Aller au contenu

[Résolu]Problème de lecture de videos (wmv)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Cela va faire plusieurs mois que j'ai ce problème, je n'ai jamais trouvé de solution...

Voila le problème est trés simple : je ne vois pas les videos WMV ... Impossible de lire ces videos dans maxthon...Je vois bien le quicktime, le flash, mes pas les wmv.

 

Quand il y a une video dans un site je vois un truk qui ressemble au lecteur windows media player, mais sans la video...

Regardez vous allez mieux comprendre avec ça :

 

maxthon.jpg

 

 

Je tire cet exemple du site koreus.com mais cela fait la méme chose sur tous les site.

 

Merci d'avance a tous ceux qui auraient une solution a me proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le site Koreus dans les exceptions du filtre de contenu ou désactiver l'antipub pour voir.

Car certaines videos de koreus contiennent le mot banner dans l'url du fichier video et sont bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le site Koreus dans les exceptions du filtre de contenu ou désactiver l'antipub pour voir.

Car certaines videos de koreus contiennent le mot banner dans l'url du fichier video et sont bloqués.

Bien vu HPSam, effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses...hélas toujours ce probléme ...en effet j'ai le méme probléme sur IE je vais donc voir du coté des codec... (bien que j'ai réinstallé plusieurs fois ce foutu media player)

 

 

Si quelqu'un a le méme probléme ou bien connait une alternative a Media player faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de réinstaller Windows Media Video 10 ou Windows Media Video 11 bêta, je ne vois que cette solution car il ne me semble pas que le Media Player Classic réinstalle le codec correspondant aux fichiers .WMV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème que Shantee, et ce depuis fort longtemps!

 

Les vidéos passaient très bien au format real, flash, flv ou quicktime, mais jamais en windaube media...

 

exemple koreus ici

ou ici une Bande annonce impossible à lire en windows media, nickel en real!

 

Perso j'ai essayé pas mal de trucs, à commencer par la réinstall de WMP10 et des codecs... mais sans succès!

Et évidemment j'ai essayé en désactivant tous les filtres de Maxthon...

 

J'utilise Media player classic 6.4.9 et le K-lite mega codec pack qui inclut les codecs real alternative et quicktime alternative (je n'ai donc ni real ni quicktime installés) et les codecs WMV sont bien installés et fonctionnaient au poil dans media player classic ou même dans WMP10, mais jamais dans les pages web...

 

Le truc qui a fonctionné chez moi est de lancer WMP10, d'aller dans outils/options/réseau et de cocher toutes les cases dans "protocoles de diffusion en continu"...

 

ça a relancé le processus d'install du soft, évidemment zone Alarm a demandé permission d'accès

 

Depuis ça fonctionne pour la bande annonce oui5.gif mais toujours pas sur koreus Hein13.gif

 

et y'a quelques sites comme ça, où ça ne passe JAMAIS hein24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer Windows Media Lite qui contient les principaux composants de Windows Media Player sans le player afin de visualiser les fichier Windows Media Video avec son navigateur ou son client multimédia préféré. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer Windows Media Lite qui contient les principaux composants de Windows Media Player sans le player afin de visualiser les fichier Windows Media Video avec son navigateur ou son client multimédia préféré. ;)

 

 

merci bien, je teste ça... wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer Windows Media Lite qui contient les principaux composants de Windows Media Player sans le player afin de visualiser les fichier Windows Media Video avec son navigateur ou son client multimédia préféré. :unsure:

 

 

installé, testé, ça n'a strictement aucun effet pour la page Koreus citée + haut, où chez moi il ne se passe strictement rien (tous filtres désactivés)! :unsure:

 

merci quand même :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est marrant j'ai eu le même problème y'a quelques jours ! Je l'ai résolu ainsi:

 

Aller dans les paramètres d'IE, onglet "Avancé", et décocher puis recocher la case "Lire les vidéos des pages web", faire ok et ça marche. C'est stupide je sais mais moi ça a marché lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'ai fais "Appliquer" entre le décochage puis recochage ! ca fait un espèce de reset de la fonction quoi...

 

 

oui j'avais fait ça de toute façon...

 

Voici ce que donne invariablement la vidéo Koreus chez moi:

 

koreusqs7.jpg

(et idem dans IE6, par contre ça passe dans firefox...) hein24.gif

 

Hein13.gif

 

en même temps ça m'empêche pas de dormir mais bon si ça pouvait fonctionner... clin13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait comme un controle activex qui ne se charge pas. T'as été voir dans IE/Outils/Gérer les modules complémentaires, ya plusieurs modules pour media player, vérifie que y'en ai pas un de désactivé ou regarde si tu peut les mettre à jour...

 

 

j'ai 3 modules directement liés à WM:

wmp.dll

msdxm.ocx

drmstor.dll

 

tous les activeX sont activés sans exception et aucun ne peut être mis à jour à part "office update installation engine".

 

Par contre ils n'apparaissent pas dans "modules ACTUELLEMENT chargés dans IE" mais dans "modules qui ONT été utilisés par IE"

 

quand je lance la page koreus, ces activeX ne sont toujours pas dans "modules chargés"

 

J'avais un cookie qui était bloqué par le niveau de confidentialité "moyen", mais même en baissant et en laissant passer le cookie ça ne change rien pour les activeX et la vidéo :unsure:

 

néanmoins il semble que tu sois sur une piste sérieuse là oui5.gif merci oui5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1) Tout d'abord vérifier qu'aucune mise à jour n'est dispo sur Windows Update.

 

2) Ensuite, as-tu essayer de charger les dll manuellement ?

 

-faire démarrer puis exécuter

-taper regsvr32 jscript.dll puis ok

-faire démarrer puis exécuter

-taper regsvr32 vbscript.dll puis ok

 

3) Et enfin, désinstaller et réinstaller Windows média Player :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dixours :)

 

j'ai tenté tes manips mais sans succès, mais merci quand même pour l'aide! clin15.gif

 

PAR CONTRE J'AI ENFIN ENFIN TROUVÉ LA SOLUCE oui6.gif (en tous cas pour ma machine)

 

Et c'est totalement enfantin et idiot... kids15.gifhein27.gif

 

Chez moi tous les fichiers vidéo sont associés à Media Player classic et donc décochés dans les autres players...

Je suis allé dans WMP10 et j'ai juste coché la case WMV dans outils/options/types de fichiers, et là la page Koreus fonctionne enfin! yep15.gifyep6.gif

 

La bizarrerie c'est que les fichiers WMV "normaux" (pas ceux des pages web) s'ouvrent toujours dans Media player classic, mais ça tombe bien vu que c'est exactement ce que je veux bravo3.gif

 

Je ne sais pas par quel miracle les WMV (associées à MPC ET WM) s'ouvrent dans MPC, mais en tous cas ça le fait! lol21.gif

 

Encore merci à tous pour votre aide mess45.gif je vais vite me faire un ghost de tout ça clin14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.