Aller au contenu

Essayez MaxthonDrive


Ldfa

Messages recommandés

annonce2Décidément, l'actualité de Maxthon est très riche en ce moment !!!

 

En effet, Maxthon vient de mettre à disposition un nouvel outil qui se nomme MaxthonDrive, qui utilise son architecture 'Cloud', et qui vous permettra de rendre disponible des fichiers, photos, musiques ou vidéos, n'importe où, à tout moment et sur n'importe quel équipement informatique : PC sous Windows, téléphones mobiles et tablettes sous Android ou IOS.

 

Les données seront automatiquement sauvegardées/synchronisées dans le 'Cloud' de Maxthon et pourront également être partagées avec vos amis, pour une durée déterminée. ;)

 

Cela vous permettra d'avoir à porté de main, par exemple la dernière version de votre fichier à jour, et éventuellement de pouvoir le partager entre amis.

 

Maxthon vous propose dés à présent une capacité de stockage gratuite de 6 Go pour vos données, en vous connectant simplement avec vos identifiants de Passport Maxthon. ;)

 

Vous trouverez plus d'informations en visitant le site de MaxthonDrive.

 

Vous pouvez télécharger MaxthonDrive pour PC sous Windows, MaxthonDrive pour Android et MaxthonDrive pour IOS (uniquement Jailbreakés).

 

Source : http://forum.maxthon...id=25#pid518839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilisez pas la commande 'Lancer le site MaxthonDrive' à partir du menu de l'application, car il y a un petit problème dans cette version avec les versions autre que anglaise et chinoise. Il suffit de cliquer simplement sur ce lien pour y accéder : https://maxthondrive.maxthon.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer

j'ai mis un répertoire dans le dossier MaxthonDrives

il me dit qu'il ne peut récupérer les informations du dossier personnel, et le lien que tu donnes ouvre une page vide :shocked:

j'ai du faire quelque chose de travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste très brumeux pour moi, si j'ose dire, c'est le concept du nuage, et surtout ce qui m'intrigue, ou plutôt m'inquiète, c'est sa sécurité !

 

On peux y mettre tout et rien pour le rendre accessible depuis n'importe quel endroit et n'importe quel système (ou presque), mais le problème c'est, peut-on être sûr que ces informations sont uniquement accessibles à sois ?

 

N'est-ce pas un moyen pour s'approprier à l'insu de leur plein grès des informations des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois où j'ai voulu utiliser la synchronisation, j'ai perdu des données, les plus récentes ayant automatiquement effacé les plus anciennes... probablement parce que je n'avais pas fait des copies avec des noms différents.. bref ! je suis étourdie aussi j'ai décidé que ce systéme n'était pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce qui reste très brumeux pour moi, si j'ose dire, c'est le concept du nuage, et surtout ce qui m'intrigue, ou plutôt m'inquiète, c'est sa sécurité !

 

Tout a fait d'accord Ray1

C'est ce que j'avais dit à Odyssee dans un autre post, tout dépend de la confiance que l'on accorde à l'hébergeur du serveur qui contient tes données.

Donc pas évident .

 

A l'heure actuelle, les seules données que je conserve sur un serveur externe, sont sur un serveur du service public https://mon.service-public.fr/portail/ et qui permet de sauvegarder des documents personnels importants, par exemple photocopie de passeport, carte d'identité, permis de conduire etc....enfin tout document que l'on juge important. Ils appellent cela le porte-document.

Ceci dit ces serveurs même s'ils sont bien sécurisés ne sont pas à l'abri d'un piratage, on a vu cela en 2010 si je me souviens bien pour des serveurs des finances.

 

Exemple de risques à éviter, les serveurs d'amazone. Lorsque l'on fait un achat par carte bancaire, en fait on ajoute un moyen de paiement, qu'ils conservent, je ne supporte pas que mes données de carte bancaire soient conservées, heureusement on peut une fois la commande passée supprimer dans son compte les données concernant ses moyens de paiement. Il y a trop d'exemples de récupération de données clients sur des serveurs, et encore le plus souvent vous pouvez me croire par expérience lorsque le grand public est au courant, ça n'est que la partie visible de l'iceberg, la partie immergée on en entend rarement parlée.

