Aller au contenu

User Agent


spawn600

Messages recommandés

Apres moult probleme avec Maxthon 2.5.15.1000 et passage a win7 x64, je les ai resolu en partie en changeant le user agent et en modifiant le Registre pour que Maxthon utilise le moteur de ie8 ( merci Dixours )...

 

Mais quel est le veritable utilité du UserAgent et quel est le votre ?

 

Le mien :

 

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; Gecko/20101026; Firefox/3.6.12; MAXTHON 2.5)

 

Est il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'y a pas de bon ou de mauvais UserAgent :) Il y a seulement le UserAgent adapté à ton navigateur et à ta config !

 

Le UserAgent permet au site web visité d'adapter le contenu aux possibilités de ton navigateur.

Le UserAgent créé automatiquement par Windows est souvent le plus adapté.

Cependant, dans le cas de Maxthon, il était nécessaire de créer un UserAgent personnalisé pour améliorer les possibilités du navigateur... car en automatique, le UserAgent reconnaissait Maxthon comme reposant sur IE7 et non IE8. Ceci est vrai tant qu'on n'applique pas mon Tuto ! :)

 

Le UserAgent est sensible ! Par exemple, si tu es équipé de IE7 et que tu mets dans ton UserAgent que tu utilises IE8, Facebook va complètement bugger (c'est un exemple, mais pour l'avoir testé, c'est la cas !!) car il va exploiter des ressources que tu n'as pas en réalité.

 

Pour ma part, depuis que j'ai bidouillé pour déclarer et forcer IE8 (comme tu as fait avec mon tuto), je n'utilise plus de userAgent personnalisé. En effet, le UserAgent permettait de dire "J'ai IE8, même si ça ne se voit pas, donc considère que j'ai IE8 pour afficher le contenu". Mais avec mon tuto, IE8 est utilisé de manière totalement transparente et claire, donc pas besoin de le répéter dans le UserAgent.

D'ailleurs tu peux faire le test ici (efface ton UserAgent personnalisé, applique mon tuto - mais c'est déjà fait - et redémarre Maxthon) : http://www.useragentstring.com/index.php

Tu vois apparaitre "MSIE 8.0", donc tout est bien reconnu automatiquement grâce à mon tuto, pas besoin de forcer un UserAgent !

 

Concernant ton UserAgent (si tu souhaites quand même en forcer un personnalisé ce qui me semble inutile) :

- Mozilla/5.0 : Comme tu utilises IE8, c'est Mozilla/4.0 et non 5.0

- Gecko/20101026; Firefox/3.6.12; A effacer ! Avec Maxthon, tu es sous Trident et non sous Gecko ! Là tu dis que tout le contenu pour Firefox est compatible avec ton navigateur Maxthon... c'est faux et tu t'exposes à des bugs car les sites web vont exploiter des ressources propres à Firefox que Maxthon ne saura pas interprêter !

 

C'est mon avis, mais je ne pense pas trop me tromper... enfin j'espère car j'ai horreur de dire des bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un User agent car avec les plugin il m'en faut un sinon cela pose probleme dans les pages...

 

Apres modifs et explication de ta part voici le nouveau useragent :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; MAXTHON 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton User Agent me semble correspondre à ta config :)

 

Par contre, très franchement, ça ne change rien du tout que tu le mettes ou non !

Tu as fait le test ici : http://www.useragentstring.com/index.php ?

Je suis persuadé que tu auras exactement le même User Agent, que tu le mettes en automatique ou que tu l'écrives manuellement !

 

Pour quel plugin as-tu besoin de changer ton User Agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu obtiens en écrivant manuellement ton UserAgent ou c'est avec le UserAgent automatique (c'est à dire que tu as décoché la case "Personnalisation de la chaîne UserAgent" dans la config de Maxthon) ?

 

Ceci étant dit, le résultat au test me semble bien correspondre à ta config :)

 

Je ne m'exprime peut-être pas très bien, j'avoue que je suis crevé et j'ai pas les yeux en face des trous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu obtiens en écrivant manuellement ton UserAgent ou c'est avec le UserAgent automatique (c'est à dire que tu as décoché la case "Personnalisation de la chaîne UserAgent" dans la config de Maxthon) ?

 

Ceci étant dit, le résultat au test me semble bien correspondre à ta config ;)

 

Je ne m'exprime peut-être pas très bien, j'avoue que je suis crevé et j'ai pas les yeux en face des trous !!

 

Non c'est en le rentrant en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

<H1 id=seitenTitel>Nouveau probleme, installer ie9 + MX 2.5.18.200 et changer mon user agent en

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; chromeframe; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; MAXTHON 2.0)

Et voila ce que j'obtiens sur le site de detection du User Agent !

