Aller au contenu

Règles globales de blocage des publicités


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

- Cliquer sur le Menu de Maxthon Cloud, puis sélectionner Tueur de Pubs -> Editer les règles de blocage.

Ma question va vous paraître bête mais il est où, le menu Maxthon Cloud ? Quand je fais ALT+F, j’ai un menu mais il n’y a pas d’option « tueur de pub » :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après avoir réalisé la mise à jour précédente, je trouve qu'il y a beaucoup plus de pubs qui s'affichent qu'avant. Je me demande s'il faut réellement faire cette mise à jour... :unsure:

 

Je continue les tests, veuillez patienter pour réaliser la mise à jour.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs essais, je suis finalement revenu en arrière car la TinyList du 26/08/2014 laissait passer beaucoup trop de publicité par rapport à la version précédente. ;)

J'ai également supprimé les quelques règles de la liste EasyList Française car elles sont finalement incluses dans la TinyList. ;)

 

Vous pouvez tester la dernière version de la liste des règles globales de blocage des publicités ici.;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Au bout du compte, je suis étonné de la réduction importante du nombre de lignes de la version du 4 octobre par rapport à la précédente.

 

Pour voir, j'ai désactivé le dossier adfilter de Maxthon (en effet, plus de règles d'origine propres au tueur de pub) ; est-ce toujours d'actualité/pertinent/utile ? A voir si tout ceci fonctionne bien et si on gagne en facilité d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines parmi les pubs sont aléatoires, difficiles à interdire, les fonds de page comme il en apparaît dans http://rue89.nouvelobs.com/ par exemple. Avec ou sans filtre, ils viennent ou ne s’affichent pas, quel que soit l'état des filtres. Dans le cas de Rue89 ouvert dans Max 4.4.2000, impossible de bloquer en cliquant dans le fond de page, qui n'est pas reconnu en tant que publicité. On pourrait penser que realmedia\ads et en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines parmi les pubs sont aléatoires, difficiles à interdire, les fonds de page comme il en apparaît dans http://rue89.nouvelobs.com/ par exemple. Avec ou sans filtre, ils viennent ou ne s’affichent pas, quel que soit l'état des filtres. Dans le cas de Rue89 ouvert dans Max 4.4.2000, impossible de bloquer en cliquant dans le fond de page, qui n'est pas reconnu en tant que publicité. On pourrait penser que realmedia\ads et en cause...

Comme le dit très justement Ricouz, il faut parfois mettre les mains dans le code de la page pour pouvoir affiner le filtrage.

 

Ajoutes cette ligne comme règle de blocage pour le nom de domaine nouvelobs.com :

http://uniprix.nouvelobs.com/*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, avec cette indication, je comprendrai peut-être un peu où chercher dans la page développeur. Ce qui est étrange, c'est bien le caractère aléatoire de l'apparition de ces fonds publicitaires qui entourent 4 faces une fenêtre dans laquelle s'affiche le site, parfois réduite à la moitié de la surface de l'affichage. Aujourd'hui, pas une pollution périphérique à signaler sur Rue89, sans adjonction de règle personnelle au tueur de pub. Je crains que les agences publicitaires changent continuellement, et que la ligne de blocage d'un jour soit obsolète le lendemain. 

 

J'espérais qu'il soit possible de cliquer avec le tueur dans le fond d'écran pour y capter la pub fautive, mais pour ces fonds, cela ne semble donc pas fonctionner. Et j'ai plus d'un site qui envoie de la sorte des fonds entièrement publicitaires :( J'ai eu l'impression qu'ajouter realmedia\ads dans le tueur était efficace pour Rue 89... mais avec cette ligne, il supprime sans doute des fonctions de lectures de vidéo ou autres utiles au site... Quant à l'outil de développeur, il faudrait avoir des notions et la pratique du HTML pour savoir que chercher. Sinon je passe le curseur et j'ai des pans de page qui passent en bleu, mais jamais le seul arrière-plan pleine page publicitaire. Voilà, je suis pas au clair :sick: pour faire les choses par moi-même. Demain peut-être  :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis également surpris du filtrage du fond par les règles globales, mais pas systématiquement. C'est peut-être lié à la capacité d'interprétation de la page par le tueur de pubs, qui aurait du mal à détecter correctement certaines pubs ? :unsure:
 
La fonction 'Bloquer les pubs en cliquant' n'agit effectivement pas sur l'image de fond. :shifty:
 
On peut effectivement rajouter realmedia/ads si on veut assurer le coup, tu as raison. :) 
 
Il faudrait que je fasse un petit tuto pour t'expliquer ça, c'est vraiment pas très compliqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis en train de tester la liste complète et pour l'instant, je n'ai pas trouver de nouvelle règle utilisée sur les sites que je visite régulièrement, à l'exception de "*banner*". :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles bloquaient le bon fonctionnement du site http://player.canalplus.fr chez moi... :s:

 

Pas de problème chez moi. Testé avec cette vidéo notamment : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html?vid=1173937

 

J'ai supprimé toutes les règles globales et j'ai installé la version complète des règles (proposée en plusieurs parties).

Ca marche assez bien je dois dire, mais je rencontre parfois des ralentissements, certainement liés à la quantité de règles à traiter... C'est loin d'être compact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.