Aller au contenu

Quelques soucis


Pacha

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai la 2.0.9.1640.

 

- dans la barre d'état j'ai le traffic entrant qui en changeant de valeur prends des colonnes de la barre d'état en plus (en terme de caractères) et me déplace tout ce qui est à sa gauche, et à moins de mettre %ti à gauche complètement pour ne rien décaler je n'ai pas trouvé de moyen de garder ça dans une cellule fixe comme dans la 1.x.

 

- le bouton home ouvre les onglets lentement, il y a un temps de pause qu'il n'y a pas en passant par le bouton nouvelle page en choisissant la page d'accueil dans le menu déroulant associé à ce bouton. je n'ai pas trouvé de règlage correspondant

 

- les menus déroulant du clic droit et des favoris se déroulent à une vitesse lente, du moins pas la même que celle règlée pour windows

Y a-t-il un règlage pour ça?

 

- la gestion des onglets ne me permet pas d'avoir comme sur la v1 des onglets auto ajustables d'une taille maxi que je leur fixe,

multilignes en même temps.

C'est à dire que j'avais avec la v1 par exemple des onglets de taille 100 fixée, qui une fois la barre d'onglets remplie diminuait la taille jusqu'à par exemple 20, et dès cette taille atteinte passait en multilignes avec cette taille.

maintenant en taille 100 j'ai que quelques onglets et beaucoup de lignes (si j'ouvre beaucoup d'onglets) ou alors une barre d'onglets défilante et qui ne me permet pas d'accéder aussi rapidement à tous les onglets et de les voir tous sans défiler

Comment faire pour ça?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la 2.0.9.1640.

 

Bonjour, et surtout mess56.gif

 

- dans la barre d'état j'ai le traffic entrant qui en changeant de valeur prends des colonnes de la barre d'état en plus (en terme de caractères) et me déplace tout ce qui est à sa gauche, et à moins de mettre %ti à gauche complètement pour ne rien décaler je n'ai pas trouvé de moyen de garder ça dans une cellule fixe comme dans la 1.x.

 

Je ne pense pas qu'il existe un moyen, pour l'instant, de conserver une cellule fixe, si cela te gêne tu peux décocher cette option, pour l'instant je ne vois que cela à te proposer.

 

- le bouton home ouvre les onglets lentement, il y a un temps de pause qu'il n'y a pas en passant par le bouton nouvelle page en choisissant la page d'accueil dans le menu déroulant associé à ce bouton. je n'ai pas trouvé de règlage correspondant

Je ne constate sur mon PC aucune différence vraiment significative entre l'usage du Bouton ou la commande du menu correspondant.

Tu as peut-être un plugin qui est la cause de ce ralentissement, essaye en désactivant tous tes plugins.

Une installation de Maxthon dans un nouveau dossier (sans désinstaller, ta version actuelle serait aussi à essayer ?

 

- les menus déroulant du clic droit et des favoris se déroulent à une vitesse lente, du moins pas la même que celle règlée pour windows

Y a-t-il un règlage pour ça?

Cette lenteur, que je ne constate pas sur mon PC, est peut-être due à une autre cause, il nous faudrait un peu plus d'infos sur ta configuration, OS, Antivirus, Parre feu, version IE...

 

- la gestion des onglets ne me permet pas d'avoir comme sur la v1 des onglets auto ajustables d'une taille maxi que je leur fixe,

multilignes en même temps.

C'est à dire que j'avais avec la v1 par exemple des onglets de taille 100 fixée, qui une fois la barre d'onglets remplie diminuait la taille jusqu'à par exemple 20, et dès cette taille atteinte passait en multilignes avec cette taille.

maintenant en taille 100 j'ai que quelques onglets et beaucoup de lignes (si j'ouvre beaucoup d'onglets) ou alors une barre d'onglets défilante et qui ne me permet pas d'accéder aussi rapidement à tous les onglets et de les voir tous sans défiler

Comment faire pour ça?

As-tu comme te le conseilles lorena consulté le Centre de configuration de Maxthon rubrique Barre d'onglets ?

 

Essaye d'installer Maxthon dans un nouveau dossier, pour tous tes problèmes énumérés ci-dessus, sans plugins et avec le skin par défaut.