 

<H1 id=seitenTitel>User Agent String.Com </H1>

User Agent String explained :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C; InfoPath.2)

</H1>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peux-tu te rendre dans ton registre (regedit) et me donner le contenu de ces clés :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DOCUMENT_COMPATIBLE_MODE

Normalement tu devrais avoir (pour les 2) à l'identique :

 

post-1889-1301952764.jpg

 

 

Peux-tu aussi donner le contenu de cette clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

A droite, tu devrais avoir plein de trucs mais c'est la ligne "User Agent" qui m'intéresse. Tu devrais avoir un truc qui se rapproche de ça :

 

post-1889-1301952771.jpg

 

Je pense que IE9 n'a pas fait son boulot lors de son installation et que c'est la base de tes problèmes :sleepy:

 

Enfin, je te mets en pièce jointe un fichier qui remettra Internet Explorer à sa valeur IE9 dans le registre. Ne l'utilise pas tout de suite, on verra plus tard si besoin il y a ;)

regedit.JPG

User_Agent.JPG

IE9_valeurs_regitre.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peux-tu te rendre dans ton registre (regedit) et me donner le contenu de ces clés :

 

 

 

Normalement tu devrais avoir (pour les 2) à l'identique :

 

post-1889-1301952764.jpg

Les Valeurs sont les même sur mon PC...

 

Peux-tu aussi donner le contenu de cette clé :

 

A droite, tu devrais avoir plein de trucs mais c'est la ligne "User Agent" qui m'intéresse. Tu devrais avoir un truc qui se rapproche de ça :

 

post-1889-1301952771.jpg

Voila ce que j'ai dans le registre : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Win32)

Cela devrait etre Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Win32) puisque je suis sous ie9 ?

Je pense que IE9 n'a pas fait son boulot lors de son installation et que c'est la base de tes problèmes :sleepy:

 

Enfin, je te mets en pièce jointe un fichier qui remettra Internet Explorer à sa valeur IE9 dans le registre. Ne l'utilise pas tout de suite, on verra plus tard si besoin il y a ;)

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Avant d'appliquer la procédure ci-dessous, avec IE9, quel est le User Agent qui s'affiche avec ce site : http://whatsmyuseragent.com/ ?

Si c'est Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0) alors ne touche à rien, c'est Maxthon qui est en cause et on va chercher ailleurs. Si tu n'as pas marqué MSIE 9.0 alors applique ma réponse ci-dessous :sleepy:

 

Non non, c'est bien cette ligne qui apparait car IE9 n'utilise plus cette ligne, c'était utile à IE8. Je voulais savoir si le problème venait de l'installation de IE8 ou IE9 puisque dans ton cas c'est comme si tu étais resté coincé avec IE7 ;) Visiblement IE8 s'était bien installé ;)

 

Alors, si IE9 n'a pas fait son boulot, on va le faire à sa place !

 

Télécharge ce fichier : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&id=3859

(c'est celui que j'avais mis de côté au post précédent)

 

Tu le décompresses et tu double-cliques sur le fichier de registre pour l'intaller. Cela va remettre 2 ou 3 clés de registre, propres à IE9, d'aplomb.

 

Tu redémarres ton ordi pour charger le nouveau registre et tu me dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Avant d'appliquer la procédure ci-dessous, avec IE9, quel est le User Agent qui s'affiche avec ce site : http://whatsmyuseragent.com/ ?

Si c'est Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0) alors ne touche à rien, c'est Maxthon qui est en cause et on va chercher ailleurs. Si tu n'as pas marqué MSIE 9.0 alors applique ma réponse ci-dessous :sleepy:

Voila ce que donne ie9 :

Your User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C; InfoPath.2)

Non non, c'est bien cette ligne qui apparait car IE9 n'utilise plus cette ligne, c'était utile à IE8. Je voulais savoir si le problème venait de l'installation de IE8 ou IE9 puisque dans ton cas c'est comme si tu étais resté coincé avec IE7 ;) Visiblement IE8 s'était bien installé ;)

 

Alors, si IE9 n'a pas fait son boulot, on va le faire à sa place !

 

Télécharge ce fichier : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&id=3859

(c'est celui que j'avais mis de côté au post précédent)

 

Tu le décompresses et tu double-cliques sur le fichier de registre pour l'intaller. Cela va remettre 2 ou 3 clés de registre, propres à IE9, d'aplomb.

 

Tu redémarres ton ordi pour charger le nouveau registre et tu me dis !!

Voila ce que j'obtiens sous ie9 et MX apres application du fix :

 

Connaitre son user-agent

Voici le user-agent de votre navigateur :

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C; InfoPath.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le user-agent de votre navigateur :

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C; InfoPath.2)

 

C'est bon, ton problème est résolu avec mon fix ;) Bon surf avec Maxthon ! :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer de répondre à ce message avec Internet Explorer au lieu de Maxthon ?

 

- Si ça ne marche pas non plus, alors il va vraiment falloir réinstaller IE9 qui te fout un bordel terrible.

- Si ça fonctionne, alors on ira voir pourquoi Maxthon merdouille :hola:

 

Je vais tester sous ie9 des ce soir car le probleme est sur le pc de la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.