Aller au contenu

[Résolu] Maxthon et Flash player


Messages recommandés

Salut !

 

Alors, Maxthon embarque sa propre version de Flash Player, ce qui n'est pas toujours pratique. Mieux vaut utiliser celle installée sur ton ordi car elle est sûrement toujours à jour.

 

Tu vas sur le site de téléchargement d'Adobe et tu installes la dernère version de Flash Player.

Une fois installée, tu vas dans le dossier d'installation de Maxthon ("C:\Program Files\Maxthon4\Core\Webkit\Npplugins" chez moi) et tu supprimes la (ou les) version(s) obsolète(s) de Flash Player, il s'agit donc de supprimer tous les fichiers NPSWF32.dll (y compris NPSWF32_11_9_900_170.dll ; NPSWF32_12_0_0_44.dll etc etc).

En rouge c'est mon répertoire d'installation chez moi, mais chez toi il est peut-être différent.

 

Tada, test sur le site d'Abobe, as-tu la bonne version maintenant ?

 

 

EDIT : j'oublie toujours le programme de TruuuC, honte à moi  :shy: Il fait automatiquement la procédure que j'ai décrite ci-dessus. Merci Ldfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Ben non,que neni

J'ai téléchargé le programme de truuuuc ( Mx_Fr_Update)mais il n'arrive pas au bout,quel que soit ce que je coche

Il s'arrete en telechargeant le dictionnaire de langue ,a peu près a moitie,et ne bouge plus

J'ai regarde progam files/maxthon...ect et je n'ai pas NPSWF32.dll

Voila ,et flach player n'est toujours pas actif

Quand je verifie avec maxthon,il me trouve sous chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde progam files/maxthon...ect et je n'ai pas NPSWF32.dll

Voila ,et flach player n'est toujours pas actif

Quand je verifie avec maxthon,il me trouve sous chrome

 

C'est normal qu'il te trouve sous Chrome ;)

Je ne suis pas du tout inquiet si tu ne trouves pas la DLL dans ton dossier "C:\Program Files\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins".

Par contre as-tu installé, comme je te l'ai demandé, Flash Player (pour Chrome donc, de la manière la plus simple possible en te rendant tout simplement là : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/?no_redirect )

 

Ensuite tu ne fais rien d'autre. Tu relances Maxthon et tu vas tester ta version de Flash Player (maintenant ça doit être bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait!!

Installe flash player pour chrome a la main!!

Redémarré maxthon,ca marche pas...

Arrêté et redemarré l'ordi ...pas de changement...

Par contre j'ai bien maxthon v4.2.1.1000

Et sous c/program files /maxthon/appdata/j'ai maxthon3

Est un soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom Maxthon3 pour les données de Maxthon Cloud 4.x, c'est la logique chinoise, c'est normal.

 

Par contre le problème est vraiment lié à Vista, et là... Il va falloir se creuser la tête et faire des tests sur une machine virtuelle sous Vista pour essayer de corriger/résoudre le problème, dur dur. :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Vista !! Je me creuse la tête pour piger d'où vient le problème...
 
Je pense qu'il va falloir désinstaller proprement Flash Player car j'ai l'impression que le problème est indépendant de Maxthon. Puis on va le réinstaller.
 

Solution

  • Téléchargez le programme de désinstallation de Flash Player.
     
  • Fermez l’ensemble des navigateurs et autres programmes qui utilisent Flash
     
  • Exécution du programme de désinstallation.
  • Pour être sûr, on va finir le travail à la main. Suppression des restes : delete_folder_open.PNGCliquez sur Démarrer > Exécuter. Copiez et collez ce qui suit, puis cliquez sur le bouton OK -> C:\Windows\system32\Macromed\Flash
  • Supprimez tous les fichiers de ce dossier.

    Puis, supprimez  :
    C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash
    %appdata%\Adobe\Flash Player
    %appdata%\Macromedia\Flash Player

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les anciennes versions de Maxthon (il y a peu) embarquaient une version autonome et indépendante de Flash Player.

Depuis récemment, Maxthon utilise tout simplement la version de Flash Player installée sur la machine à condition qu'aucune version de Flash Player ne traine encore dans ses dossiers sinon elle devient prioritaire.

 

Autrement dit, avec une installation neuve ou propre de Maxthon, c'est la version Flash Player de la machine qui est utilisée (souvent à jour en plus).

Avec une version de Maxthon mis à jour au cours du temps, il y a de grandes chances que des résidus font que c'est une version embarquée obsolète de Flash Player qui est utilisée.