 

Je peux me tromper, mais je doute que Maxthon seul soit la cause de tous tes maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et surtout mess56.gif

 

 

 

Je ne pense pas qu'il existe un moyen, pour l'instant, de conserver une cellule fixe, si cela te gêne tu peux décocher cette option, pour l'instant je ne vois que cela à te proposer.

 

 

Je ne constate sur mon PC aucune différence vraiment significative entre l'usage du Bouton ou la commande du menu correspondant.

Tu as peut-être un plugin qui est la cause de ce ralentissement, essaye en désactivant tous tes plugins.

Une installation de Maxthon dans un nouveau dossier (sans désinstaller, ta version actuelle serait aussi à essayer ?

 

 

Cette lenteur, que je ne constate pas sur mon PC, est peut-être due à une autre cause, il nous faudrait un peu plus d'infos sur ta configuration, OS, Antivirus, Parre feu, version IE...

 

 

As-tu comme te le conseilles lorena consulté le Centre de configuration de Maxthon rubrique Barre d'onglets ?

 

Essaye d'installer Maxthon dans un nouveau dossier, pour tous tes problèmes énumérés ci-dessus, sans plugins et avec le skin par défaut.

 

Je peux me tromper, mais je doute que Maxthon seul soit la cause de tous tes maux.

 

 

Merci de ton accueil

 

 

J'ai essayé d'installer mx2 dans un autre dossier sans désinstaller l'actuel, et avec la config par défaut et rien d'ajouté j'ai les mêmes constatations.

J'ai désinstallé la version que j'avais configuré et supprimé la config (à la désinstallation), réinstallé dans le path par défaut, et lancé donc une version fraîchement installée sans rien d'ajouté. Même chose.

 

J'ai donc en cliquant sur le bouton de la maison un temps d'ouverture d'onglet plus long qu'avec la 1.x, pas de quoi fouetter un chat mais ça donne une impression de lenteur volontaire, d'un règlage plus que d'un ralentissement. Ce n'est pas la page d'accueil qui est longue à charger (google.fr) mais l'onglet à se créer, il ne se créé pas aussi vite qu'un onglet vide, comme avec la 1.x.

Je pense que c'est un bug ou un règlage volontaire interne à mx2, de même que le délai de déroulement des menus qui n'est pas le même que celui règlé pour windows (cherchez à MenuShowDelay dans la base de registre si vous ne voyez pas ce que j'entends par là), j'ai par exemple tous les menus déroulants de windows qui s'ouvrent avec le règlage 40ms et là c'est apparemment le règlage par défaut de 400ms pour les menus déroulants mx2 (sur le menu du clic droit ou les dossiers du menu favoris par exemple).

 

Ma config n'est pas la source du problème de toute évidence.

Voici quand même ma config comme demandé : XP Pro SP1, nod32 2.5, firewall xp, ie6 (inutilisé), E6600 @ 3.7G, 2Go RAM (config stable). OS booté, rien de lancé, 19 processus, pas de virus, pas de spywares.

 

 

Aussi, une autre question : est-il possible de libérer plus souvent la mémoire avec mx2, y a-t-il une option comme free memory regularly comme sur la 1.x? car là la conso RAM de mx 2 est gargantuesque, j'ai facilement pour une dixaine d'onglets 120Mo de RAM consommée et au moins autant de paginée, même si mx 2 libère de la mémoire après un certain temps d'inutilisation des onglets non actifs (qui n'ont pas le focus), alors que mx 1.x ne consommait quasiment rien. Ceci dit mx 1 utilise le moteur d'IE et comme pour IE donc la charge est répartie sur d'autres processus donc c'est pourquoi mx 1.x est aussi "light". J'ai pourtant un peu le minimum de choses qui sont activées sur mx 2, à savoir que j'ai désactivé le bouton flottant, le gestionnaire de downloads, le détecteur de fichiers, le gestionnaire de RSS, le service des favoris en ligne, et que je n'ai que peu de boutons sur la barre d'outils standard, pas la barre de plugin, ni celle des favoris ni celle de recherche. la barre d'état n'est pas plus chargé que par défaut, j'ai juste rajouté le traffic entrant et l'ip locale, comme sur la 1.x.

J'ai ajouté également DisableMouseRestriction, et le plugin SiteListUpdater avec la EasyList et la liste FR pour bloquer les pubs les plus courantes, ce qui doit en principe alourdir mais pas de façon délirante, et ça ne change en effet rien niveau fluidité par rapport à une install "vierge" de mx 2.

