Aller au contenu

Option de Maxthon : Rechercher


piteur

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne comprends pas comment on utilise l'option de Maxthon "Rechercher" : qu'entend-on par les différents éléments ? icon_wink.gif

Pour être plus pratique, y a-t-il moyen d'obtenir que, dans la barre de recherche, un mot tapé ne soit pas recherché sur www.google.com mais sur www.google.fr, peut-être en exploitant l'option de Maxthon "Rechercher" ?

Merci pour toute réponse. icon_exclaim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on utilise l'option de Maxthon "Rechercher" : qu'entend-on par les différents éléments ?
je ne sais pas ce que tu appelles "éléments". Dans les options de Maxthon recherche tu as 3 colonnes :

- le nom du moteur de recherche, (no comment)

- l'alias qui permet d'utiliser facilement le moteur, l'* défini le moteur par défaut.

- l'url du moteur avec les paramètres pour avoir directement le résultat.

Si tu connais les paramètres, les 3 icones en haut droite te permetent d'ajouter/supprimer/modifier un moteur.

pour modifier le moteur par défaut, il suffit de remplacer l'alias * actuel par autre chose et de donner l'alias * au nouveau moteur par défaut.

Pour être plus pratique, y a-t-il moyen d'obtenir que, dans la barre de recherche, un mot tapé ne soit pas recherché sur www.google.com mais sur www.google.fr
Sur maxthon, il y 3 façons de faire une recherche.

1/ le super glisser/déplacer :

On sélectionne un mot ou une suite de mots sur la page - clic droit maintenu on déplace la souris.

Dans ce cas, la recherche sur ce/ces mot(s) se fera dans le moteur de recherche par défaut. C'est celui qui a l'* comme alias (voir plus haut). Dans la version d'origine de Maxthon il s'agit de SteadySearch et dans la version française de Google.fr.

2/ la barre de recherche par défaut :

Tapper un/des mot(s) dans la barre de recherche et valider avec la touche entré.

Dans ce cas, la recherche sur ce/ces mot(s) se fera dans le moteur de recherche par défaut. C'est celui qui a l'* comme alias (voir plus haut). Dans la version d'origine de Maxthon il s'agit de SteadySearch et dans la version française de Google.fr.

3/ la barre de recherche multimoteur :

Sélectionner un/des moteur(s) de recherche en cliquant sur la flèche à droite du premier icone de la barre de recherche et en cochant les cases devant les noms.

Tapper un/des mot(s) dans la barre de recherche et valider en appuyant sur Shift+Entré ou en cliquant sur l'icone à droite de la zone de saisie.

Dans ce cas, la recherche se fait sur tous les moteurs sélectionnés, un nouvel onglet par moteur est ouvert.

4/ la barre de recherche et alias :

Tapper l'alias d'un moteur, un espace puis un/des mot(s) dans la barre de recherche et valider avec la touche entré.

Dans ce cas, la recherche se fera dans le moteur de recherche correspondant à l'alias.

je reste dispo pour des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ la barre de recherche par défaut :

Tapper un/des mot(s) dans la barre de recherche et valider avec la touche entré.

Dans ce cas, la recherche sur ce/ces mot(s) se fera dans le moteur de recherche par défaut. C'est celui qui a l'* comme alias (voir plus haut). Dans la version d'origine de Maxthon il s'agit de SteadySearch et dans la version française de Google.fr.

Merci pour la réponse, et surtout sa qualité !

 

Mais bien que j'aie une version française de maxthon 1.1.090, les recherches sont lancées sur Google.com et non Google.fr...

C'est bien ce qui a motivé ma question. icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans option recherche, tu dois avoir la ligne suivante :

si ce n'est pas le cas, clic sur le bouton défaut, il remet tous les paramètres par défaut.

si tu n'as toujours pas la ligne ci dessus, edite la ligne de google (clic sur la ligne, clic sur le 3° icone haut/droite) remplace les paramètre par ce ci dessus puis clic su OK et redémarre Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans option recherche, tu dois avoir la ligne suivante :
si ce n'est pas le cas, clic sur le bouton défaut, il remet tous les paramètres par défaut.

si tu n'as toujours pas la ligne ci dessus, edite la ligne de google (clic sur la ligne, clic sur le 3° icone haut/droite) remplace les paramètre par ce ci dessus puis clic su OK et redémarre Maxthon.

Mille pardons, mais voit-on une ligne telle que celle dont tu me parles ? Dans "Options / Options de Maxthon / Rechercher", j'ai un tableau intégralement vide !

Ne serait-ce pas normal ? icon_wink.gif

 

=================

 

Je viens d'aller revoir le tableau vide : j'ai cliqué sur "Défaut" : j'ai plein de lignes qui s'affichent désormais. Je recopie la ligne que tu m'as indiquée, non sans m'interroger sur la raison qui fait que ce tableau était vide ! Mais bon, l'essentiel est qu'il ne le soit plus ! icon_exclaim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que le problème vient de là :

http://www.google.com/search?q=%s&hl=fr&lr...r&ie=ISO-8859-1

c'est le paramètre utilisé dans Maxthon, effectivement on a une recherche sur google.com mais les paramètres lr=lang_fr et hl=fr précise une recherche sur les sites francophones avec une interface en francais et google.fr n'est qu'un accès direct aux mêmes paramètres. Dans tous les cas, la base de donnée utilisé est la même et les résultats aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que le problème vient de là :

http://www.google.com/search?q=%s&hl=fr&lr...r&ie=ISO-8859-1

c'est le paramètre utilisé dans Maxthon, effectivement on a une recherche sur google.com mais les paramètres lr=lang_fr et hl=fr précise une recherche sur les sites francophones avec une interface en francais et google.fr n'est qu'un accès direct aux mêmes paramètres. Dans tous les cas, la base de donnée utilisé est la même et les résultats aussi.

OK, ton explication est parfaite et complète ! Le problème est résolu ! (sauf la disparition du contenu du tableau Options de Maxthon / Recherche, mais bon, est-ce si grave ?)

Merci encore. Et bonnes fêtes de fin d'année ! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.