Aller au contenu

L'éducation - Franck Lepage


Ldfa

Messages recommandés

Si vous avez aimé la conférence gesticulée sur les retraites que je vous ai proposé il y a peu, vous allez adorer celle-ci.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ACxRSSkYR_k

 


L'éducation : « Et si on empêchait les riches de s'instruire plus vite que les pauvres ? » ou « Comment j'ai raté mon ascension sociale »

Conférence gesticulée par Franck Lepage de la Scop « Le Pavé » (Coopérative d'éducation populaire). Petits contes politiques et autres récits non autorisés.

Site officiel : http://www.scoplepave.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la précédente que tu as proposée... Pas étonnant que nous soyons "raccord" de temps en temps : Lepage, comment dire, c'est assez fondamental, pour moi aussi ;-) Et cette conférence est meilleure (techniquement, et aussi, elle apporte d'autres informations en passant :) ) que celle que je connaissais, donnée en un autre lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Frank Lepage passe le 15/11/2013 à Largentière :

 

Plus d'infos sur le spectacle Travailler moins pour gagner plus ! à Largentiere :

En 2012, le clown-consultant et agitateur public notoire, Franck Lepage nous livra une première conférence gesticulée sur le thème de l'éducation populaire. Il revient cette année sur la scène du "Pied aux Planches" avec Gaël Tanguy pour nous révéler "l'impensé ounouï du salaire".

Dans un monde où les mots ne sont plus faits pour penser la réalité mais pour nous y adapter, Franck Lepage et Gaël Tanguy, deux acolytes de la SCOP Le Pavé, ont cette fois-ci décidé de nous éclairer sur les nouveaux paramètres du "dialogue social". 

Armés d'humour, de métaphores et de mauvaise foi, ils tentent de neutraliser les concepts qui nous feraient désirer le nouvel esprit du capitalisme. A l'heure où la domination s'appelle "partenariat", où les salariés sont des "collaborateurs", ils nous livrent quelques petits contes politiques et autres récits non autorisés qui reprécisent des différentiations fondamentales, travail et emploi, travail libre et travail subordonné, salaire direct et salaire socialisé... 

Selon nos agités souriants, la magie serait dans le droit du travail. Il recèlerait un potentiel insoupçonné d'action collective. D'ailleurs, Ils vous invitent à vous mettre au travail tous ensemble dès le lendemain à travers un atelier d'éducation populaire : "Repenser le travail et réinventer le syndicalisme".

Site web : http://www.audeladutemps.fr/

Infos réservation : Association Au-delà du Temps :
Par téléphone : 04 75 36 83 44
Par courriel : contact@audeladutemps.fr


En savoir plus sur http://07.agendaculturel.fr/arts-du-spectacle/largentiere/autres/inculture-s-5-travailler-moins-pour-gagner-plus.html#k7eRqH5DLyAAYmHt.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.