 

 

 

Pour les onglets j'ai déjà tout testé dans le menu de configuration des onglets, ma question était est-il possible de combiner les onglets auto ajustables et multilignes comme sur mx 1.x? apparemment non. Des screenshot valent mieux qu'un long discours je pense :

 

Dans mx 1.x j'ai une barre presque pleine d'onglet, ça donne :

mx1tabs1wp0.th.jpg

 

maintenant, si j'ouvre beaucoup d'onglets, leur taille réduit puis quand elle atteint une certaine limite ça passe en multilignes :

mx1tabs2pl0.th.jpg

trop petite la taille limite d'ailleur, mais je n'ai jamais réussi à fixer ce problème même en augmentant la taille mini d'un onglet dans la config mx 1.x

 

 

avec la v2 j'ai soit :

mx2tabs1sf8.th.jpg

règlage "onlets de taille fixe"

 

soit :

mx2tabs2lc0.th.jpg

règlage "onglets multilignes"

 

 

si je mets onglets multilignes et taille mini 10 taille maxi 100 par exemple ça ne fait pas comme dans la 1.x qui commence par des onglets de 100 et diminue quand la barre est remplie jusqu'à 10 et après passe à la ligne suivante, là ça commence par des onglets de 70-80 par exemple.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pacha ,

 

 

Effectivement , le mode de fonctionnement n'est pas identique .

 

le problème est que tu veux reproduire de à l'identique sur Mx2.x un mode de fonctionnement de la version 1.x dont tu avoues toi-même avoir des difficultés à cerner la logique .( comment se décide le passage à une deuxième ligne d'onglets ?)

.

 

Sans un paramètre spécifique dédié , les modes "autoajustables" et "multilignes" s'excluent l'un l'autre.

 

les onglets mutilignes sont de taille fixe et fixés par la valeur minimale si le texte de l'onglet est insuffisant ou sa valeur maximale dans le cas contraire .

les onglets autoajustables respectent la valeur maximale et maintiennent l'affichage du favicon au maximum.

 

il faudrait panacher le multiligne + l'autoajustable avec la limitation de la valeur minimale.

 

 

Peut-être à suggérer sur le forum de maxthon.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis perso, j'accepterais de toute urgence le passage à IE7 et SP2. Quand on imagine l'imbrication d'Explorer dans Windows, qu'on apprécie ou non MS, j'y vois une bonne raison de mettre à jour. Une chose est sûre, IE n'est pas inutilisé, puisqu'il sert de moteur de base, Maxthon fonctionnant en surcouche. Mais je ne suis pas informaticien, c'est le moins qu'on puisse dire, et les pros savent ce qu'ils font ;-) Sans quoi, il faut révoquer définitivement Billou -^-

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil

 

 

J'ai essayé d'installer mx2 dans un autre dossier sans désinstaller l'actuel, et avec la config par défaut et rien d'ajouté j'ai les mêmes constatations.

J'ai désinstallé la version que j'avais configuré et supprimé la config (à la désinstallation), réinstallé dans le path par défaut, et lancé donc une version fraîchement installée sans rien d'ajouté. Même chose.

 

Nous sommes sûrs maintenant que ce n'est pas un plugin ou un skin qui est à l'origine de la lenteur.

 

J'ai donc en cliquant sur le bouton de la maison un temps d'ouverture d'onglet plus long qu'avec la 1.x, pas de quoi fouetter un chat mais ça donne une impression de lenteur volontaire, d'un règlage plus que d'un ralentissement. Ce n'est pas la page d'accueil qui est longue à charger (google.fr) mais l'onglet à se créer, il ne se créé pas aussi vite qu'un onglet vide, comme avec la 1.x.

Je pense que c'est un bug ou un règlage volontaire interne à mx2, de même que le délai de déroulement des menus qui n'est pas le même que celui règlé pour windows (cherchez à MenuShowDelay dans la base de registre si vous ne voyez pas ce que j'entends par là), j'ai par exemple tous les menus déroulants de windows qui s'ouvrent avec le règlage 40ms et là c'est apparemment le règlage par défaut de 400ms pour les menus déroulants mx2 (sur le menu du clic droit ou les dossiers du menu favoris par exemple).

