Aller au contenu

MAJ de sécurité IP.Board 3.x du 12/09/2014.


Ldfa

Messages recommandés

J'ai appliqué le patch de sécurité pour IP.Board 3.x publié le 12 septembre 2014 par IPS;)


 


Si vous rencontrez des problèmes,  (merci) de nous en faire part en répondant à ce sujet de discussion.  ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé et modifié le message de Lynxoboy sur MxNitro. ;)

 

J'ai également fait une grosse modification au niveau du serveur. J'ai créé un certificat SSL officiel en utilisant le service gratuit de StartSSL. ;)

 

Lorsque les utilisateurs s'authentifient sur le forum, la communication passe en HTTPS, les échanges entre le navigateur et le serveur sont donc désormais chiffrés, afin d'améliorer grandement la sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en place le https ?

 

Je viens de faire une déconnexion reconnexion et je suis toujours en http

Il n'y a que lors de la connexion, lors de l'envoi du login/password que tu es en HTTPS, ensuite tu retournes en HTTP.

 

L'étape suivante, c'est de pouvoir consulter le forum en HTTPS, ce que je ne suis pas encore arrivé à faire. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à faire fonctionner correctement les certificats avec Maxthon, je n'ai pas l'impression que cette partie là soit encore très stable chez Maxthon !!! :s:

 

Je fais le test avec Opera et tout semble bien fonctionner, c'est ballot. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu tapes une URL en HTTPS la première fois, le cadenas ne s'affiche pas tout de suite, il faut actualiser la page pour qu'il apparaisse. Une fois l'URL visitée, plus de problème, elle doit être mémorisée dans un des fichiers de données de Maxthon. ;)

 

Bon, j'ai trouvé d'où venait mon problème, c'était encore une fois le cache de Maxthon qui était en cause, après nettoyage, tout est rentré dans l'ordre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.