Je préfère retaper mes infos de carte bancaire à chaque paiement même si c'est un peu moins pratique. Maintenant je ne suis pas allé vérifier sur place si ces infos sont bien physiquement détruites..., mais on peut tout de même espérer que vu la procédure mise en place par amazone, ce soit vraiment le cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de risques à éviter, les serveurs d'amazone. Lorsque l'on fait un achat par carte bancaire, en fait on ajoute un moyen de paiement, qu'ils conservent, je ne supporte pas que mes données de carte bancaire soient conservées, heureusement on peut une fois la commande passée supprimer dans son compte les données concernant ses moyens de paiement. Il y a trop d'exemples de récupération de données clients sur des serveurs, et encore le plus souvent vous pouvez me croire par expérience lorsque le grand public est au courant, ça n'est que la partie visible de l'iceberg, la partie immergée on en entend rarement parlée.

Je préfère retaper mes infos de carte bancaire à chaque paiement même si c'est un peu moins pratique. Maintenant je ne suis pas allé vérifier sur place si ces infos sont bien physiquement détruites..., mais on peut tout de même espérer que vu la procédure mise en place par amazone, ce soit vraiment le cas.

@+

a cause de ca j'utilise une e-cartebleue : un numero unique, à usage unique, pour un montant unique pour chaque achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause de ca j'utilise une e-cartebleue : un numero unique, à usage unique, pour un montant unique pour chaque achat

 

A savoir tout de même s'il y a utilisation frauduleuse de ta carte bancaire sur le net sans ton code, la banque est obligée de te rembourser.

Je connais la e-cartebleue qui est interessante, mais ma banque ne fait pas ça, par contre ils font des assurances :evil::blush2:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir tout de même s'il y a utilisation frauduleuse de ta carte bancaire sur le net sans ton code, la banque est obligée de te rembourser.

Je connais la e-cartebleue qui est interessante, mais ma banque ne fait pas ça, par contre ils font des assurances :evil::blush2:

 

@+

 

je connais des personnes qui ont ouvert un compte dans une autre banque ou il y a carte e-cartebleue... il l'alimente au fur et à mesure des besoins...

 

c'est vrai que la banque doit rembourser de suite. certaines le font plus tard et traine les pieds sous pretexte de vérification !!! (bref on vous soupconne!!!)... j'en ai fait les frais.

contrairement a ce que demande certaines banques il n'y a plus besoin de porter plainte en premier lieu : il y a une législation en ce sens ; la banque doit rembourser "immediatement".

pour ma part on m'a obligé à porter plainte (encore heureux que le commissariat ait bien voulu prendre ma plainte alors qu'ils ne sont plus obligé vu que la banque doit rembourser immédiatement).

mais comme vous n'allez pas faire un procès à votre banque, il compte bien la dessus .... ben si vous ne le faites pas il ne font rien et cela retarde encore plus !!! inadmissible!!!

ensuite on m'a fait remplir un formulaire interne à la banque en me demandant de certifier que je n'avais été négligent, les opérations que je contestais etc .... en fait l'impression qu'on a c'est que ces papiers ne sont la que pour que la banque puisse se retourner contre nous si on fait une mauvaise déclaration : franchement, vous en connaissez vous des personnes de mauvaises foi qui invoquent le détrournement de carte bleue ??? moi non.

on est victime, on est de bonne foi, client sans problème depuis longtemps, et on a vraiment l'impression d'être pris pour de la m....

enfin tout ça pour dire que je n'ai été remboursé que 1 mois apres .... la somme était moyennement importante et ne m'a pas coincé pour vivre en attendant ... mais j'imagine la personne qui ne peut pas se permettre d'attendre ... sur le principe ca me sort de mes gonds !!!

je n'ai pas été tendre avec le "conseiller bancaire" (quel mot ronflant d'ailleurs pour une personne qui n'est là que pour vous fourguez des produits et vous récitez les explications que vous pouvez lire vous même sur les depliants!! navrant !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques mangent à tous les rateliers.

 

Pour revenir au sujet du post, j'ai parlé de l'exemple d'amazon pour la conservation de l'identification de carte bleu, juste pour expliquer le principe de confiance que l'on accorde ou pas à des serveurs où sont stockés des informations sensibles.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Dropbox, iCloud d'Apple, hubiC d'OVH, MaxthonDrive ou encore SkyDrive de Microsoft, Google entre dans le stockage dans le Cloud également en proposant son nouveau service Google Drive. ;)

 

Possibilité de stocker gratuitement 5 Go de données dans le Cloud et de les partager entre amis et sur différents équipements électroniques. Plus d'infos ici : http://android-franc...est-disponible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff64Blog parle encore de Maxthon, en réalisant une présentation complète de MaxthonDrive : http://jeff64blog.fr...ile-de-maxthon/

 

Ca fait vraiment plaisir que l'on parle ainsi de Maxthon sur des sites Francophones. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.