Si tu fais des comparaisons avec la version 1.x, de Maxthon, il est normal de trouver des différences, Maxthon 2.x à été entièrement réécrit et de plus n'est pas encore terminé complètement au niveau du développement.

 

Ma config n'est pas la source du problème de toute évidence.

Voici quand même ma config comme demandé : XP Pro SP1, nod32 2.5, firewall xp, ie6 (inutilisé), E6600 @ 3.7G, 2Go RAM (config stable). OS booté, rien de lancé, 19 processus, pas de virus, pas de spywares.

 

Dans ta configuration je vois tout de même deux choses que personnellement je ne laisserais pas en l'état, la première je passerais XP en SP2, la seconde j'installerais IE7, même si tu ne l'utilises pas Maxthon lui utilise Trident, son moteur de rendu et d'impression et la version IE7 permet de prendre en compte la transparence des images PNG, le moteur Trident est aussi plus performant.

 

 

Aussi, une autre question : est-il possible de libérer plus souvent la mémoire avec mx2, y a-t-il une option comme free memory regularly comme sur la 1.x? car là la conso RAM de mx 2 est gargantuesque, j'ai facilement pour une dixaine d'onglets 120Mo de RAM consommée et au moins autant de paginée, même si mx 2 libère de la mémoire après un certain temps d'inutilisation des onglets non actifs (qui n'ont pas le focus), alors que mx 1.x ne consommait quasiment rien. Ceci dit mx 1 utilise le moteur d'IE et comme pour IE donc la charge est répartie sur d'autres processus donc c'est pourquoi mx 1.x est aussi "light". J'ai pourtant un peu le minimum de choses qui sont activées sur mx 2, à savoir que j'ai désactivé le bouton flottant, le gestionnaire de downloads, le détecteur de fichiers, le gestionnaire de RSS, le service des favoris en ligne, et que je n'ai que peu de boutons sur la barre d'outils standard, pas la barre de plugin, ni celle des favoris ni celle de recherche. la barre d'état n'est pas plus chargé que par défaut, j'ai juste rajouté le traffic entrant et l'ip locale, comme sur la 1.x.

À ma connaissance non, du moins directement depuis Maxthon, il est possible qu'il existe un plugin pour faire ceci, mais je ne le connais pas.

 

Je peux me tromper bien sûr, mais je pense sincèrement que dans ton cas le passage à IE7 et à la SP2 de XP Pro, devrait améliorer la fluidité de Maxthon.

 

Les modules supplémentaires ajoutés à Maxthon, ont accentué sa lourdeur effectivement, mais comme je te le disais Maxthon 2.x est toujours en développement, et les développeurs travaillent avec acharnement à le rendre fluide et moins gourmand, quoique dans ton cas avec ta configuration tu ne dois pas être gêné aux entournures.

 

J'ai ajouté également DisableMouseRestriction, et le plugin SiteListUpdater avec la EasyList et la liste FR pour bloquer les pubs les plus courantes, ce qui doit en principe alourdir mais pas de façon délirante, et ça ne change en effet rien niveau fluidité par rapport à une install "vierge" de mx 2.

Je ne connais pas le premier plugin, par contre j'utilise bonheur et sans aucun inconvénient le second, pour ne plus être pollué par des pubs indésirables.

 

Pour les onglets j'ai déjà tout testé dans le menu de configuration des onglets, ma question était est-il possible de combiner les onglets auto ajustables et multilignes comme sur mx 1.x? apparemment non. Des screenshot valent mieux qu'un long discours je pense :

Pour la gestion des onglets dans cette version 2.x, tu ne trouves pour l'instant que les options du Centre de configuration, les onglets mutilignes ne sont pas encore implémentés dans cette version, ils le seront sûrement un jour ou l'autre, mais de ce côté là, nous n'avons aucune information précise de la part des développeurs.

 

La version 2.x n'est pas encore complètement aboutit, et elle est complètement différentes au niveau code, de la version 1.x

 

Tu peux soit la conserver tel qu'elle, soit utiliser la version 1.x si tu la trouve meilleures, les deux versions peuvent d'ailleurs être installées sur le même PC sans aucun inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

 

j'ai une autre question aussi : comment supprimer une session que l'on a enregistré via le menu fichier->session->enregistrer la session sans avoir à aller supprimer directement le fichier dans le répertoire des sessions de mx2, apparemment il n'y a pas d'option pour ça?

