit le dossier %APPDATA%\Maxthon3 après avoir effacé son dossier temporaire créé sur le PC hôte, ou un truc de ce genre ?
 

Il me semble avoir eu un problème de ce genre, sans gravité car j'utilise toujours un compte Maxthon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsqu'on lance la version PortableApps ou des développeurs de Maxthon, le dossier %APPDATA%\Maxthon3 est renommé %APPDATA%\Maxthon3.BackupByMaxthonPortable et un dossier vide %APPDATA%\Maxthon3 est créé. Lorsque qu'on ferme la version portable, l'inverse se produit et on retrouve les données d'origine dans %APPDATA%\Maxthon3.

 

Je viens de réussir à le supprimer après avoir lancé la version normale de Maxthon Cloud, puis tout de suite la version PortableApps après la fermeture du précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer la version portable et le dossier de backup n'a pas été créé, lorsque je vais fermer la version portable, le dossier %APPDATA%\Maxthon3 va être supprimé alors que le dossier %APPDATA%\Maxthon3.BackupByMaxthonPortable n'existe pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bug, il n'y a pas de test effectué sur l'existence du dossier %APPDATA%\Maxthon3.BackupByMaxthonPortable, et Maxthon Cloud Portable supprime systématiquement le dossier %APPDATA%\Maxthon3 lorsqu'il se ferme !!! :tongue:

 

Voilà où se situe l'erreur, un excès de confiance dans la création du dossier %APPDATA%\Maxthon3.BackupByMaxthonPortable qui ne semble pas si fiable et aucun contrôle à la fin. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce défaut, il ne faut ouvrir qu’une seule session de Maxthon, soit Maxthon Portable, soit Maxthon Cloud.
Ne jamais ouvrir la version portable en même temps que la version Cloud.
Je pense aussi qu’il n’y a que nous à le faire pour des raisons de test et que dans les autres de figure cas cela ne se produit jamais, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.