Aller au contenu

[Résolu]Tversity+xbox360+sous-titre = problème


lucas

Messages recommandés

Bonjour a tous ! voila jai un petit problème qui m'ennuit beaucoup... je n'arrive pas a lire mes video(avec sous-titres) sur mon xbox 360... jarrive a lire tous les autres video ( sans sous-titres) alors jai pensser que le problemes pourrait etre ces sous-titres... pour votre information, j'utilise tversity pour diffuser mes videos et tout le reste marche très bien... alors si vous pouviez m'aider sa serait vraiment super !!! :sneaky:

 

p.s je suis très occupé et j risque de ne pas pouvoir vous répondre tres rapidement mais vous pouvez tout de même me donner vos solutions !! merci beaucoup !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lucas :) Et bienvenue parmi nous ! :sneaky:

 

Comment se présentent tes vidéos avec sous-titres ? Ce sont des fichiers .mkv, ou bien tes sous-titres sont "séparés" (fichier indépendant de la vidéo, en .sub ou .srt par exemple).

 

Les vidéos .avi avec sous-titres incrustés doivent passées sans problème non ?

 

D'autre part, as-tu installé la dernière version de TVersity ?

 

Quels sont les codecs installés sur ta machine, et ta version de ffdshow ?

 

As-tu pensé à configurer ffdshow pour qu'il stream aussi les sous-titres ?

 

Et enfin, as-tu installé des codecs AC3 ?

 

Il me manque ces infos pour te venir en aide.

 

Pas d'inquiétude pour le temps de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! bon désolé du manque d'info ... je vais régler ça !

bon voilà !

 

- mon video est en format .AVI et mes sous-titres sont intégré.

 

- J'ai aussi installé la derniere version de tversity, celle qui vient tout juste de sortir...

 

- les codec que j'ai sont : K-lite codecs pack, Divx codec, tversity codec pack et finalement ffdshow mais je ne sais pas quelle version... désolé mais si tu veu tu peu toujours menvoyé la bonne version !

 

- pour ce qui est de configurer ffdshow pour qu'il stream... j'ai aucune idée comment faire donc.. non loll :)

 

- et pour les codecs Ac3 je vais faire ça immediatement !

 

encore un gros merci !! et j'espere que tu seras un peu moin perdu dans mon probleme :sneaky::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'y vois plus clair !

Chez moi tout marche bien, voici ce que j'ai fait :

 

1) Désinstaller tous les codecs, ce sont eux les responsables des problèmes avec TVersity (K-lite codecs pack, Divx codec, tversity codec pack). Peut-être faudra-t-il redémarrer.

 

2) Installer cette version de ffdshow (elle permet de décoder toutes les videos sans autres codecs) : ffdshow_20070126_fr.zip

 

3) Fais un essai pour voir si ca fonctionne.

 

- Si oui, alors on pourra ajouter un codec AC3 pour améliorer le rendu audio et activer la prise en charge flv pour les vidéos comme celles sur Youtube.(je t'expliquerai, c'est très simple)

 

- Si tu n'as toujours pas de sous-titres, alors il va falloir activer l'option dans ffdshow (très simple aussi, je t'expliquerai alors).

 

- Quand tout fonctionnera, on pourra améliorer encore ton installation : notamment le format d'encodage du streaming :sneaky:

 

Tiens moi au courant quand tu auras fais les étapes 1, 2 et 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que ca fonctionne ! :sneaky:

Nous allons maintenant optimiser ton installation pour que tout marche sans saccade.

 

Interessons nous d'abord à la vidéo (cela améliorera aussi l'audio) :

 

Voici ce que tu peux faire dans le menu à gauche Transcoder, onglet Settings (Voir les images ci-dessous en cliquant dessus).

 

Ce sont des réglages qui fonctionnent parfaitement.

