krystof Posté(e) le 16 août 2008 Posté(e) le 16 août 2008 Bonjour, su certains site lorsque je passe la souris sur le menu html d' un site, les images sont relues à chaque fois à partir du serveur. Du coup il y a un petit délai d' affichage de l' image d' arrière plan ce qui est très disgracieux. Le navigateur devrait lire l' image à partir du cache pour un affichage plus rapide. Comment corriger ce bug ? voici une capture de ce que ça donne: http://chrisllers.free.fr/tests/demo.html je précise qu' avec tous les autres navigateurs, y compris IE, le problème ne se pose pas.
Raymond Posté(e) le 16 août 2008 Posté(e) le 16 août 2008 bonjour,su certains site lorsque je passe la souris sur le menu html d' un site, les images sont relues à chaque fois à partir du serveur. Du coup il y a un petit délai d' affichage de l' image d' arrière plan ce qui est très disgracieux. Le navigateur devrait lire l' image à partir du cache pour un affichage plus rapide. Comment corriger ce bug ? voici une capture de ce que ça donne: http://chrisllers.free.fr/tests/demo.html je précise qu' avec tous les autres navigateurs, y compris IE, le problème ne se pose pas. Bonjour krystof, Avec quelle version de Maxthon 1.x as-tu ce problème ? Donne-nous aussi un peu plus de précision sur ta configuration, S.T.P ?
krystof Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour, j' ai la version 1.6.3 sous mes 2 pc, Vista et XP le problème est le même. on dirait que maxthon ne relit pas à partir du cache. par contre ma copine à la même version sur son PC avec Vista et ça ne le fait pas.
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour,j' ai la version 1.6.3 sous mes 2 pc, Vista et XP le problème est le même. on dirait que maxthon ne relit pas à partir du cache. par contre ma copine à la même version sur son PC avec Vista et ça ne le fait pas. Bonjour krystof, Pour t'aider à trouver une solution à ton problème, je viens de réinstaller la version 1.6.3 build 80 unicode, ce qui va peut-être me demander un certain temps de réadaptation, car cela fait déjà lulure que je ne m'en servais plus. La démonstration que tu nous fournis ne me donne pas trop d'indication sur ton problème donne-moi plutôt l'URL du site que je puisse me rendre compte de l'effet, et si cela se produit aussi chez moi.
krystof Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 celui-là par exemple, c' est flagrant sur le menu (chez moi): http://www.tutoriels-animes.com/
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 celui-là par exemple, c' est flagrant sur le menu (chez moi):http://www.tutoriels-animes.com/ Merci, je viens de tester ton lien, chez moi lorsque je passe la souris sur les liens du menu, les images de la page (les miniatures des fenêtres dans ce cas) ne bougent pas, il n'y a pas de rafraîchissement de la page du moins chez moi. Pourrais-tu me faire un copier-coller des Infos Système du menu Aide --> A propos de Maxthon ...
krystof Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 oui bien sûr, en plus ce problème est embêtant dans la mesure où il ralentit la navigation car maxthon ne lit pas dans le cache: <-------------------- Maxthon Information ------------------------> Version=1.6.3.80 Ansi URL = http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;#entry39969 Content Filter = Disabled Popup Filter = Enabled Auto Popup Filter = Enabled Float Filter = Disabled Download Manager = NONE IEExtension=TRUE -------- IE Toolbar -------- -------- IE Buttons -------- -------- IE BHOs -------- -------- Maxthon Plugins -------- ViewSource!1.0 MaxAnonym1.2 <-------------------- System Information --------------------> OS=Vista IE Version=7.0.6000.16711 -------- Processes -------- [system Process] System smss.exe csrss.exe wininit.exe csrss.exe services.exe lsass.exe lsm.exe winlogon.exe svchost.exe svchost.exe svchost.exe svchost.exe svchost.exe audiodg.exe SLsvc.exe svchost.exe svchost.exe aswUpdSv.exe ashServ.exe spoolsv.exe svchost.exe dwm.exe explorer.exe RtHDVCpl.exe eDSLoader.exe LManager.exe PMVService.exe IAAnotif.exe Apoint.exe eAudio.exe ashDisp.exe jusched.exe igfxtray.exe hkcmd.exe igfxpers.exe ehtray.exe GoogleUpdater.exe igfxsrvc.exe ApMsgFwd.exe ehmsas.exe RtkBtMnt.exe ApntEx.exe igfxext.exe ALaunchSvc.exe eDSService.exe eLockServ.exe eNet Service.exe GoogleUpdaterService.exe IAANTmon.exe LSSrvc.exe MobilityService.exe svchost.exe RichVideo.exe svchost.exe TeamViewer_Host.exe svchost.exe SearchIndexer.exe XAudio.exe eRecoveryService.exe capuserv.exe ePowerSvc.exe WmiPrvSE.exe unsecapp.exe WmiPrvSE.exe ashMaiSv.exe ashWebSv.exe alg.exe taskeng.exe taskeng.exe unsecapp.exe wuauclt.exe LogonUI.exe Maxthon.exe SearchProtocolHost.exe SearchFilterHost.exe
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 Merci, Désactive tes deux plugins, quitte Maxthon, puis relance-le et dis-moi si le problème persiste ?
