Aller au contenu

Application Android pour le Support Francophone de Maxthon


Ldfa

Messages recommandés

maxthoncloudJe suis heureux de vous annoncer la disponibilité d'une nouvelle application Android fr.maxthon.support qui vous permettra de consulter le site de Support Francophone de Maxthon sur votre smartphone/tablette Android. :hola:

 

App_Maxthon-1.png App_Maxthon-2.png

Un grand (merci) à Lorand pour le développement de cette application, que vous pouvez contacter pour tous développement d'application Android. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on en savoir un peu plus sur le développement, je suis très intéressé ? Il a été fait à l'aide d'Android Studio j'imagine ? Existe-t-il une base de travail ou tout a été écrit de zéro ?

Lorand, tu écris la plupart des applis dispo sur ton site web, je n'arrive pas à les différencier ? Tu es capable de développer tout type d'applis, même celles qui reposent sur des recoupements de données de type géolocalisation ?

 

Merci pour toutes ces réponses, et même plus, je suis vraiment, vraiment, intéressé  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grand chose, juste une petite application en WebView :shy:

 

 

 

Peut-on en savoir un peu plus sur le développement, je suis très intéressé ? Il a été fait à l'aide d'Android Studio j'imagine ? Existe-t-il une base de travail ou tout a été écrit de zéro ?

Lorand, tu écris la plupart des applis dispo sur ton site web, je n'arrive pas à les différencier ? Tu es capable de développer tout type d'applis, même celles qui reposent sur des recoupements de données de type géolocalisation ?

 

Merci pour toutes ces réponses, et même plus, je suis vraiment, vraiment, intéressé  :smile:

 

 

Oui, c'est effectivement fait avec Android Studio. En fait je n'y connaissais rien il y a encore une quinzaine de jours, et je n'y connais d'ailleurs toujours pas grand chose :) , mais j'ai regardé la documentation disponible sur http://developer.android.com/guide/index.htmlet je me suis "amusé" à faire quelques essais en suivant les explications, étape par étape.

 

Ce que je présente sur mon site n'est pas de moi, je suis bien incapable d'en réaliser le millième de micron :shy:

Je défriche le Play Store pour essayer de permettre aux utilisateurs d'y voir plus clair et de découvrir des applications qui ne sont pas toujours mises en avant. C'est aussi valable pour les "petits" développeurs indépendants, qui n'ont pas les mêmes moyens que les gros éditeurs, je leur offre ainsi bien modestement une petite visibilité supplémentaire sur Internet.

 

Mes limites sont donc très vite atteintes, et je ne me considère pas comme un développeur, c'est avant tout pour m'amuser et je ne peux peux pas proposer autre chose qu'une simple appli en WebView qui se contente donc de reprendre l'interface d'un site Internet.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dev Lorand, je me revois il y a quelques années (une dizaine on dira) lorsque je développais 8h par jour voir plus.

 

C'est étonnant d'ailleurs comme le développement a été une passion pour moi (d'abord perso puis professionnelle) pendant plus de 30 ans et que depuis que je suis à la retraite, je n'ai absolument plus envie de développer, j'ai juste envie d'utiliser l'informatique, peut-être justement parce que finalement je ne l'utilisais pas beaucoup sur le plan loisir (ce qui n'est pas le cas maintenant  :D )

 

Alors de temps en temps, comme aujourd'hui quand je vois ton travail, cela me titille encore mais quand je me souviens des "crises d'angoisses" que cela me provoquait un peu avant ma retraite (contexte professionnel oblige) mon neuronne me dit, pour ta santé n'y retouche pas, même si le contexte est différent... :s:

 

Sur la machine que j'ai actuellement, je n'ai même pas réinstallé Delphi qui était mon principal outil de développement pour du dev en client serveur.

 

Enrcore (merci)  pour ton boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dev Lorand, je me revois il y a quelques années (une dizaine on dira) lorsque je développais 8h par jour voir plus.

 

Tu devrais essayer Android Studio (ou Eclipse) juste par curiosité, je pense que tu arriverais à réaliser une application Android digne de ce nom en moins de 15 minutes et sans aucune crise d'angoisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) pour tous ces renseignements. Je suis en train de m'y mettre, parce que cela me plait, mais aussi parce que j'ai de plus en plus de mal à faire mon boulot actuel et que je pense à une éventuelle reconversion.

 

J'ai un projet qui repose uniquement sur une appli Android dans un premier temps, puis qui fera appel à un objet connecté dans un 2ème temps (qui lui utilisera le réseau LoRa). 

C'est gros, très gros... je me suis mis avec mon ami d'enfance qui est chef de projets pour les applis Bouygues Mobile et qui code toute la partie routage des appels vers le SAV.

Si on a du mal à s'en sortir à 2, je vois que certains ici pourraient éventuellement intégrer le projet  :s:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Eclipse, certains l'utilisaient au boulot pour développer en php il me semble, moi j'en étais resté à dreamweaver.

 

Je pense maintenant que si je faisais des petits dev comme tu dis de 15 minutes, cela ne me poserait pas de problèmes de santé  ;) , mais maintenant c'est l'envie qui n'est vraiment plus là.

 

Le seul dev que j'ai fait il n'y a pas très longtemps est un sql récursif assez costaud pour faire une grosse mise à jour de ma base de données musicale dont les fonctionnalités ne permettait pas de faire la correction que je voulais faire dans les données. 

En 3 lignes j'ai mis à jour un peu plus de 6000 enregistrements, j'étais content de moi même s'il m'a fallu plus d'une heure pour le mettre au point, ça m'a confirmé que l'on perd vite les réflexes lorsque l'on ne pratique plus.

 

Je viens de remettre la main sur le sql en question....c'est bô ........ :luv:

Je m'envoie des fleurs, puisque chez moi personne n'est capable d'apprécier la beauté du geste comme on le faisait avec les collègues de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en étais resté à dreamweaver.

 

Le bon vieux temps ! J'avais fait mon site web avec Dreamweaver... c'était entre 2000 et 2005 de tête je crois. C'était hyper puissant et quand on maniait bien l'outil, c'était terriblement efficace et rapide. Mais si on le ressort tel quel aujourd'hui, on passerait pour des barbus je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon vieux temps ! J'avais fait mon site web avec Dreamweaver... c'était entre 2000 et 2005 de tête je crois. C'était hyper puissant et quand on maniait bien l'outil, c'était terriblement efficace et rapide. Mais si on le ressort tel quel aujourd'hui, on passerait pour des barbus je pense :lol:

 

Pareil pour moi :)

 

J'utilise toujours DreamWeaver aujourd'hui, et toujours en version 8 ! :shy: Mais uniquement pour éditer mes fichiers php, css, etc.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.