Aller au contenu

Services Web 'On The Go'


Morinaux

Messages recommandés

cette fonction est présente depuis longtemps, mais c'est toujours resté un mystère en ce qui me concerne. La "documentation" ne regorge pas d'informations, c'est le moins que l'on puisse dire :unsure:

J'imagine que Ldfa doit savoir ça, avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, c'est juste pour que tu sois bien sûr que c'est pas parce qu'on le lit pas qu'on ne répond pas, c'est juste parce qu'on ne sait pas :unsure:

 

ça parle "seveurs de substitution", ce sont ptet' des serveurs de secours pour les données en ligne (favoris etc) (???)

 

tiens je vais activer ça pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison sur le fait que l'on doit attendre que ldfa fasse un détour par ici. :unsure:

En anglais c'est appelé : Use server supplied web services list

 

Utiliser le serveur qui fournit la liste des services web, c'est comme ça que je traduirais.

Alors voyons voir si on fait le rapprochement des deux phrases... ça devrait donner... ro je n'en sait rien...

 

Misère de misère... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de savoir ça, je suis en train de faire une clean install de la 2.0.8 en essayant de récupérer tous mes réglages 2.0.7, je te dis pas la galère... :unsure:

 

Déja j'ai 1500 favoris tous en vrac, ça commence fort! Alors que j'ai 3 sauvegardes: Dans IE, dans un fichier html, et en ligne! unsure.png Et je n'arrive pas à retrouver mes flux rss :unsure:

 

Et je dois pas être le seul à galérer, vu que les sites plugins et skins ne répondent pas, la totale! wacko.png

serveurs de substitution, mon c tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon silence, mon Vista a planté. Dans mon cas, il me faudrait un PC de substitution, pas une liste de serveurs !

 

Pour être sérieux : je ne sais pas non plus ce à quoi cela peut bien servir... mais si ça peut me remettre dans l'ordre dans mon système, c'est pas de refus ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, substitution ou pas, tu peux pas uploader 243Ko sur leurs serveurs de m :unsure: qui sont en rade en plus colere12.gif

 

on pourrait uploader ça dans la ram de sa télé, mais pas dans leurs serveurs de mmmmmmmmm baston49.gif

 

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le problème ne provienne que de leur serveur (ce qui n'est pas à exclure), mais plutôt d'un câble sous marin qui a été sectionné et qui doit mettre le souk dans la distribution des infos sur internet (ce qui expliquerait les longueurs dans l’affichage des pages).

 

Lire l'article ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison sur le fait que l'on doit attendre que ldfa fasse un détour par ici. wacko.png

En anglais c'est appelé : Use server supplied web services list

 

Utiliser le serveur qui fournit la liste des services web, c'est comme ça que je traduirais.

Alors voyons voir si on fait le rapprochement des deux phrases... ça devrait donner... ro je n'en sait rien...

 

Misère de misère... :unsure:

Je ne sais pas ce que c'est. Ta traduction est toutefois bien meilleur que la mienne.

 

Ca a peut-être un rapport avec les URL de type http://go.maxthon.com qui redirige vers certains serveurs de Maxthon et qui peuvent permettre au Webmaster de changer d'hébergement ou de serveurs sans trop de difficulté. Mais c'est juste une supposition. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, substitution ou pas, tu peux pas uploader 243Ko sur leurs serveurs de m :unsure: qui sont en rade en plus colere12.gif

 

on pourrait uploader ça dans la ram de sa télé, mais pas dans leurs serveurs de mmmmmmmmm baston49.gif

135 Millions de téléchargement ~ 135 000 000 d'utilisateurs x 240 Ko = 32400 Go, joli serveur pour un logiciel gratuit. wacko.png

 

Il a été demandé depuis le début de l'apparition des services en lignes proposés par Maxthon de pouvoir définir un serveur FTP perso afin d'y héberger ses fichiers. Aucune réponse favorable n'a pour l'instant été apportée. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 Millions de téléchargement ~ 135 000 000 d'utilisateurs x 240 Ko = 32400 Go, joli serveur pour un logiciel gratuit. smileJap.gif

 

Il a été demandé depuis le début de l'apparition des services en lignes proposés par Maxthon de pouvoir définir un serveur FTP perso afin d'y héberger ses fichiers. Aucune réponse favorable n'a pour l'instant été apportée. wink.png

 

 

Oh ouai !

