Aller au contenu

Orthographe IE v2


Dixours

Messages recommandés

Nom du fichier : Orthographe IE v2

 

 

Description :

Orthographe IE :

Description : Ce plugin n'ajoute pas un icone dans la barre d'outils de Maxthon mais une nouvelle fonction au menu contextuel. Sélectionnez un texte sur une page web ou un forum et faites un clic droit, le texte est corrigé à travers l'excellent correcteur de Word !

 

Utilité : **

 

Commentaire : Très pratique pour vérifier l'orthographe et la grammaire d'un message avant de poster sur un forum ou sur un blog ! Il suffit de sélectionner le texte à vérifier et de choisir lors du clic droit la commande "orthographe" ! Les correcteurs orthographique et grammatical de Word sont alors utilisés et proposent des corrections que l'on peut accepter ou refuser. Le message corrigé est copié dans le presse-papier et est disponible en faisant "Ctrl-V".

 

Astuces : Il faut impérativement que Word soit installé sur votre machine pour que ce plugin fonctionne (puisqu'il utilise son correcteur). Pour installer ce plugin, fermez Maxthon et IE et double-cliquez sur "Installation.vbs". Pour le désinstaller, allez sur "Ajout/suppression de programmes" et choisissez "Orthographe IE".

 

Téléchargement direct : http://www.maxthon-fr.com/~dixours/Plugins/OrthographeIE.zip

 

Télécharger le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm

 

Il fonctionne parfaitement sous les deux versions de Maxthon, je l'ai testé sur les deux et adopté définitivement

 

Je dirais sauf sous Vista avec Office 2007 !!!

 

Pas que la correction ne fonctionne pas, mais Maxthon se fige, et faut que je clique sur "Montrer/Cacher Maxthon"

 

snag0004mi5.jpg

 

Là seulement je vois la fenêtre de correction, et quand c'est corrigé, faut que je ferme celle ci et ré-ouvre Maxthon, puis coller !!!

Légèrement compliqué tout ça !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et pour les malheureux (de plus en plus nombreux) qui n'ont pas Office mais qui utilisent OpenOffice n'y a t'il rien de prévu ?

 

Cordialement

J'ai recherché un outils équivalent pour Oo lorsque Dixours me l'a montré la 1ère fois, mais je n'ai rien trouvé de finalisé pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, quelle idée aussi d'être à la pointe de la nouveauté ! ;) Effectivement je n'ai pas testé sous Vista et Office 2007, je pense que le plugin fonctionne bien néanmoins, ce qui doit moins fonctionner c'est Maxthon... En effet, le plugin se contente de faire appel à une bibliothèque, je ne vois pas trop où ça pourrait cafouiller. En revanche, peut-être que Maxthon v2 (qui est une version béta ;) ) n'est pas encore totalement opérationnel sous Vista... Mais peut-être me gourre-je !

 

Pour OpenOffice, je pense que cela doit être réalisable puisque lui aussi dispose d'un correcteur auquel (je pense) il est possible de faire appel... je vais regarder, mais malheureusement mes compétences dans ce domaines sont très limitées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.