Aller au contenu

Maxthon v2.5.7.1162 finale est sorti


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-maxthon2.pngMaxthon v2.5.7 finale vient de sortir.

 

Maxthon v2.5.7 finale corrige quelques bogues et ajoute les modes de sécurité des URLs, de navigation muette, d'accès rapide et un nouveau mécanisme de connexion.

 

Vous pouvez la télécharger ICI, les changements en anglais sont ICI et LA en français.

 

Le site de Maxthon en français est à jour ;)

 

Le fichier de langue française est disponible :

- au format .zip : zip.gif french2.zip

- au format .m2l : file_package.gif french.m2l

 

Voila, tout est en place, Ray1 ;)

- Solution Trois en Un :

Trois_en_Un_MaJ_Fr.zip

 

- Dernière version portable U3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.5.7 finale contient les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 

1. Sécurité des URLs

Pour améliorer la sécurité des utilisateurs, Maxthon a passé des accords avec alipay.com, le plus grand et le plus réputé fournisseur de plate-forme de paiement en ligne en Chine, pour fournir une sécurité supplémentaire aux utilisateurs.

 

Quand un site malveillant est visité, la page Web est bloquée et remplacée par une page d'avertissement. La barre d'adresse est également accentuée pour alerter l'utilisateur.

 

2. Navigation muette

 

Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez-droit sur la barre d'état, sélectionnez Afficher ou masquer des boutons, et sélectionnez Muet pour afficher le bouton. Pour rendre le navigateur muet cliquez simplement sur le bouton Muet. Cliquez sur le bouton à nouveau pour réactiver les sons du navigateur.

 

3. Menu Editer

 

Pour afficher le menu Editer, cliquez-droit sur la barre de menu, sélectionnez Afficher ou masquer des boutons et cliquez sur Réinitialiser.

 

4. Nouveau mécanisme de connexion

 

Maxthon 2.5.7 utilise un mécanisme de connexion différente. Maxthon démarre avec un compte partagé (Shared Account) avec une boîte de dialogue de connexion. Les utilisateurs peuvent se connecter comme avec les versions précédentes ou juste consulter quelques pages Web sans s'authentifier.

 

Gardez à l'esprit que sans connexion à votre compte passeport, tous changements de vos réglqges ou ajouts dans vos Favoris seront stokés dans le compte commun. Egalement cliquez-droit sur la barre de menu, sélectionnez Afficher ou masquer des boutons, et cliquez sur Réinitialiser pour remplacer l'ancienne commande "Changer de compte utilisateur" par la nouvelle commande "Compte".

 

5. Ajout sur la barre de recherche

 

Une commande "Supprimer l'historique" a été ajouté au menu. Un séparateur a également été ajouté pour séparer les moteurs de recherche proposé par le serveur des moteurs de recherche définis par l'utilisateur.

 

6. Accès rapide

 

L'accès rapide est également appelé "Speed Dial". Essentiellement, il affiche sur une page blanche, une barre de recherche, la liste des URLs (récemments visitées, plus visitées et les plus populaires), ainsi que 9 URLs miniaturisées et personnalisées.

 

7. Ajout sur le bouton flottant

Une commande "Bloquer la pub" a été ajouté au menu du bouton flottant des images. D'autres fonctions seront ajoutées dans les futures versions.

 

 

Changements :

Sécurité des URLs

+ Ajout du module de sécurité des URLs.

 

Navigation muette

+ Ajout du module de navigation muette.

 

Interface

+ Ajout du menu “Editer”.

 

Connexion

+ Nouveau mécanisme de connexion.

+ Ajout du mode hors-ligne.

+ Ajout de la synchronisation des Favoris, des données utilisateur, et du Post-it après une connexion réussie.

+ Ajout du bouton Réessayer après un échec de connexion.

* Correction de quelques problèmes de connexion.

 

Barre de recherche

+ Ajout de la commande “Supprimer l'historique” sur le menu.

+ AJout de séparateur entre les moteurs de recherche proposés par le serveur et ceux définis par l'utilisateur.

 

Accès rapide

+ Ajout du module accès rapide.

 

Bouton flottant

+ Ajout de la commande "Bloquer la pub" sur le menu du bouton flottant des ilmages.

* Amélioration de l'affichage du bouton flottant - type de bouton, position, etc...

* Correction d'un problème de non-disparition du bouton flottant dans certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci, Ray1 ;)

 

Bon retour dans le .... réel ;)

 

Bernard Bracam

 

Merci Bracam,

 

Pour un retraité le monde du réel n'existe plus (travailler pour un employeur), il vit en permanence dans un univers merveilleux, celui de ses rêves qui se concrétisent et dans un monde magnifique (le bonheur étant dans le pré) qu'il peut apprécier à son rythme, sans aucun stress, il est au paradis en quelque sorte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Je vais essayer de ce pas cette nouvelle version, car l'ancienne (v2.5.6.350) présentait un bug récurrent chez moi, et très gênant à l'utilisation: A sa fermeture, Maxthon restait fréquemment présent dans les tâches, avec 50% d'utilisation processeur. Un bug auquel j'ai à faire face plusieurs fois chaque jour et qui comme,nce à me lasser très sérieusement...

