Aller au contenu

Navigation par onglet sous Maxthon 3 et focus


Oliver

Messages recommandés

Sur la plupart des sites(1), par défaut le clic sur un lien ouvre la page dans le même onglet. Il est souvent plus judicieux d’ouvrir ces liens dans un nouvel onglet, se pose alors la question du focus sur ce dernier : est-ce que je veux visionner tout de suite le lien ou ultérieurement ?

 

Dans d’autres sites le lien cliqué peut être prévu pour être ouvert automatiquement dans un nouvel onglet, pour que le focus se fasse directement, il convient dans le Centre de Configuration de Maxthon 3, section “Barre d'Onglet” de cocher la case : “Lorsque j'ouvre un lien dans un nouvel ongle, je bascule dessus immédiatement”.

MaxthonBarreOnglet.png

 

Voyons comment utiliser au mieux l’ouverture et le focus sur les nouveaux onglets créés.

 

Préalable : Dans le Centre de Configuration de Maxthon 3, section “Mouvement de Souris”, la case “Activer le glisser et Déplacer” doit être cochée.

MaxthonMouvementsSouris.png

 

Méthode pour ouvrir les liens dans un nouvel onglet sans focus, 3 solutions :

- Via le menu contextuel, donc clic droit et “Ouvrir dans un nouvel onglet”

- A la souris, maintenir le bouton gauche sur le lien et effectuer un léger Drag & Drop.

- Au clavier, maintenir la touche Ctrl et cliquer avec le bouton gauche.

 

Méthode pour ouvrir les liens dans un nouvel onglet avec focus :

- Au clavier, maintenir la touche Maj (Shift) et cliquer sur le lien.

 

(1) Certains sites tel que Google permettent de forcer l’ouverture des liens dans une nouvelle fenêtre, donc onglet dans notre cas, le focus se faisant par défaut sur le nouvel onglet créé.

 

Vous pouvez éventuellement télécharger ce tutoriel au format PDF

Tuto Onglet Maxthon 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.