Aller au contenu

Mise à jour du serveur


Ldfa

Messages recommandés

Je vais mettre à jour le serveur virtuel sur lequel est installé le Forum de Support Francophone de Maxthon.

 

Le serveur est actuellement sous Linux Debian 7.9 et passera sous Linux Debian 8.3, afin de bénéficier des dernières versions de NGinx, PHP et MySQL, ainsi qu'aux dernières corrections de bugs et de sécurité.

 

L'accès au site risque donc d'être perturbé durant une partie de la matinée.;)

 

Si vous rencontrez ensuite des problèmes ou des erreurs, merci de nous en faire part en répondant à ce sujet de discussion.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebooté le serveur en prévision de la MAJ pour être certains qu'il redémarrait correctement avant de faire quoi que ce soit. Je vais faire une sauvegarde complète ensuite et je lance la MAJ, l'accès au Forum sera fermé pendant ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test de MAJ et j'arrive au même résultat, PHP ne semble plus fonctionner alors que je n'ai aucune erreur dans les fichiers de logs. Je dois reconnaître que je suis un peu paumé là. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je tiens enfin une bonne piste.

 

J'ai remplacé sur le serveur de test, sur lequel j'ai restauré la sauvegarde d'hier, tous les fichiers de configuration de php-fpm, dans un premier temps, sans succès.

 

Après avoir remplacé les fichiers de configuration de NGinx, les pages php s'affiche de nouveau, ce qui signifie qu'il y a une ou des erreurs dans ces fichiers de configuration. Ces erreurs ne semblent pas perturber la version 1.6.2 de NGinx sous Debian 7.9 mais pas celle sous Debian 8.3. :unsure:

 

Je vais donc reprendre les fichiers de configuration de NGinx et les valider avant de retenter la MAJ.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques dommages collatéraux car tout ne c'est pas aussi bien passé que prévu, encore une fois.

 

Le forum fonctionne toutefois correctement, même s'il n'est pas encore optimum.;)

 

La MAJ est terminée. Si vous rencontrez des difficultés ou des erreurs, n'hésitez pas à les signaler à la suite de ce sujet de discussion.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.