Aller au contenu

[Résolu] Grosse MAJ du serveur dédié


Ldfa

Messages recommandés

A partir de demain, je vais attaquer une grosse MAJ du serveur dédié qui héberge ce forum ainsi que d'autres serveurs virtuels. Je vais passer le serveur dédié E3-SAT-1 que je loue chez So You Start de Proxmox 3.4 à Proxmox 4.2. :evil:

 

J'ai déjà essayé cette migration sur un serveur de test et tout ne c'est pas passé comme prévu, c'est pour celà que je vous préviens à l'avance. :s:

 

Il pourra donc y avoir quelques interruptions de service, dans le meilleur/pire des cas. :angelic:

 

Un retour à la normal est prévu pour le WE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le ménage, j'ai mis à jour et fait des sauvegardes de tous les serveurs virtuels, je les ai arrêtés proprement.

 

Il faut que fasse la sauvegarde et que j'arrête ce serveur avant d'attaquer la MAJ du serveur dédié. Il va y avoir une période d'indisponibilité de ce serveur à partir de maintenant.;)

 

A bientôt, j'espère... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redémarrage du serveur dédié : OK. ;)

 

Je lance la MAJ à partir de 17h00, le serveur sera donc indisponible à partir de ce moment là pour une durée relativement longue. Il faudra sans doute compter 2 bonnes heures je pense, si tout va bien... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 34 mns de MAJ et plusieurs redémarrages, nous voila de nouveau en ligne sur maxthon-fr.com.

 

Tout c'est très bien passé, pas un message d'erreur, pas un problème, c'est tout bonnement génial.

 

Le serveur dédié tourne maintenant sur la dernière version de Linux Debian 8.5 avec le kernel 4.4.15-1-pve et utilise Proxmox 4.2-17 pour faire fonctionner les serveurs virtuels.

 

Seul maxthon-fr.com a redémarré car il utilisait déjà KVM comme système de virtualisation, les autres serveurs utilisant OpenVZ, qui n'est plus supporté par la dernière version de Proxmox, il est nécessaire de les migrer vers LXC en utilisant cette procédure. C'est ce que je dois faire maintenant afin de relancer tous les autres serveurs virtuels. ;)

 

Il ne devrait donc plus y avoir d'indisponibilité de maxthon-fr.com à l'avenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.