Aller au contenu

Divers problèmes avec les version récentes de Maxthon


Messages recommandés

Salut

J'ai remarqué que, contrairement à ce que ça devrait être :trance: , les récentes versions de Maxthon (notament celle que j'utilise en ce moment : 1.5.2.21) ont de plus en plus de petits bugs ou défauts.

Par exemple j'en ai 2 sous la main :

- Une page avec beaucoup de gif animés qui fait planter Maxthon. Exemple : http://www.tolor.net/smileyHFR.php , testez pour voir si vous aussi avez ce problème (c'est peut être du à ma config qui sait...)

- Un exemple d'aliase qui ne fonctionne pas : j'ai créé un alias "!alias" avec comme lien "http://www.exemple.con/index.php?id=%s" (le %s servant à recopier ce que je mets après !alias quand je tape la commande dans la barre d'adresse), il apparaît dans la liste, mais n'est pas reconnu quand je tape la commande dans mon navigateur, à la place ça me fait la recherche google par défaut. Et, bizarement, un autre alias du meme type marche très bien, mais n'apparaît plus dans la liste tongue.png

 

Enfin voilà, si vous avez un avis ou une solution à proposer, c'est évidement les bienvenus :trance:

 

Si je me souviens d'autres problèmes, j'editerai le post

 

Merci de votre attention, a+

 

 

 

 

 

ps : quelqu'un saurait comment faire pour que quand on selectionne un lien sous forme de texte, il y ait une option dans le clic droit "ouvrir dans le navigateur", ou alors quelque chose comme les liens edonkey qui sont detectés dès qu'ils sont copiés. J'imagine qu'il faut trifouiller la base de registre ou un truc barbare du genre, mais là ça dépasse mes compétences... et je suis sûr que ça pourrait en interesser plus d'un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une page avec beaucoup de gif animés qui fait planter Maxthon. Exemple : http://www.tolor.net/smileyHFR.php , testez pour voir si vous aussi avez ce problème (c'est peut être du à ma config qui sait...)
Effectivement, mais je pense à un problème de mémoire, les gif animé sont gourmand et la page est énorme, maxthon plante sur ta page, mais sur celles làhttp://www.fredator.com/smileysall.htm ou il y a découpage des pages pas de problème.
- Un exemple d'aliase qui ne fonctionne pas : j'ai créé un alias "!alias" avec comme lien "http://www.exemple.con/index.php?id=%s" (le %s servant à recopier ce que je mets après !alias quand je tape la commande dans la barre d'adresse), il apparaît dans la liste, mais n'est pas reconnu quand je tape la commande dans mon navigateur, à la place ça me fait la recherche google par défaut. Et, bizarement, un autre alias du meme type marche très bien, mais n'apparaît plus dans la liste :trance:
Tu parle d'un "alias d'url" ou de l'alias d'un moteur de recherche ?
ps : quelqu'un saurait comment faire pour que quand on selectionne un lien sous forme de texte, il y ait une option dans le clic droit "ouvrir dans le navigateur"
Le plus simple est d'activer le super glisser déplacé : tu sélectionnes et clic gauche maintenu sur la sélection tu déplaces la souris et relaches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai remarqué que, contrairement à ce que ça devrait être :trance: , les récentes versions de Maxthon (notament celle que j'utilise en ce moment : 1.5.2.21) ont de plus en plus de petits bugs ou défauts.

Par exemple j'en ai 2 sous la main :

- Une page avec beaucoup de gif animés qui fait planter Maxthon. Exemple : http://www.tolor.net/smileyHFR.php , testez pour voir si vous aussi avez ce problème (c'est peut être du à ma config qui sait...)

- Un exemple d'aliase qui ne fonctionne pas : j'ai créé un alias "!alias" avec comme lien "http://www.exemple.con/index.php?id=%s" (le %s servant à recopier ce que je mets après !alias quand je tape la commande dans la barre d'adresse), il apparaît dans la liste, mais n'est pas reconnu quand je tape la commande dans mon navigateur, à la place ça me fait la recherche google par défaut. Et, bizarement, un autre alias du meme type marche très bien, mais n'apparaît plus dans la liste :trance:

Ah ben oui, elle me plante aussi Maxthon cette page. Pour ce qui est des alias, tu veux parler de moteur de recherche je suppose ? Moi, je n'ai aucun pb de ce côté (je viens juste de me créer un raccourci k pour Kelkoo). Mais c'est un peu le bazar cette création de toute manière. Il faut d'abord ajouter le moteur de recherche, fermer réouvrir, éditer et créer le raccourci. Toutes mes tentatives de tout faire en une seule passe échouent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la page des smileys à le m^me effet dans IE.

 

Toutes mes tentatives de tout faire en une seule passe échouent

Regarde dans le tuto sur la recherche, il y a un code javascript à modifier et mettre dans la barre d'adresse pour ajouter directement un moteur. Tu peux m^me mettre ce code sur ton site pour que les visiteurs utilisant Maxthon ajoutent directement le moteur de recherche de ton site dans leur maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la page des smileys à le m^me effet dans IE.

Regarde dans le tuto sur la recherche, il y a un code javascript à modifier et mettre dans la barre d'adresse pour ajouter directement un moteur. Tu peux m^me mettre ce code sur ton site pour que les visiteurs utilisant Maxthon ajoutent directement le moteur de recherche de ton site dans leur maxthon.

