Aller au contenu

[Résolu]Problème charge CPU à 100%


Messages recommandés

Salut à tous,

 

bon après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

 

J'ai le syndrôme : charge du CPU à 100%, un peu n'importe quand, et c'est vraiment très :unsure:

 

J'ai cherché dans le forum ldfa, dans le forum anglais, chez microsoft, ...

 

J'ai essayé :

 

- installer/supprimer les différents kb cités dans les messages

- renommer maxthon.exe en max.exe

- désactiver les plugins

- installer une version plus ancienne 1.5.0.95 (trouvée je sais plus trop ou)

- parler doucement à mon écran et ma tour, en disant "chut le processeur, c'est rien faut pas s'emballer comme ça"

- ...

 

 

Mais rien n'a fonctionné, toujours ce bug -^-

 

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance et bonne fin de journée.

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci de ta réponse.

 

Alors oui j'avais passé antispy/antivirus, j'ai même réinstallé XP (car j'étais sous W2000 avant, le problème était le même).

 

En revanche pas ce problème avec IE.

 

 

Cependant, j'ai fait une modif de la base de registre, afin de forcer windows à libérer les dll inutilisées, une potimisation classique ... et bien depuis, a priori (et je croise les doigts), ça fonctionne beaucoup mieux !!!! Sur la version 1.5.095

 

Je vais continuer à tester, et voir avec la dernière version.

 

Enfin ça pourrait être un indice pour tous ceux qui ont encore ce problème. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton problème est résolu.

 

En passant, j'ai repéré 3 plugins qui peuvent générer de fortes charges CPU en visitant certains sites web : il s'agit de correctPNG (sur les sites contenant beaucoup de png forcément), Maxthonforumfilter (sur ce forum même car l'adresse de ce forum comporte le mot-clé "maxthon"... or ce plugin se destine au forum maxthon anglais, d'où l'énervement du CPU) et Weather (sur n'importe-quel site, il pompe des ressources en arrière plan quand le site météo distant répond mal).

 

Pour le déchargement des dll en mémoire, cette astuce ne coûte rien donc autant l'appliquer. Cependant chez moi son effet est quasi nul, même en ouvrant 20 programmes et en les fermant, les effets de l'astuces passent inaperçus sur la charge CPU (il suffit de faire le test avec et sans application de l'astuce). Le seul intérêt réside peut-être dans le fait que dans certains cas particuliers les programmes fermés sont réellement fermés, donc cela pourrait éviter des conflits du type : "impossible de lancer une application java car java est déjà utilisé" (or java semble fermé)...

 

Bref, un pic CPU me semble normal quand on utilise Maxthon, cela dépend du site web visité. En revanche, il faut s'inquiéter quand Maxthon ne répond plus ou que la charge CPU reste à 100%. Généralement, le problème provient d'un plugin ou d'un virus.

 

 

Dans ton cas TheBeO, je ne vois pas puisque ton ordi est sain et que tu as testé sans plugin... Dans "Options">"Options de Maxthon">"avancés", la case "libérer la mémoire régulièrement" est-elle bien cochée ? As-tu fais une réinstallation propre (sauvegarde des plugins et désinstallation complète de Maxthon. Effacer tous les fichiers résiduels, paramètres de configuration compris. Installation de la nouvelle version de Maxthon. Essais. Si positif, installer les plugins sauvegardés 1 par 1. Ou bien installer la nouvelle version de Maxthon dans un dossier différent ce qui te permettra de conserver ton ancienne version pour consulter tes préférences de configuration et t'éviter de sauvegarder tes plugins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dixours,

 

merci de ta réponse déjà.

 

pour la case "libérer la mémoire régulièrement", elle est bien cochée.

 

Pour les plugins, je suis d'accord avec toi, certains font monter la charge :/

 

Sur mon XP tout neuf, j'avais essayé avec une installation de la dernière version de maxthon et sans plugin, mais toujours ce problème de CPU (qui n'est pas un pic, il restait bloqué à 50, je précise 50 car j'ai un P4 hyper threading, donc XP reconnait deux processeurs, d'ou 50 qui indique une charge maxi sur un des deux).

 

Le pire, c'est que cela se fait sur le PC du boulot, or chez moi avec la même config (XP SP2, hyper threading, mises à jour toutes faites), je n'ai pas le problème. Et en prenant mon répertoire Maxthon de la maison au bureau : problème au bureau.

 

 

Bref pour l'instant ça fonctionne avec cette histoire de DLL, c'est vrai que perso j'ai jamais constaté sous XP une réelle amélioration avec cette astuce, mais je n'ai pas poussé les tests.

 

Cependant maxthon utilise beaucoup de mémoire virtuelle, et l'utilisation maxi de la mémoire est toujours très important. L'astuce DLL pourrait donc être bénéfique, en supposant par exemple qu'à chaque fermeture d'un onglet, la ressource est bien libérée.

 

Voilà, la semaine prochaine j'essaye avec ma config de Maxthon habituelle, soit la dernière version avec mes plugins préférés.

 

Je tiendrai au courant le forum.

 

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je viens pour donner mes derniers résultats :

 

je suis repassé en 1.5.6 build 42 (version unicode), avec mes plugins.

 

Ca fonctionne plutôt pas mal, j'ai quelques pics de charge mais ils sont dûs à une page qui contient une appli JAVA en temps réel. Cependant ces pics ne bloquent pas Maxthon, la page concernée ne s'affiche pas quelques instants mais je peux cliquer sur les autres onglets.

 

 

Donc pour moi l'astuce DLL a été bénéfique, ou alors "God save my life" par hasard :goofy:

 

 

Si cette astuce peut aider quelqu'un, faites-le savoir ici, ça permettra d'avoir des stats.

 

A plus et merci pour l'aide.

 

smile.png

 

EDIT : euh quelqu'un genre un modo peut mettre RESOLU dans le titre du post ? car en mode édition complète j'ai pas trouvé comment éditer le titre ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.