Aller au contenu

Bloquer certains sites


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais bloquer certains sites pour pas que mes enfants ne visionneent certains domaines.

 

Est-ce une possibilité offerte par maxthon ?

 

Merci à tous

 

Bonjour ruddy, Smile31.gif

 

Dans Maxthon je ne pense pas, à confirmer ou à infirmer par ldfa ?

 

Par contre comme Maxthon utilise le moteur d'IE 7 ou 6, tu peux déjà dans les options d'Internet et dans l'onglet contenu activer le Contrôle d'accès et ensuite le paramétrer.

 

Je ne l'utilise pas, car mes enfants ont plus de trente ans, donc je pense qu'à leur âge le risque est moindre. sm4.GIF

 

Il existe aussi des Anti-Virus qui intègrent cette option (Avast, que j’utilise), ou aussi des logiciels de contrôle parental (Norton et autre logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible, avec le contrôle de contenu de Maxthon, de bloquer des sites entiers.

 

Par contre, il n'est pas possible d'interdire la modification des réglages du contrôle de contenu (aucun mot de passe ne les protège).

 

Je pense que le mieux est sans doute le logiciel de contrôle parental. que tous FAI se doit de proposer gratuitement à chacun de ses abonnés. C'est fait pour ça et c'est en plus mis à jour souvent automatiquement à partir de listes de sites à bloquer. :goofy:

 

Sinon, il en existe aussi dans le domaine public qui semblent très performant, comme par exemple Privosquid (Privoxy et Squid) ou Naomi. ;)

 

Enfin, un très bon article de Clubic sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un garçon de 14 ans à la maison, autant dire qu'il y a du boulot. D'abord, j'ai utilisé AutoScreenshot pour vérifier ses occupations (le logiciel prend des clichés de se qui se passe à l'écran) et je l'utilise toujours pour mesurer le temps d'utilisation de l'ordi. Mais les ados, c'est comme les conducteurs français, tant qu'ils ne se font pas choper, ils jouent avec le feu. Je suis donc passé à Naomi qui est d'utilisation très simple mais qu'il me faut désactiver pour surfer (il n'aime pas mes fils RSS notamment). Avast bloque en effet des adresses mais ça marche uniquement sur des sites précis déjà repérés. Et j'ai un gros avantage sur beaucoup de parents: je travaille à la maison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible, avec le contrôle de contenu de Maxthon, de bloquer des sites entiers.

 

Par contre, il n'est pas possible d'interdire la modification des réglages du contrôle de contenu (aucun mot de passe ne les protège).

 

Je pense que le mieux est sans doute le logiciel de contrôle parental. que tous FAI se doit de proposer gratuitement à chacun de ses abonnés. C'est fait pour ça et c'est en plus mis à jour souvent automatiquement à partir de listes de sites à bloquer. :goofy:

 

Sinon, il en existe aussi dans le domaine public qui semblent très performant, comme par exemple Privosquid (Privoxy et Squid) ou Naomi. ;)

 

Enfin, un très bon article de Clubic sur le sujet.

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

comment fait-on pour bloquer des sites entiers depuis maxthon ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

comment fait-on pour bloquer des sites entiers depuis maxthon ?

 

merci

Tu vas dans la gestion du tueur de pub et tu rajoutes les adresses dans la liste noire.

Par exemple si tu veux bloquer toutes les adresses commençant par "yugiyo.com" il suffit de rajouter "http://www.yugiyo.com/*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un garçon de 14 ans à la maison, autant dire qu'il y a du boulot. D'abord, j'ai utilisé AutoScreenshot pour vérifier ses occupations (le logiciel prend des clichés de se qui se passe à l'écran) et je l'utilise toujours pour mesurer le temps d'utilisation de l'ordi. Mais les ados, c'est comme les conducteurs français, tant qu'ils ne se font pas choper, ils jouent avec le feu. Je suis donc passé à Naomi qui est d'utilisation très simple mais qu'il me faut désactiver pour surfer (il n'aime pas mes fils RSS notamment). Avast bloque en effet des adresses mais ça marche uniquement sur des sites précis déjà repérés. Et j'ai un gros avantage sur beaucoup de parents: je travaille à la maison :-)

 

le mien a 11 ans et je n'ai encore trouvé aucune solution vraiment pratique ET efficace :goofy: (controle parental 2006, cyber patrol, free angel etc... tous sont truffés de défauts, voire de bugs rhédibitoires)

je dois encore essayer don't see! Et les 2 conseillés plus haut par Ldfa, que je ne connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce que je vous donne mais que vous connaissez peut-être.

Cela ne résoud pas tout mais peut aider.

 

Dans le fichier hosts (pour xp dans windows\system32\driver\etc) on peut bloquer les sites dont on connait l'adresse.

Il suffit de rajouter une ligne comme ceci:

127.0.0.1 adresse du site que je veux bloquer.

 

Explications, le fichier host est utilisé en premier par windows pour faire la résolution de nom et s'il trouve l'adresse dans le fichier il s'en sert.

Lorque l'on veut accéder à ce site on obtient une erreur, normal puisque on boucle sur soi-même.

Certains pare-feu permettent également de faire cela, exemple ZoneAlarm Pro.

 

A contrario, le fichier host permet d'accélérer également l'accés aux sites, si vous connaissez l'adresse IP du site à ajouter dans le host il suffit d'ajouter une ligne contenant l'adresse ip du site et son nom.

 

exemple

84.16.81.12 www.maxthon-fr.com

 

Inconvénient, si le site change d'adresse vous n'y accédez plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a 11 ans et je n'ai encore trouvé aucune solution vraiment pratique ET efficace :goofy: (controle parental 2006, cyber patrol, free angel etc... tous sont truffés de défauts, voire de bugs rhédibitoires)

je dois encore essayer don't see! Et les 2 conseillés plus haut par Ldfa, que je ne connaissais pas...

C'est sûr qu'il faut négocier, c'est le moyen le plus "facile". Vista intègre des aides à la surveillance parentale qui ont l'air intéressantes (période d'utilisation, filtres). C'est sûr que Autoscreenshot me permet de savoir exactement ce qu'il a bidouillé sur l'ordi mais ce n'est en rien "secure" (il faudrait que je renomme le processus qui est trop évident et du coup, facile à tuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Juste une petite question :

quand on bloque unsite entier à l'aide du tueur de pub ou que sais-je encor, que se passe-t-il lorsqu'on ouvre le sus-cité site ?

On a un petit message d'erreur nous indiquant qu'on ne peut charger cete page ou on nous indique gentiment que la page est indisponible comme si c'était la connection qui fonctionnait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à me répéter, le fichier hosts est également une solution, surtout que cela marche quel que soit le navigateur utilisé. :luv:

 

Si en plus il y a des profils sur le poste, on doit pouvoir le mettre en lecture seule pour que seul l'admin puisse le modifier (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.