 

Je ne vois pas de correction de bugs dans le changelog, mais je garde l'espoir quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bracam,

 

Pour un retraité le monde du réel n'existe plus (travailler pour un employeur), il vit en permanence dans un univers merveilleux, celui de ses rêves qui se concrétisent et dans un monde magnifique (le bonheur étant dans le pré) qu'il peut apprécier à son rythme, sans aucun stress, il est au paradis en quelque sorte ! ;)

 

Trop bien résumé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas trop tardé à planter chez moi:

 

2009-09-11_144949.png

 

M'enfin bon, j'ai des problèmes de synchro de ligne depuis hier soir, si ça se trouve ça n'a rien à voir avec max...

 

Par contre pour le bouton "Muet", évidemment ça doit dépendre des skins, rien dans les Noia évidemment, uniquement dans le skin par défaut. Donc pour le voir: passage au skin par défaut, puis remettre le skin utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème (les squains enfin les apparences, les peaux, les skins) que je me souviens avoir déjà vu auparavant ; et il faut beaucoup de temps souvent aux auteurs pour faire évoluer leur oeuvre, surtout s'ils ne réalisent pas que le moment est venu... Ce n'est peut-être pas très compliqué à réalisr, mais bref... je ne sais pas faire. Sinon, je modifierais peut-être les miens ;-)

 

edit : je viens de charger Skin Maker 1.1.5, on va voère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'aurais une question concernant la version portable :

 

Le format U3 est propriétaire à SanDisk il me semble ? Connaissez-vous http://portableapps.com/ ?

 

Apparament ce serais la même chose mais en gratuit. Serais-t'il possible de transposer la version U3 en ce format ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U3 est-il indispensable ? Je reconnais que je n'ai pas compris l'intérêt de cette extension dont je ne me sert pas, supposant qu'elle permet d'intégrer les logiciels dans un lanceur normalisé sur un support transportable. Je télécharge Maxthon U3 en changeant (le nom de) son extension en .zip dans la fenêtre même du téléchhargement. Je me retrouve donc avec un zip que je décompresse dans un dossier ; je crée juste un raccourci de l'exe pour la commodité. Maxthon change très souvent en ce moment, et je préfère d'une part les installations portables compte tenu ma manie de tester nombre de bidules... et avec l'idée qu'il est préférable d'essayer des installations "brutes".

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous expliquer ce que je connais de cette technologie, que j'utilise sur une clé (SanDisk) de 8 Go. ;)

 

Pour répondre à Morinaux, c'est un format propriétaire de SanDisk, du moins le lanceur , je sais seulement pour Maxthon créer le format U3P (reconnu par la technologie U3, ceci grâce à imfloflo, qui au début le créait, c'est effectivement comme le souligne Bracam un format ZIP dont on à changé l'extension. Il n'est donc pas indispensable d'avoir, comme moi une clé USB SanDisk, pour l'utiliser.

 

Je ne pense donc pas déroger aux droits d'utilisation de ce format propriétaire, puisqu'ici je propose un browser libre d'utilisation.

 

La méthode pour transformer un soft en application portable sur une clé SanDisk ou pas est en libre-service sur la toile, cela je le maitrise parfaitement maintenant, si bien que sur ma clef SanDisk j'y ai installé des softs que l'on ne trouve nulle part sur la toile avec ce format.

 

Quant à transposer cette technologie U3 en une autre, même gratuite, pour l'instant, je ne sais pas le faire, mais si quelqu'un ici me propose une méthode, je veux bien la tenter pour Maxthon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil d'occupation mémoire en plus avec cette version, comparée à 2.1.5.1250 ; je trouve aussi que Maxthon quitte, ou ferme plus rapidement. Auparavant, il fallait attendre quelques secondes avant de pouvoir ré-ouvrir le navigateur, ce n'est pratiquement plus le cas.

 

Soit dit en passant, j'ai rapidement rajouté l'extension memory manager, qui franchement déleste vraiment la mémoire vive. C'est fou la différence sans ou avec, réduction au tiers de l'occupation pour 7 onglets... et je ne sais pas s'il en résulte le moindre problème à l'utilisation (j'entends que je n'en connais pas).

 

http://addons.maxthon.com/fr/search/all/bWVtb3J5IG1hbmFnZXI=

 

Comment se fait-il que Maxthon persiste à définir par défaut la machine Java virtuelle Microsoft, qui n'est plus disponible, obligeant à cocher "autre machine" dans les options avancées ?

 

Enfin, sera-t-il possible de "portabiliser" Maxthon 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.