32To, je ne pensais pas que ce serait autant ! :unsure:

Oui je pense que l'envoi de ses données sur un ftp perso est très bonne mais si ils ne veulent pas on peut pas les forcer. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 Millions de téléchargement ~ 135 000 000 d'utilisateurs x 240 Ko = 32400 Go, joli serveur pour un logiciel gratuit. :unsure:

 

Oui c'est sûr, mais ils ont bien dû y penser avant de proposer ce service :unsure: Firefox va le faire avec beaucoup plus d'utilisateurs...

Du reste vu que les 240 Ko ne passent pas, il faudrait savoir, de la part de qqun qui utilise le service des favoris en ligne, la taille de son fichier xbookmark.xml pour avoir une idée. Ensuite sur les 135M de téléchargements il y a des gens qui l'ont téléchargé plusieurs fois, et surtout il n'y en a sûrement pas le quart qui utilise ce service, il n'y a qu'à voir sur ce forum... Donc à mon avis on est bien loin des 30To

 

Ce qui est certain c'est que la fonction de sauvegarde sur un FTP perso, demandée depuis les débuts de la 2.0, manque vraiment. La gestion des favoris, même si elle a été améliorée, c'est LE point noir de ce logiciel. wink.png

 

Les "services on the go" par contre c'est génial, personne ne sait ce que c'est smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le flood...

 

J'ignore et n'ai aucun moyen de savoir si ça a un rapport, mais j'ai eu des plantages avec cette option activée:

"Services Web 'On the Go' Utiliser la liste des serveurs de services Web de substitution"

 

depuis que je l'ai désactivée ça a l'air de ne plus planter (à confirmer quand même, c'est tout frais) -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le flood...

 

J'ignore et n'ai aucun moyen de savoir si ça a un rapport, mais j'ai eu des plantages avec cette option activée:

"Services Web 'On the Go' Utiliser la liste des serveurs de services Web de substitution"

 

depuis que je l'ai désactivée ça a l'air de ne plus planter (à confirmer quand même, c'est tout frais) -^-

 

Bon d'abord Maxthon ne plante pas : c'est l'observateur (l'internaute quoi) qui fait planter Maxthon, qui est une version de développement je le rappelle, quelques bugs donc peuvent subsister chez l'utilisateur -^-

 

Ensuite, le propre du chercheur est de trouver ce qu'il cherche. Tiens, moi qui ne m'explique pas pourquoi ce forum et un autre site ont viré hier à la page blanche lors du rafraichissement (j'avais 5 sites ouverts depuis un moment), je ne me suis pas posé de questions. J'ai fermé et ré-ouvert mon navigateur préféré, et le problème ne s'est pas reproduit.

 

Donc... je n'ai pas cherché de cause, ni de solution. Je n'ai pas obtenu de réponse non plus. Mais je suis béat, incapable de mettre qui que ce soit en cause, si ce n'est peut-être mes doigts qui ont actionné la touche F5. Quand le sage montre la lune ;)

 

Bracam

 

Avec ça, on ne sait toujours pas ce qu'est Web on the rock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de réactiver le mystérieux "service web on the go", pour voir... le fait est qu'il m'arrive de cliquer à la suite sur une cinquantaine de liens de certains forums que je fréquente, lorsque ces liens de discussion ont par erreur retrouvé leur statut "non lu" (ils changent de couleur après lecture). C'est ce qui se produit désormais si j'actionne l'option supprimer le fichier .dat d'Explorer dans CrapCleaner.

 

Tout ceci pour dire que lorsque web on the go est désactivé, il m'est impossible d'ouvrir de très nombreux liens en rafale (sur l'un de mes forums en particulier) ; Maxthon se fige après 4 ou 5 clics. Une fois le service activé, la situation s'améliore considérablement, la navigation semble plus fluide. Donc je ne sais toujours pas à quoi ça sert, ni comment ça fonctionne. Mais il semble qu'il soit utile de cocher ce service.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.