Ah ben merci pour l'info :-) Mais c'est dommage que ça ne se fasse pas plus simplement directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je pense à un problème de mémoire, les gif animé sont gourmand et la page est énorme, maxthon plante sur ta page, mais sur celles làhttp://www.fredator.com/smileysall.htm ou il y a découpage des pages pas de problème.Tu parle d'un "alias d'url" ou de l'alias d'un moteur de recherche ?Le plus simple est d'activer le super glisser déplacé : tu sélectionnes et clic gauche maintenu sur la sélection tu déplaces la souris et relaches.

 

 

Ah ben oui, elle me plante aussi Maxthon cette page. Pour ce qui est des alias, tu veux parler de moteur de recherche je suppose ? Moi, je n'ai aucun pb de ce côté (je viens juste de me créer un raccourci k pour Kelkoo). Mais c'est un peu le bazar cette création de toute manière. Il faut d'abord ajouter le moteur de recherche, fermer réouvrir, éditer et créer le raccourci. Toutes mes tentatives de tout faire en une seule passe échouent...

 

Salut et merci pour vos réponses

hpsam quand tu parles de mémoire, tu parles de laquelle ? ram ? buffer ?

sinon je parle d'un aliase d'url, configurable dans options, options de maxthon, barre d'adresse, alias d'url.

Le super glisser-deplacer peut être une bonne alternative en effet, merci du conseil.

 

Pour récapituler à propose de l'alias, c'est un alias d'url qui ne marche pas, ca fait la recherche par defaut quand je tape la commande dans la barre d'adresse au lieu de mettre l'url que j'ai configuré dans l'alias d'url, après je vois pas comment l'expliquer différement que dans mon premier post ^^

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un exemple d'aliase qui ne fonctionne pas : j'ai créé un alias "!alias" avec comme lien "http://www.exemple.con/index.php?id=%s" (le %s servant à recopier ce que je mets après !alias quand je tape la commande dans la barre d'adresse), il apparaît dans la liste, mais n'est pas reconnu quand je tape la commande dans mon navigateur, à la place ça me fait la recherche google par défaut. Et, bizarement, un autre alias du meme type marche très bien, mais n'apparaît plus dans la liste :trance:

C'est peut-être dû au '!' en tête du nom ? As-tu essayé de ne pas utiliser de '!' en début de nom ? :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû au '!' en tête du nom ? As-tu essayé de ne pas utiliser de '!' en début de nom ? :trance:

 

Arf....

Oui j'ai essayé biensûr... j'ai aussi désinstallé et réinstallé maxthon pr voir si les problèmes persistaient etc, enfin tous les trucs classiques ont été testés, c'est pas pour rien que je poste ici tongue.png

 

Non mais sinon de vous à moi, vous trouvez pas que les problemes augmentent en même temps que les nouvelles versions ?

 

Enfin bon j'ai bien peur qu'on ne tourne en rond :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un exemple d'aliase qui ne fonctionne pas : j'ai créé un alias "!alias" avec comme lien "http://www.exemple.con/index.php?id=%s" (le %s servant à recopier ce que je mets après !alias quand je tape la commande dans la barre d'adresse), il apparaît dans la liste, mais n'est pas reconnu quand je tape la commande dans mon navigateur, à la place ça me fait la recherche google par défaut.
Je n'ai jamais lu dans les différentes doc, forums... que ce genre d'alias était censé fonctionner. Ce format est pour les moteurs de recherche, auquel ont peut définir un alias.

Je viens de faire des essais rien ne marche sauf si tu définis ton alias comme étant un moteur de recherche là il prendra le paramètre car c'est ce qu'il est censé faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu dans les différentes doc, forums... que ce genre d'alias était censé fonctionner. Ce format est pour les moteurs de recherche, auquel ont peut définir un alias.

 

Oups alors là toutes mes excuses, comme dirait françois pignon : oh la boulette ^^

J'avais oublié que ça se faisait ailleurs (dans recherche) et du coup j'ai retrouvé ma commande qui avait soit disant disparu... Le pire c'est que je savais que c'etait là puisque j'avais deja fait quelques commandes du genre...

Bon bin désolé pour ce faux problème, parcontre le problème de la page pleine de gif persiste ;-)

Il y a aussi quelque chose de bizarre avec les active X, même en les autorisant dans les options, l'onglet de s'affiche pas, je suis obligé de passer par internet explorer sans la surcouche pour pouvoir installer l'active x.

 

Désolé encore pour l'histoire des alias ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les activeX désactive le filtrage des activeX : Options > Tueur de pub > filtrage des activeX

 

Pour les smileys, c'est IE car Max plante, IE plante, Firefox et Mozilla fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les activeX désactive le filtrage des activeX : Options > Tueur de pub > filtrage des activeX

 

Pour les smileys, c'est IE car Max plante, IE plante, Firefox et Mozilla fonctionne.

 

Pour les active X, la procédure que tu m'as donné (sous-entendu dans "même en les autorisant dans les options" dans mon post précédent) ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yubnub.png

 

Si vous ne connaissez pas YubNub, c'est le moment d'aller y jeter un oeil. C'est tout simplement la 'ligne de commande' du Net, je suis sûr que ça va en intéresser plus d'un ici !!! :trance:

 

Egalement un petit article intéressant sur le sujet ici.

 

Source : [PUB]Dernier Canard PC[/PUB]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.