Aller au contenu

Teamviewer pour Android


Jimi

Messages recommandés

Je savais qu'on pouvait piloter le pc a partir d'un smartphone avec teamviewer, je découvre a l'instant qu'on peut aussi faire le contraire ! controler le smartphone depuis le pc ! 

On peut donc facilement controler son telephone mais aussi dépanner ses amis, ses parents ...

( j'ai testé avec une connection wifi externe a ma box )

 

Les 2 plus qui m'ont sautés aux yeux par rapport a la concurence :

-Control direct de l'écran a la souris en temps reel ( enorme )

-transfert de fichier ( dans les 2 sens )

entre autres multiples fonctions ...

 

Au lancement sur le phone il vous donne un ID , qui est définitif ( jusqu'a nouvelle installation ... )

Sur le PC vous pouvez creer un raccourci pour chaq connection distante ( ou un bat )

start teamviewer.exe -i xxxxxxxxx

ou xxxxxxxxx est l'id du phone a controler

 

Pas de mots de passe, mais sur le phone on doit cliquer autoriser a chaq nouvelle demande de connection.

 

Une fois lancé sur le pc, une fenetre d'information apparait sur le pc

cliquer en haut a gauche sur "Contrôle à distance" , mettez plein ecran ou fentre plein ecran pour voir les 3 controles indispensables en bas de la fenetre ( echap, menu et home ), (une nouvelle demande d'autorisation doit etre cliquée sur le phone )

 

Sinon a coté de "Contrôle à distance" vous verrez "Transfert de fichiers"

 

 

telecharger pour le pc

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

pour le smartphone :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teamviewer.quicksupport.market

( ou rechercher sur la market "teamviewer" et choisir "TeamViewer QuickSupport" (oui ... le nom n'etait pas tres explicite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.