 

j'utilise en effet les deux versions de maxthon, car pour l'instant le coup des onglets me dérange quand j'en ouvre beaucoup, et également au niveau de la consommation mémoire qui est vraiment élevée, plus le fait que j'ai eu des freezes complet sur certains sites, que je n'ai pas avec la v1. Par contre les nouvelles fonctionnalitées de la v2 me font la préférer actuellement, mis à part ces petits problèmes. Mais vu l'activité importante autour du développement de la v2 et la rapidité de sortie des améliorations et surtout grâce à la communauté qui participe directement ou indirectement aux améliorations la v2 me paraît vraiment prometteuse.

 

Concernant les onglets je viens de voir sur le forum anglophone que l'update est prévue pour une prochaine version :

Tab Style: Let Compressed tabs go Multiline when tab row reaches max capacity.

 

Pour IE7 je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire, pour moi la v1 de maxthon utilise le moteur d'IE6, et donc pas besoin d'IE7, et la v2 est totalement indépendante donc pas besoin d'IE7 non plus à ce qu'il me semble, ou bien je n'ai pas tout saisi. -^-

 

Pour ce qui est de l'upgrade vers IE7 et SP2 je n'y passerai pas, c'est volontaire, j'ai essayé IE7 qui souffre de trop grandes incompatibilités avec de nombreux sites, qui est anti ergonomique au possible, et ne m'apporte rien car je ne m'en sert pas. Quant à SP2, je l'ai aussi essayé, installé sur plusieurs machines que j'ai installées pour des amis/famille, même vista business 32 bits, et je n'en ai pas besoin. Je n'utilise pas Office 2007, IE7, ou autre programme microsoft et autre programme tiers qui nécessite SP2. Et le centre de sécurité de SP2, le pare-feu SP2, je m'en passe bien. Avec les mises à jour critiques de sécurité (une bonne partie venant de SP2) sur SP1 et son pare-feu je n'ai jamais eu de souci de sécurité, et les modifs plus lourdes au niveau du kernel ainsi que des programmes et fonctionnalités système faites par SP2 ne me manquent pas.

Quant aux performances elles ne sont pas meilleures mais globalement un peu moins bonnes avec SP2 qu'avec SP1 pour maxthon mais surtout pour tout le reste.

Après je suis d'accord que c'est (aujoud'hui) une mise à jour importante pour la compatibilité avec certains programmes, et pour la sécurité globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

 

j'ai une autre question aussi : comment supprimer une session que l'on a enregistré via le menu fichier->session->enregistrer la session sans avoir à aller supprimer directement le fichier dans le répertoire des sessions de mx2, apparemment il n'y a pas d'option pour ça?

 

Bonjour Pacha,

 

Non on ne peut pas supprimer une session depuis Maxthon, du moins à ma connaissance.

 

Tab Style: Let Compressed tabs go Multiline when tab row reaches max capacity.[/url]

 

C'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Pour IE7 je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire, pour moi la v1 de maxthon utilise le moteur d'IE6, et donc pas besoin d'IE7, et la v2 est totalement indépendante donc pas besoin d'IE7 non plus à ce qu'il me semble, ou bien je n'ai pas tout saisi. -^-

 

Maxthon 1.x ou Maxthon 2.x utilisent le moteur de rendu de IE (connu aussi sous le nom de Trident), chaque fois que IE change de version MS apporte aussi des améliorations au moteur, par exemple pour la version d'IE7 la prise en compte de la transparence des images au format PNG.

La version du moteur de IE8 par exemple passerait l'Acidtest (plus de respect des standards).

 

Si tu n'utilises pas IE, par contre Maxthon lui utilise Trident, mais élimine une grande partie des failles de sécurités d'IE, ou ses lenteurs d'affichages, par contre ce que ne sait pas faire IE Maxthon ne saura pas non plus le faire.

 

En clair, chaque fois que Trident évolue, les développeurs, tiennent compte de ces évolutions pour améliorer Maxthon 1x ou 2x.

 

En gros Maxthon est développé pour apporter à ses utilisateurs ce qu’ils ne trouvent pas dans IE, et pour leur éviter aussi les travers de ce navigateur, qui ne tient pas vraiment compte des besoins des internautes.