 

Voilà pour toute l'histoire !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les anciennes versions de Maxthon (il y a peu) embarquaient une version autonome et indépendante de Flash Player.

Depuis récemment, Maxthon utilise tout simplement la version de Flash Player installée sur la machine à condition qu'aucune version de Flash Player ne traine encore dans ses dossiers sinon elle devient prioritaire.

 

Autrement dit, avec une installation neuve ou propre de Maxthon, c'est la version Flash Player de la machine qui est utilisée (souvent à jour en plus).

Avec une version de Maxthon mis à jour au cours du temps, il y a de grandes chances que des résidus font que c'est une version embarquée obsolète de Flash Player qui est utilisée.

 

Voilà pour toute l'histoire !! ;)

 

Je n'ai pas fait d'installation propre, j'ai installé les mises à jour sur les anciennes version sans les désinstaller, je suis passé du 11 au 12 de façon transparente.

Je n'ai pas approfondi pour savoir si c'était une version embarquée comme avant ou la version installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es en version 12.0.0.70 Chacc ?

Si tu es en version 12.0.0.44 (ou 40 je ne sais plus) c'est que tu utilises la version de Flash embarqué, si tu es en 12.0.0.70 c'est que tu utilises la version de Flash sur ta machine (qui doit être en mise à jour automatique).

Je vois bien un truc comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es en version 12.0.0.70 Chacc ?

Si tu es en version 12.0.0.44 (ou 40 je ne sais plus) c'est que tu utilises la version de Flash embarqué, si tu es en 12.0.0.70 c'est que tu utilises la version de Flash sur ta machine (qui doit être en mise à jour automatique).

Je vois bien un truc comme ça ;)

 

J'étais en 0.44 partout;, après mise à jour de Flash (que je fais toujours manuellement), je suis en 0.70 partout, ton explication est donc validée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait!!

Installe flash player pour chrome a la main!!

 

Pour Chrome, ça me gêne ! C'est le plugin pour autre navigateur qu'il faut installer, et ça ne se fait pas à la main.

Questions subsidiaire : Dans les options avancées de Maxthon la case "Permettre à tous les sites d'exécuter les plugins" est bien cochée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chrome, ça me gêne ! C'est le plugin pour autre navigateur qu'il faut installer, et ça ne se fait pas à la main.

 

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

J'utilise toujours l'installation chrome sur le site d'adobe et je n'ai jamais rien installé à la main.

Je ne fais qu'effacer la dll dans le répertoire de max à chaque mise à jour de max.

 

La seule chose que je fais ensuite, c'est que je passe en mode rétro et refais l'installation pour que l'activeX d'ie soit aussi à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est transparent je ne m'en suis jamais aperçu, par contre maintenant, je comprends pourquoi il mettait que le plugin n'était pas activé.

Comme je le disais dans un autre post, si ça fonctionne, je ne cherche pas pourquoi c'est tombé en marche ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre les plugins utilisés par Chrome (ou Chromium) entrez dans la barre d'adresse :

 

"about:plugins" ou "chrome://plugins"

 

Cliquez sur "Détail" à droite et désactivez celui que vous ne voulez pas.(Chrome prend en compte à la fois celui qu'il intègre et à la fois l'externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chacc, mais on parlait de Maxthon .

 

Lorsque l'on installe flash player par le site d'adobe on est détecté comme chrome (enfin tout dépend du User Agent utilisé) en fait on parlait de cela et du fait que même détecté comme chrome ça n'est pas le plugin de chrome qui est installé mais le plugin pour les autres navigateurs.  ;)

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chacc, mais on parlait de Maxthon .

 

Lorsque l'on installe flash player par le site d'adobe on est détecté comme chrome (enfin tout dépend du User Agent utilisé) en fait on parlait de cela et du fait que même détecté comme chrome ça n'est pas le plugin de chrome qui est installé mais le plugin pour les autres navigateurs.  ;)

 

A+ 

 

C'est justement parce que "about:plugins" fonctionne sur tous les navigateurs SAUF Maxthon que j'y faisais allusion.

C'est très utile pour connaitre le chemin physique du plugin.

 

Pour le reste, peut importe par quel navigateur tu l'installes, il s'installe pour tous les navigateurs, hormis internet Explorer qui a une version dédiée..

 

Les plugins embarqués sont les même que les autres sauf qu'ils ne sont pas mis à jour directement pour pallier les problèmes de plugins 64 bits sur navigateur 32 bits ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.