Néanmoins, si les saccades persistent c'est que :

- ton PC n'est pas assez puissant, diminue alors la "video resolution"

- ton Wi-Fi n'est pas terrrible : change l'option "Connection Speed and Quality"

 

Si tout fonctionne sans saccade, on pourra par la suite peaufiner tes réglages : Notamment l'option "windows media encoder" (windows media video 7), la résolution video, et la prise en charge AC3 par un module externe. On reviendra dessus après, dès que tu m'auras dit si ca fonctionne avec les réglages donnés sur les images. :)

Projet1.jpg

Projet2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux d'avoir pû te dépanner :sneaky:

 

A partir de maintenant, c'est du fignolage (donc pas forcément nécessaire), et je ne peux pas garantir que ce soit meilleur avec ta configuration car cela dépend de beaucoup de paramètres : la puissance de ton ordi, les fichiers vidéos lus, la qualité de ton réseau Wi-Fi, la taille de ta télé... néanmoins, voici ce que tu peux tenter, et libre à toi ensuite de bidouiller pour trouver tes réglages optimum :) :

 

Tout d'abord, après l'application de CHACUN des nouveaux paramètres, je te conseille de tester le rendu sur ta XBox pour revenir facilement en arrière. N'oublie pas de visionner à chaque fois au moins 15min de ton film, car souvent les saccades n'apparaissent qu'au bout d'un quart d'heure, donc ca peut être trompeur :)

 

1) 1ère chose à tenter, modifier la méthode d'encodage :

Dans Transcoder, onglet Settings, essaie de remettre la valeur par défaut, c'est à dire, ne choisis plus la méthode "windows media video 7" mais celle qui y était auparavant. (malheureusement je ne me rappelle plus laquelle c'est, ca remonte à loin :) Je ne sais plus non plus si la case "Use DirectShow" est cochée par défaut)

En effet, la methode "windows media 7" économise ton processeur, mais il se peut qu'elle dégrade la video. De plus, il semble que cette méthode empêche de visionner les videos flv de type Youtube.

Tu peux essayer les autres méthodes d'encodage proposées aussi, suivant ton matériel, ca peut avoir un effet tout aussi positif.

 

Si après 15 min de film, tout passe bien, alors c'est tout bon !

 

2) Autre chose à tenter : Augmenter la "video resolution" que je t'ai fait mettre à 800x600. Essaie par exemple 1024x768, tu verras la différence surtout si tu as une grande télé.

 

Là encore, ton processeur va être clairement plus sollicité, si au bout de 15 min de film il tient le coup, alors c'est tout bon !

 

Ces 2 points peuvent être appliqués dans le désordre, séparément ou les 2 à la fois. Tu peux modifier la "video resolution" d'abord et tenter de changer la methode d'encodage ensuite, l'ordre n'a pas d'importance.

Il faut que tu testes par toi-même ce qui est le mieux avec ton matériel, il n'y a pas de règle générale.

 

3) Installer AC3filter. J'utilise la version 1.45b, mais apparemment une nouvelle version est sortie : Version 1.46

Une fois installé, s'assurer que ce module prend en charge l'audio AC3. Pour cela,clique sur le Menu démarrer de Windows, et dans la liste des programmes choisis ffdshow>configuration decodeur audio. Sélectionne "codecs" dans la colonne à gauche, et dans la ligne correspondant à AC3 cliques sur le décodeur pour choisir "désactivé". Ainsi, c'est AC3filter qui prend le relais et non ffdshow.

Ceci améliore la compatibilité avec tes videos et le rendu sonore.

Cette manip' ne coute rien, elle n'a pas d'impact sur ton processeur, donc ne créera pas de saccade.

 

4) Configurer ffdshow pour qu'il sache lire les videos flv de Youtube. Pour cela,clique sur le Menu démarrer de Windows, et dans la liste des programmes choisis ffdshow>configuration decodeur video. Sélectionne "codecs" dans la colonne à gauche, et dans la ligne correspondant à H.264 clique sur le décodeur pour choisir "libavcodec".

Là ca se complique pour plusieurs raisons : je crois qu'il faut qu'un codec pour H.264 soit installé (je ne me rappelle plus lequel j'ai installé) et il faut que la méthode d'encodage (voir point 1) soit compatible.

Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder plus en détail ce point pour le moment. Si tu te sens d'attaque, tente l'aventure (c'est peu risqué) sinon laisse de côté pour le moment ;)

 

5) Enfin, une chose que je n'ai pas encore testé : tenter d'installer le pack de codecs TVersity (TVersity codecs pack). Je ne sais pas si ca améliore quoique ce soit... désinstalle ffdshow et AC3filter, et installe le TVersity codecs pack. Testes ton installation. Si ca saccade, desinstalle le pack et réinstalle ffdshow et AC3filter. Si ca passe, tente de visionner une video flv pour voir si finalement ce pack est meilleur que ma méthode "à la main".

 

Comme je te l'avais dit, le fignolage est spécifique à chaque environnement, je ne fais que te donner des pistes mais malheureusement je ne peux te donner LA config idéale.

 

Tiens moi au courant de tes réglages, je suis curieux de voir ce que ca donne ! :sneaky:

 

PS : si tu t'aperçois un jour qu'au bout de 1h30 de film l'image se fige, alors c'est que tes réglages sont trop aggressifs, il faudra revenir à mes réglages (voir les images précédentes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème : hum2.gif

 

Je pose l'équation de départ : Tversity+xbox360+sous-titre = problème

 

Mais lorsqu'on confie cette équation à notre maître es mathématique cela donne la nouvelle équation :

 

(Tversity+xbox360+sous-titre)dixours = plus de problèmes + une foule de bons conseils

 

Epatant, non ? Bravo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Daccord, mais complètement daccord avec toi Ray1 !! :);)

 

Bon et bien tout fonctionne comme sur des roulettes, j'ai fignoler avec les configurations de tversity et de ffdshow comme tu ma la conseiller afin de trouver la meilleur config et image possible et voilà tout est parfait !! et pour ce qui est des codecs de tversity sa n'a fait que remmetre mon problème au départ c'est a dire que je n'Arrivai pas a diffuser mes videos avec sous-titres alors j'ai remis la config que tu m'avais fait au début... pour ce qui esat du reste c'est excellent !!! MERCI BEAUCOUP !!! c'est vraiment plaisant de se faire répondre clairement, avec une bonne humeur et sans se faire traiter de noob !! :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas : Merci ;) Je me suis déjà retrouvé dans des cas similaires au tien (pour TVersity ou autres) et malheureusement personne pour m'aider "gentiment", ce que je n'ai pas apprécié. Alors si je peux aider tel que j'aurais voulu qu'on m'aide, c'est VRAIMENT avec plaisir ! Surtout quand c'est demandé avec gentillesse comme tu l'as fait :)

 

Pour ma part, j'ai longtemps bidouillé avant de trouver les réglages optimum. En effet, tu verras que pour certaines vidéos, l'image peut se figer au bout d'un certain temps (1H30 par exemple), cela veut dire que tu as été trop optimiste et donc qu'il faudra diminuer tes paramètres (video resolution par exemple à remettre à 800x600 si tu y as touché).

 

Merci d'avoir fait part de ton expérience avec le TVersity codecs pack, je saurai dorénavant qu'il ne sert à rien et qu'il pose problème !

 

Si tu en as l'occasion, mets un petit lien vers ce forum, ca nous fera un petit coup de pub ! :sneaky: Et reviens nous voir quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu !

 

@Ray : Ah mon Ray, si tu savais le nombre de fois où je me fais la même reflexion en regardant tes réponses ! Et puis, si j'arrive à solutionner quelques problèmes, je ne t'arriverai jamais à la cheville pour la gentillesse que tu incarnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour pour les vidéos flv ( youtube etc) ;)

 

Pour lire des fichiers flv (videos sur Youtube par exemple), allez dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configurez le décodeur video de ffdshow : choisissez "codecs" à gauche, et dans la ligne correspondant à H.264 et flv1 cliquez sur le décodeur pour choisir "libavcodec". Installez le codec décodeur flv : flvsplitter. C'est tout ! TVersity peut maintenant lire les vidéos flv (Youtube, DailyMotion etc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.