Aller au contenu

CCrypto, un VPN pas cher mais puissant


Ldfa

Messages recommandés

Je viens de découvrir un petit article sur CCrypto sur les Liens en vrac de Sebsauvage  :luv: et je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye, étant donné que j'en avais déjà testé pas mal par le passé. ;)
 
CCrypto est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir le logiciel libre, la neutralité du net et le respect de la vie privée. Pour 2 €/mois, vous aurez une bande passante illimité non censurée qui utilise le logiciel libre OpenVPN, qui est la référence dans le domaine du VPN, On peut se créer 10 profiles afin de pouvoir utiliser votre connexion VPN sur 10 appareils différents sous Windows, MacOS X, Linux, BSD, Android et iOS.

 

Je viens de réaliser un test comparatif sur SpeedTest.net est les résultats semblent vraiment très prometteurs ! :evil: 
 
Avec CCrypto :
3224555752.png
 
Sans CCrypto :
3224571723.png

 

Source : http://sebsauvage.net/links/?Pp0AZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un mois pour tester, mais ce n'est pas top dès le départ :-)

 

Je lance mon fichier .ovpn, je tape mon identifiant et mon mot de passe, j'ai systématiquement "NETSH command failed : returned error code 1". Et l'on ne peut pas dire que le site Ccrypto soit riche en documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests en utilisant directement le serveur de Massy qui est utilisé par SpeedTest.net.

 

En effet, celui-ci propose son propre programme de test qui se rapproche plus du fonctionnement de iPerf, vous trouverez plus d'infos ici : https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-2-gbs/

 

Sans CCrypto :

SansCCrypto.png

 

Avec CCrypto :

AvecCCrypto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand (merci) à Lorand pour toutes les explications nécessaires pour bien utiliser un VPN de type CCrypto sur Windows et Android, qu'il vient de mettre en ligne sur son site : http://www.android-logiciels.fr/configurer-et-utiliser-un-reseau-prive-virtuel-vpn/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis réinscrit chez eux, pour voir comment le service évolue... :unsure:

 

Le site est identique et les résultats de tests sont, ... prometteurs... :s:

1er test : 3494609881.png

2ème test : 3494616707.png

3ème test : 3494618673.png

4ème test : 3494620663.png

5ème test : 3494622310.png

 

Sans VPN3494628004.png

 

Et voici le graphe exact affiché par NetWork localement chez moi : 

TestsCCrypto201405111.png

 

Que peut-on en déduire, la compression LZO utilisée par CCrypto, ainsi que de nombreux fournisseurs d'accès VPN, est très efficace. :evil:  :tongue:  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en VDSL2 pour avoir une vitesse d'upload/download symétrique ? Je ne savais pas que SFR le proposait j'avais juste entendu parler de OVH et Free... :s:

 

Oui, tu es bien le grand patron  :clap:  :clap:  :clap:  

 

Notre village a été dégroupé fin décembre par SFR, en VDSL2, pas très loin de chez toi. J'ai fait la démarches le 28/12/2013 et le 02/01/2014, j'étais raccordé!  :wahoo:  pour être vendu à  Numéricable, en avril  :euh: . Le plus drôle, c'est que Bouygues a aussi dégroupé un mois après, vers février, il va devoir louer cette partie du réseau à Numéricable  :mdr3: . Par contre nous misérables clients, nous n'avons aucune idée de ce qu'il va advenir de nos contrats. Enfin pour le moment profitons en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.