 

 

De toutes les manières si tu ne comptes pas passer au SP2, ce qui est ton droit, tu ne peux pas non plus passer à IE7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon 1.x ou Maxthon 2.x utilisent le moteur de rendu de IE (connu aussi sous le nom de Trident), chaque fois que IE change de version MS apporte aussi des améliorations au moteur, par exemple pour la version d'IE7 la prise en compte de la transparence des images au format PNG.

La version du moteur de IE8 par exemple passerait l'Acidtest (plus de respect des standards).

 

Si tu n'utilises pas IE, par contre Maxthon lui utilise Trident, mais élimine une grande partie des failles de sécurités d'IE, ou ses lenteurs d'affichages, par contre ce que ne sait pas faire IE Maxthon ne saura pas non plus le faire.

 

En clair, chaque fois que Trident évolue, les développeurs, tiennent compte de ces évolutions pour améliorer Maxthon 1x ou 2x.

 

En gros Maxthon est développé pour apporter à ses utilisateurs ce qu'ils ne trouvent pas dans IE, et pour leur éviter aussi les travers de ce navigateur, qui ne tient pas vraiment compte des besoins des internautes.

 

 

De toutes les manières si tu ne comptes pas passer au SP2, ce qui est ton droit, tu ne peux pas non plus passer à IE7.

 

 

Ah d'accord, je pensais que Maxthon 2 utilisait son propre moteur, ce qui me paraissait expliquer le surcoût de consommation mémoire par rapport à la v1. En effet ça peut donc être intéressant pour cette raison de passer à IE7, mais qui dit IE7 dit aussi SP2.

 

D'où vient donc cette surconsommation, il y a de nombreuses fonctionnalités en plus c'est vrai mais je n'ai vraiment pas alourdi la version que j'ai installé, au contraire même? Est-ce que tu as constaté ça aussi par rapport à la v1 ou est-ce moins important? Car de mémoire IE7 consomme bien moins de mémoire qu'IE6, quelque chose comme 10 onglets pour IE7 = 1 fenêtre IE6 en terme d'utilisation mémoire.

L'écart entre les deux versions est vraiment impressionnant, autant ce n'est pas un problème pour 10 onglets, mais je n'imagine pas pour plus de 50 onglets (ce qui m'arrive de temps en temps). Dans ce cas la v1 finit par ramer ou planter des fois de toute façon, si j'ai laissé ouvert une session maxthon aussi lourde pendant plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je pensais que Maxthon 2 utilisait son propre moteur, ce qui me paraissait expliquer le surcoût de consommation mémoire par rapport à la v1. En effet ça peut donc être intéressant pour cette raison de passer à IE7, mais qui dit IE7 dit aussi SP2.

 

D'où vient donc cette surconsommation, il y a de nombreuses fonctionnalités en plus c'est vrai mais je n'ai vraiment pas alourdi la version que j'ai installé, au contraire même? Est-ce que tu as constaté ça aussi par rapport à la v1 ou est-ce moins important? Car de mémoire IE7 consomme bien moins de mémoire qu'IE6, quelque chose comme 10 onglets pour IE7 = 1 fenêtre IE6 en terme d'utilisation mémoire.

L'écart entre les deux versions est vraiment impressionnant, autant ce n'est pas un problème pour 10 onglets, mais je n'imagine pas pour plus de 50 onglets (ce qui m'arrive de temps en temps). Dans ce cas la v1 finit par ramer ou planter des fois de toute façon, si j'ai laissé ouvert une session maxthon aussi lourde pendant plusieurs heures.

 

Bonjour Pacha,

 

La lourdeur de cette version s'explique par le fait qu'elle intègre des modules comme le vérificateur d'orthographe, le téléchargeur, le remplissage magique ... en plus des plugins que tu peux installer avec.

 

Je pense que les développeurs sont conscients de cette lourdeur et qu'ils essayent de trouver une jute compromis entre les ajouts demandés par les utilisateurs et la lourdeur du soft, et qu'ils font tout pour améliorer cet aspect.

 

Un browser avec un grand nombre d'onglets ouvert vient aussi alourdir la charge de la mémoire, du moins au début de l'ouverture, car elle s'allège en fonction de l'inactivité des onglets ouverts, c'est une des caractéristiques de Maxthon 2.0.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.