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 non, pas de changement. Peux-tu tester le lien, avec cette version sur un PC sous XP ?
krystof Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 je l' ai déjà fait et c' est pareil, regarde mon 2ème message
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 je l' ai déjà fait et c' est pareil, regarde mon 2ème message Pardon, je n'avais pas bien fait attention. Compare avec ta copine les réglages des Options Maxthon 1.6.3 et celles de IE 7.
krystof Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 Compare avec ta copine les réglages des Options Maxthon 1.6.3 c' est fait on a la même chose. et celles de IE 7. via internet explorer directemement ou dans maxthon/options internet ?
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 c' est fait on a la même chose. via internet explorer directemement ou dans maxthon/options internet ? L'un ou l'autre c'est la même chose.
krystof Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 dans ce cas c' est déjà fait, à partir de maxthon j' avais tout comparé. Ce qui est étrange c' est que des fois, le bug ne se produit pas pendant quelques minutes puis ça recommence EDIT: je précise d' ailleurs que ce bug le fait également sur le menu de ce présent forum ! l' image survolée verte n' apparaît pas instantanément.
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 dans ce cas c' est déjà fait, à partir de maxthon j' avais tout comparé.Ce qui est étrange c' est que des fois, le bug ne se produit pas pendant quelques minutes puis ça recommence EDIT: je précise d' ailleurs que ce bug le fait également sur le menu de ce présent forum ! l' image survolée verte n' apparaît pas instantanément. Comme le menu de la page est en flash, il te faut peut-être mettre à jour Flash média Player.
krystof Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 De quel menu parles-tu ? Sur le site Tutoriels Animés comme sur celui-ci le menu est en html. je ne comprends pas
Raymond Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 De quel menu parles-tu ?Sur le site Tutoriels Animés comme sur celui-ci le menu est en html. je ne comprends pas Oui pardon, cétait l'animation de dessous qui est en Flash. Les deux menus douivent faire appel à du Java Script, le problème peut venir de là, mais alors cela dépasse un peu maes compétences. J'aimerais bien voir rapliquer sur ce problème ricouz, ldfa, dixours ou les autres... help us please ! En attendant, essaye de faire une installation propre, dans un nouveau dossier sans skin et sans plugins et teste le site.
ricouz Posté(e) le 22 août 2008 Posté(e) le 22 août 2008 Salut la foule Bon dans un premier temps, ça n'est pas lié à du javascript, car le menu est une simple liste (balise li) et il gère le survol de ses pseudos boutons avec une css il utilise dans sa css le hover pour changer l'image bouton-droit.png en bouton-droit-survole.png. Donc un truc assez propre. Le seul truc auquel je pense c'est de vérifier la configuration d'ie, car pour moi c'est un problème ie et pas maxthon. Vérifie dans les options internet d'IE dans la partie fichier temporaire/paramètre si dans "Vérifier s'il existe une page plus récente.....", Automatiquement est bien coché. A part ça je n'ai pas d'autre idée, sauf peut-être une carte graphique plus rapide sur les pc où cela ne le fait pas, mais je n'ai pas d'autre idée. En tous cas c'est lié à IE et pas à maxthon A+
krystof Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 Vérifie dans les options internet d'IE dans la partie fichier temporaire/paramètre si dans "Vérifier s'il existe une page plus récente.....", Automatiquement est bien coché. et bien là chapeau !! effectivement, c' est la case à chaque visite de cette page qui était cochée. d' où le rechargement des images ! ce qui me fait dire que je me suis trompé lorsque j' ai dit à Ray1 que j' avais tout vérifé des paramètres. Merci beaucoup à vous deux !!! Bon Week-end !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.