Aller au contenu

Diaporama ne s'affiche pas


Bracam

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques jours, je constate deux problèmes, peut-être liés ? Celui en titre est le suivant :

 

lorsque j'ouvre la page http://owni.fr/2011/02/24/ces-photos-de-sa...voulait-cacher/ , apparaît un grand cadre vide censé contenir un diaporama des photos visibles plus bas, diaporama que Firefox par exemple affiche.

 

L'autre point concerne l'affichage des vidéos de Youtube : en mode d'affichage plein écran de la vidéo, la suivante ne s'affiche pas, seul le son fonctionne. Il faut réduire le plein écran et cliquer sur la vidéo en cause pour retrouver les images :unsure:

 

Je ne vois pas trop d'éléments déterminants, mises à jour ou installations qui puissent être en cause... Hélas, tout indique que ces problèmes sont liés à Explorer 8, qui pose les mêmes absences d'affichage sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis quelques jours, je constate deux problèmes, peut-être liés ? Celui en titre est le suivant :

 

lorsque j'ouvre la page http://owni.fr/2011/02/24/ces-photos-de-sa...voulait-cacher/ , apparaît un grand cadre vide censé contenir un diaporama des photos visibles plus bas, diaporama que Firefox par exemple affiche.

 

L'autre point concerne l'affichage des vidéos de Youtube : en mode d'affichage plein écran de la vidéo, la suivante ne s'affiche pas, seul le son fonctionne. Il faut réduire le plein écran et cliquer sur la vidéo en cause pour retrouver les images :unsure:

 

Je ne vois pas trop d'éléments déterminants, mises à jour ou installations qui puissent être en cause... Hélas, tout indique que ces problèmes sont liés à Explorer 8, qui pose les mêmes absences d'affichage sad.png

 

Bonsoir Bernard,

 

Je ne rencontre aucun problème avec le diaporama (gênant pour ns) ni les vidéos de YouTube en plein écran pour visualiser les suivantes !

 

J'ai Maxthon 2.5.16.1000, Seven familial 32 bits et IE 9 RC

 

Je ne sais trop quoi te conseiller, peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

 

Je ne rencontre aucun problème avec le diaporama (gênant pour ns) ni les vidéos de YouTube en plein écran pour visualiser les suivantes !

 

J'ai Maxthon 2.5.16.1000, Seven familial 32 bits et IE 9 RC

 

Je ne sais trop quoi te conseiller, peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée géniale !

 

Merci ;-) Peut-être que l'idée géniale passe par le formatage, depuis le temps que mon PC broute de la mauvaise herbe. Ou par le remplacement du matos par du neuf, histoire de consommer bêtement, et de passer à l'excellent Win sept. Il se peut que la maj Windows de février soit en cause, ou autre chose. En tout cas, IE est a priori en cause sad.png I lexiste une fonction de réinitialisation d'Explorer que j'hésite à mettre en oeuvre : il y a peut-être plus à perdre qu'à gagner :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) Peut-être que l'idée géniale passe par le formatage, depuis le temps que mon PC broute de la mauvaise herbe. Ou par le remplacement du matos par du neuf, histoire de consommer bêtement, et de passer à l'excellent Win sept. Il se peut que la maj Windows de février soit en cause, ou autre chose. En tout cas, IE est a priori en cause sad.png I lexiste une fonction de réinitialisation d'Explorer que j'hésite à mettre en oeuvre : il y a peut-être plus à perdre qu'à gagner :unsure:

La mise en oeuvre de la réinitialisation de IE ne présente aucun risque et elle peut résoudre ton probléme, je serais toi je tenterais cette manoeuvre avant de penser à formater. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta version d'IE Bracam ?

 

Si tu as installé IE9 et que tu n'as pas bidouillé la base de registre (pour forcer Maxthon à exploiter ces nouvelles ressources) alors tes "bugs" sont normaux, d'autres utilisateurs (sur le forum anglais je crois avoir vu) les rencontrent aussi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta version d'IE Bracam ?

 

Si tu as installé IE9 et que tu n'as pas bidouillé la base de registre (pour forcer Maxthon à exploiter ces nouvelles ressources) alors tes "bugs" sont normaux, d'autres utilisateurs (sur le forum anglais je crois avoir vu) les rencontrent aussi wink.png

 

Je fonctionne avec XP, avec lequel je crois qu'IE9 est incompatible ? En tout cas, je suis bloqué avec 8.0.600 (et maj auto). Les bidouillages de base de registre raisonnés ne sont pas de ma compétence :unsure: , reste les nettoyages de CrapCleaner par exemple, de protée toujours très réduite... Mais sait-on jamais ? Je tenterai peut-être la réinitialisation d'IE.

