Aller au contenu

Trucs Unix


babyssou

Messages recommandés

Bonjour,

 

A l'époque où j'étais formateur UNIX, j'avais pondu ces pages. En dehors du code de folie de la page (généré par Publisher 98), bel exemple de ce qui n'aurait jamais du exister, quelqu'un peut-il me dire si ces trucs peuvent encore servir aujourd'hui ??? J'ai l'intention de mettre à jour les pages de ce site "familial", c'est pas la peine que je me prenne la tête si ça sert plus à rien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unix je sais pas

En dehors du code de folie de la page (généré par Publisher 98), bel exemple de ce qui n'aurait jamais du exister

Il y a mieux, mais exporte une page word un peu complex en html et là tu te tire une balle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unix je sais pas

NH m'a répondu positivement, donc je vais les modifier.

 

En dehors du code de folie de la page (généré par Publisher 98), bel exemple de ce qui n'aurait jamais du exister

Il y a mieux, mais exporte une page word un peu complex en html et là tu te tire une balle.

En html, c'est vrai que Word fait "mieux", mais il y a pire ! Ouvre un fichier "xml" avec lui, fait une modif bégnine et sauvegarde le... Ensuite, retourne dans ton appli et essaye d'ouvrir la page => impossible car ce ;) a flingué toutes les balises pour y mettre les siennes !

 

Ca peut faire sourire, mais lorsque l'on est "intervenant" et que l'on voit un logiciel très vendu dans le monde de l'enseignement écrire dans ses docs :

Ouvrez le fichier "Emprunts.xml" avec votre éditeur (clic du droit sur le fichier => modifier) et modifier le code à votre convenance...

alors que par défaut, c'est Word qui va s'ouvrir => ON A LES BOULES !!! :););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.