Aller au contenu

Spark, le navigateur de Baidu


Ldfa

Messages recommandés

Aujourd'hui, Odyssée m'a fait découvrir un nouveau navigateur que je ne connaissais pas.

 

Il se nomme Spark et il est chinois comme Maxthon. C'est Baidu, l'équivalent de Google en Chine qui en est l'éditeur.

 

Spark Browser.png

 

Après un petit test, c'est un navigateur qui utilise Chromium en version 33 avec un score HTML5Test.com de 504 (aussi bien qu'Opera). ;)

 

Il a bien le glisser/déposer en standard, ce qui est plus pour moi ! :evil:

 

Sinon, on retrouve les Skins, les extensions de Chrome (chouette, on peut utiliser Adblock !), la capture d'écran, le téléchargement des vidéos Youtube, un client Bittorrent intégré, l'historique enregistré chez Google (non merci) et un Doctor Browser qui est sensé réparer le navigateur s'il plante. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me manque que le bloc notes, que j'utilise pas mal, mais si une extension le fait, je prends lol !

Ah oui, moi aussi je l'utilise bien Skynote avec sa synchro dans le Cloud, c'est aussi bien sympa comme fonctionnalité. ;)

 

Bon OK, ça va ça va, on a pigé.... On se propose pour la traduction ?!    :oui:

Comme il n'est pas traduit en français, on pourrait sans doute proposer à Baidu de nous en charger effectivement... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment ?  :trance:

J'y arrive pas !!!

Il suffit de se rendre ici : https://chrome.google.com/webstore/category/extensions?hl=fr, puis de recherche Adblock Plus ou autre et de l'installer. Tu le retrouves ensuite dnas le Menu > Settings > Extensions, où il faut rajouter la liste Easylist Liste FR. ;)

Extensions.png

 

µBlock — Dashboard.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se rendre ici : https://chrome.google.com/webstore/category/extensions?hl=fr, puis de recherche Adblock Plus ou autre et de l'installer. Tu le retrouves ensuite dnas le Menu > Settings > Extensions, où il faut rajouter la liste Easylist Liste FR. ;)

oui j'ai modifié mon post ci-dessus  :D  :shy:  (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y a bien quelques trucs qui me gênent : par exemple la barre des favoris, j'ai pas trouvé comment ajouter directement des vignettes à l'accès rapide, apparemment il y met les derniers sites visités et je suppose qu'il faut ensuite les épingler pour qu'ils y restent

 

pour adblock plus je suis allé le télécharger, et j'ai aussi pris un bloc notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'en est pas encore là ! pour l'instant je teste.

j'ai un souci de flash qui clignotte, il me manque quelques fonctionnalités (barre des favoris non paramétrable, pas de volet latéral, libre choix du moteur de recherche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test 1 :

 

Si on tire un onglet en dehors de Spark,  on a un nouveau Spark ouvert (comme dans l'explorateur Clover)

 

Nota 1 :Les fichiers de config sont en xml ...

je vais faire un test de traduction à partir des fichiers en-US pour voir si Spark reconnaîtrait un fichier de texte en français.

 

Nota 2 : Pour le fichier d'aide (extension .pak) ce serait plus long car il est "copieux"...

 

@Ldfa Peut-être faudrait-il faire un sujet à part pour ce navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là si tout le staff français de Maxthon quitte le navire aussi, c'est que ça va vraiment mal.  ;)

 

A+

On en est pas encore là. ;)

 

@Ldfa Peut-être faudrait-il faire un sujet à part pour ce navigateur ?

Oui, il vaut mieux créer un nouveau sujet, je m'en occupe. ;)

 

Celui-là

attachicon.gif spark service.jpg

Pas cool. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de l'installer et ça commence très mal, beaucoup trop mal. Je me retrouve avec des icônes Google.com et Facebook.com sur mon bureau... Certaines icônes qui se trouvaient déjà sur mon bureau ont maintenant celle du navigateur. Bref, je trouve que ça sent mauvais et je désinstalle donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il s'était installé comme navigateur par défaut... 

Effectivement, il s'installe comme navigateur par défaut, même si on décoche la question lors de son installation, re pas cool. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.