Aller au contenu

Le site de Support francophone de Maxthon utilise des cookies. Lisez la politique de confidentialité pour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, cliquez sur   J'accepte l'utilisation des cookies

Photo

Contrôle de compte utilisateur


Meilleure réponse toutou1964 , 18 mars 2017 - 12:39

Ok effectivement.

J'ai trouvé la solution pour Win10 il faut aller dans le panneau de configuration/programmes/Choisir les programme par défaut, cliquer sur MX5 dans la liste à gauche et cliquer sur définire comme programme par défaut.

Si on ne veux pas choisir MXT5 comme programme par défaut, dans le paramètres de Maxthon, il faut décocher la case: Conserver Maxthon comme programme par défaut.

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 NEOPHYTE

NEOPHYTE

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 3 messages

Posté 17 mars 2017 - 21:36

Bonjour,

 

A chaque lancement de MAXTHON,  je dois confirmer l'utilisation de ce logiciel. (Controle de compte utiisateur)

 

Existe-t-il une solution pour éviter cette étape ?

 

Merci de vos conseils.



#2 Ldfa

Ldfa

    Le Boss

  • Admin
  • 22 280 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Ardèche
  • Intérêts:Informatique et communication.

Posté 18 mars 2017 - 10:34

Utilises-tu bien Mx5 ?

 

Utilises-tu un compte Passport de Maxthon ou le compte Invité local ?

 

Peux-tu faire une copie de l'écran Contrôle de compte utilisateur en appuyant sur Ctrl + F1 et la joindre à ta réponses STP ?


See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3 toutou1964

toutou1964

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Localisation:Haute Marne

Posté 18 mars 2017 - 11:12

Bonjour, j'ai le même problème que NEOPHITE, mais seulement quand je me connecte à mon compte Passport de Maxthon.

Lorsque la fenetre du controle d'utilisateur s'affiche, l'écran s'estompte, tout disparait, et il ne reste que la fenêtre et impossible de faire de capture d'écran même avec la touche  Imprim écran.

Ensuite il suffit de faire échap ou cliquer sur oui ou non pour afficher l'écran normal avec Maxthon.


Modifié par toutou1964, 18 mars 2017 - 11:15.


#4 Ldfa

Ldfa

    Le Boss

  • Admin
  • 22 280 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Ardèche
  • Intérêts:Informatique et communication.

Posté 18 mars 2017 - 11:18

C'est cette fenêtre dont tu parles ?

 

Mx5Cnx.png


See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5 toutou1964

toutou1964

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Localisation:Haute Marne

Posté 18 mars 2017 - 11:20

Non c'est la fenêtre du contrôle du compte d'utilisateur Windows qui s'affiche lorsqu'on instale un log



#6 toutou1964

toutou1964

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Localisation:Haute Marne

Posté 18 mars 2017 - 11:40

Voici ce qui est inscrit dans la fenetre:

Voulez-vous autoriser cette application à apporter de modifications à votre appareil.

MAXTHON 5

détail:

Origine du fichier; C:\Program Files\.....Maxthon5\Bin\Maxthon.EXE-SetDefault-SetSkinAssoc-CallByBrowser


Modifié par toutou1964, 18 mars 2017 - 11:41.


#7 Ldfa

Ldfa

    Le Boss

  • Admin
  • 22 280 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Ardèche
  • Intérêts:Informatique et communication.

Posté 18 mars 2017 - 11:42

Ah ok, l'UAC, je n'avais pas compris.

 

A priori, ce problème apparaît lorsqu'on défini Mx5 par défaut sous Windows 10. Il y a un sujet de discussion ouvert sur le FI, mais le problème ne semble pas encore être reconnu comme un bug d'après ce que j'ai pu comprendre : http://forum.maxthon...security-issue/


See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8 toutou1964

toutou1964

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Localisation:Haute Marne

Posté 18 mars 2017 - 12:39   Meilleure réponse

Ok effectivement.

J'ai trouvé la solution pour Win10 il faut aller dans le panneau de configuration/programmes/Choisir les programme par défaut, cliquer sur MX5 dans la liste à gauche et cliquer sur définire comme programme par défaut.

Si on ne veux pas choisir MXT5 comme programme par défaut, dans le paramètres de Maxthon, il faut décocher la case: Conserver Maxthon comme programme par défaut.



#9 Ldfa

Ldfa

    Le Boss

  • Admin
  • 22 280 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Ardèche
  • Intérêts:Informatique et communication.

Posté 18 mars 2017 - 18:13

(merci) pour cette solution de remplacement Toutou1964.;)


See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10 NEOPHYTE

NEOPHYTE

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 3 messages

Posté 18 mars 2017 - 22:52

Bonsoir,

 

Maxthon fait de la résistance, ou plus précisément l'UAC campe sur ses positions malgré la manipulation préconisée en haut de page.

Je vais acheter un stock de clics pour démarrer MX5 à chaque fois.  :blush2:

J'ai ce problème sur un portable, mon épouse n'a pas ce problème sur son portable...Donc un problème sur ma machine ?


Modifié par NEOPHYTE, 18 mars 2017 - 22:53.


#11 Ldfa

Ldfa

    Le Boss

  • Admin
  • 22 280 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Ardèche
  • Intérêts:Informatique et communication.

Posté 18 mars 2017 - 23:16

Il est également possible de modifier le comportement de l'UAC sous Windows 10 : https://www.sia-info...tilisateur-uac/


See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12 toutou1964

toutou1964

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Localisation:Haute Marne

Posté 19 mars 2017 - 02:51

Il est également possible de modifier le comportement de l'UAC sous Windows 10 : https://www.sia-info...tilisateur-uac/


A ne surtout pas faire, votre ordinateur n'est plus protégé en cas d'installation de log pirate.

La fenêtre de l'UAC S'affiche parce que maxthon tente de forcer la mise en programme par défaut.
As-tu essayé de décocher la case : conserver Maxthon comme navigateur par défaut dans les paramètres de Maxthon.

#13 NEOPHYTE

NEOPHYTE

    Membre junior

  • Members
  • PipPip
  • 3 messages

Posté aujourd’hui, 16:00

Bonjour,

 

Rien de nouveau en décochant la case indiquée.

Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


Skin Maxthon3 réalisé par Ray1
Skins Bulletin et Memory réalisés par Virteq LLC


Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 861649,
conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978,
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Powered by OVH
IPB Skin By Virteq