 

édition : la réinitialisation ne donne pas de résultat, bien qu'elle ait eu pour conséquence une (re) mise à jour d'Explorer. Merci pour les réponses, je crains que le problème soit insoluble à distance... Heureusement que cela ne réclame qu'un peu de souplesse supplémentaire de ma part..., FF par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester le lien fourni par Bracam. Avec Maxthon 2.5.15 j'ai le même résultat que lui ! Par contre je visionne bien sous Opera, Firefox ou Chrome et mêm avec Maxthon3.0.20.5000.

Ma config : Win7 + pack1, IE8.

Il est probable que ce soit IE qui soit en cause (Maxthon3 utilise deux moteurs, donc il choisit celui qui est le mieux adapté).

 

@+;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester le lien fourni par Bracam. Avec Maxthon 2.5.15 j'ai le même résultat que lui ! Par contre je visionne bien sous Opera, Firefox ou Chrome et mêm avec Maxthon3.0.20.5000.

Ma config : Win7 + pack1, IE8.

Il est probable que ce soit IE qui soit en cause (Maxthon3 utilise deux moteurs, donc il choisit celui qui est le mieux adapté).

 

@+;

 

Internet Explorer affiche-t-il ausi bien la page que Opéra, Firfox, ou Chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer affiche-t-il ausi bien la page que Opéra, Firefox, ou Chrome ?

 

 

En effet cette réponse est importante :unsure:

 

IE8 semble donc être le responsable car Ray et moi (sous IE9) n'avons pas ce problème.

 

Avez-vous appliqué mon tuto pour Maxthon sous IE8 ? Cela pourrait résoudre le problème (et dans tous les cas améliorer la situation)... wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer affiche-t-il ausi bien la page que Opéra, Firfox, ou Chrome ?

IE8 n'affiche pas mieux le diaporama que Maxthon 2 chez moi aussi, c'est bien un problème d'IE8 ou tout du moins lié à IE8. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE8 n'affiche pas mieux le diaporama que Maxthon 2 chez moi aussi, c'est bien un problème d'IE8 ou tout du moins lié à IE8. :unsure:

 

Ah bon, je suis (médiocrement) rassuré de voir que le problème ne se cantonne pas à ma machine pourrie. Vachement content de savoir que windôbe et dans le coup sad.png On a eu une maj de Flash récente, que du coup, j'ai désinstallé/réinstallé, mais sans changement ; réflexion faite, il ne me semble pas impossible que l'ennui date de la maj de Flash. Comme je l'ai indiqué, le diaporama fonctionne sous les autres navigateurs, Opera, Chrome, Safari, Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je suis (médiocrement) rassuré de voir que le problème ne se cantonne pas à ma machine pourrie. Vachement content de savoir que windôbe et dans le coup :unsure: On a eu une maj de Flash récente, que du coup, j'ai désinstallé/réinstallé, mais sans changement ; réflexion faite, il ne me semble pas impossible que l'ennui date de la maj de Flash. Comme je l'ai indiqué, le diaporama fonctionne sous les autres navigateurs, Opera, Chrome, Safari, Firefox.

 

Dans Internet Explore 8 tu dois pouvoir changer le mode de rendu, il y a deux modes, tu dois être sur un mode, essaye de passer sur l'autre, par contre je ne saurais te dire d'où il faut le faire !

 

Cela devrait résoudre ton problème. wink.png

 

Avec IE 9 on peut passer d'un mode à l'autre par une icône dans la barre d'adresse (affichage de compatibilité est son nom) comme dans Maxthon 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Internet Explore 8 tu dois pouvoir changer le mode de rendu, il y a deux modes, tu dois être sur un mode, essaye de passer sur l'autre, par contre je ne saurais te dire d'où il faut le faire !

 

Au même endroit que Maxthon 3.0 (c'est à dire en bout de barre d'adresse), mais l'icône n'apparait pas toujours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc de cette option, que je découvre et dont je ne vois pas trop l'utilité. Disons que cela ne résout pas le problème, survenu récemment (autrement, dit, tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu)

 

Ai-je raison lorsque je dis que IE9 n'est pas compatible avec XP ? Sinon je tenterais évidemment une mise à niveau...

post-1652-1298928164_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin, utilisateurs [de XP privés d'IE9] délaissés, pas tout à fait. Car pour les navigateurs concurrents d'IE, cette décision de Microsoft peut être l'occasion d'accroître leur part de marché. Les utilisateurs qui ne souhaiteront pas ou ne seront pas en mesure de migrer d'OS pourront malgré tout bénéficier des avancées en matière de standards en adoptant Chrome, Firefox ou Opera."

 

Super, j'adore de plus en plus MS :unsure: Maxthon a décidéement fait un choix dont j'espère que l'aspect judicieux se confirmera, en choisissant Chrome en version 3. En attendant, s'ils pouvaient presser le mouvement sad.png Parce que j'en reste à contrecoeur, et de plus en plus, à Max 2.5, en raison de toutes ses fonctions non reconduites. Il serait bon qu'ils ne mènent pas, à leur manière, une politique qui renvoie leurs pourtant fidèles utilisateurs vers les navigateurs concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.