Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

Bonjour @ Tous

Ce petit mot à partir de mon Lumia 920 sous TP winphone 10166

Edge change un peu mes habitudes

Je vais tester avec Maxthon Cloud pour Windows phone.

 

Cette nuit j' ai installé la HT1 10240 sur le desktop de mon épouse. À 2h du matin tout s'emblait fonctionner bien. Une mise à jour de sécurité à été préposée.

Donc très réactif.

Les deux téléphones sont en prod : 920 & 925.

Pour les bécanes en dual boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici on dit des choses sur la mise à jour forcée de W10

 

http://pixellibre.net/2015/07/windows-10-lorsque-votre-ordinateur-ne-vous-appartient-plus/

 

source : http://sebsauvage.net/links/?8WomlQ

Commentaire de seb : 

 

Mises à jour obligatoires et non débrayables dans Windows 10 ? Mouahaha... c'est fantastique. De mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'ai contrôlé que l'icône de mise à niveau W7 - W10 de mon portable est apparue (un W7 livré avec la machine, évidemment). Je supposais que cette proposition était honnête (venant de MS, la formule peut s'entendre comme on voudra), quand bien même, rendu attentif à la manière de manipuler l'usager, j'ai modérément apprécié. Mais, bien conditionné, je me voyais quasi prêt à cliquer sur "réserver ma version W10", une pavloverie manifeste.

 

Quand même inquiet, l'utilisateur/produit que je suis, des fois que le passage se déroule mal... Je dois dire que franchement, l'article lié par Ernest fiche la gerbe. Et en plus, on trouve toute sorte de justifications justifiable... dans les commentaires. Moi qui ne suis déjà pas très optimiste, s'agissant du futur adoré, me voilà servi. Tout va bien, dormez, je le veux :(

 

Donc faudra installer la version pro, on dirait, et/ou peut-être bien finalement rester avec W7 OEM sur des machines ainsi installées.

 

Un article plus ancien qui raconte la même chose : http://www.numerama.com/magazine/33094-windows-10-microsoft-sera-libre-d-installer-ce-qu-il-veut-quand-il-veut.html

 

En option aussi, le partage en P2P des mises à jour pour "soulager" les serveurs de MS ? Non vraiment, la voie prise est magnifique :(

 

édit : enfin bref, êtes-vous convaincus de passer à Windows 10, ou plutôt de garder 8.1 ou 7 ? Je n'arrive pas à me faire une opinion sur la validité de mon rejet de la politique de prise de pouvoir toujours plus marquée de MS, ni sur la manière d'y échapper encore un peu, si faire se peut... Quoi Linux... vraiment je préfère éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étonnante information concernant les échéances de support des systèmes Windows, où l'on constate que W8.1 serait suivi jusqu'en 2023 et W10... jusqu'en 2025.

 

Et quelques autres interrogations assez étranges, à découvrir ici : 

 

http://www.nextinpact.com/news/95855-windows-10-supporte-jusquen-2025-mais-seulement-si-mises-a-jour-sont-installees.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir cette page pour télécharger l'outil qui permettra d'obtenir un fichier iso pour installer Windows 10 :

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Il faut choisir la deuxième ligne (Créer un support d'installation pour un autre PC ) pour récupérer l'iso.

 

Le fichier se télécharge en une bonne heure (ici) et il est vérifié par Microsoft avant d'être visible sur le disque dur.

Il faut ensuite graver le fichier iso sur un dvd (vierge) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi $WINDOWS.~BT du 2015-07-30 à 00:58 - 42 ko

 

mais aussi un dossier $Windows.~WS de 00:18 -  5,75 GO

 

dans ce dernier dossier il y les fichiers que j'avais téléchargés pour créer un DVD d'installation avec l'iso récupérée par l'outil Microsoft.

 

mais je n'ai pas encore le message de Microsoft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du modifier une clef dans la base de registre pour faire la mise à jour, car dans windows update elle était systématiquement en échec 

 

http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du modifier une clef dans la base de registre pour faire la mise à jour, car dans windows update elle était systématiquement en échec 

 

http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html

Et ?

L'as-tu installé le Windows Ten (WT) ?

Des choses à nous dire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

L'as-tu installé le Windows Ten (WT) ?

Des choses à nous dire ... 

donc je l'ai installé

après un petit dépaysement tout est bien là, si on cherche on trouve.. (panneau de config, console, commande exécuter, gestion du démarrage, etc... tout y est)

 

par contre, on est connecté dès le démarrage avec des choses qui servent ou pas (la météo, les jeux, l'agenda, les nouvelles...) et il faut soigneusement faire le tri des autorisations (mais on commence à être habitué avec androïde et les smartphones). On peut tout supprimer si on veut.

 

Bien sur on n'est pas obligé d'utiliser on compte connecté et on peut démarrer avec un compte local, c'est assez facile, il suffit de cliquer sur son avatar en haut à gauche du menu démarrer. comme dans maxthon quoi...

 

Cortana.. à part qu'elle ralentit considèrablement le démarrage chez moi, je ne suis pas séduite : normal je suis une femme

 

au total : après une grosse demi journée de paramétrage, je suis plutôt contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pour ma part, je me débats avec Windows Update... :s:

tu as regardé sur le lien que j'ai donné ?

 

ha aussi un truc : par défaut il n'y a pas de point de restauration, il faut les réactiver par contre on peut revenir à la version précédente (windows 7 ou autre) si on n'est pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son j'ai un conflit, qui date de seven déjà entre le driver microsoft du "periphérique high definition audio" et mon driver realteck. Donc je désactive le périphérique high définition audio et tout va bien, je ne le désinstalle pas sinon windows me le remet d'office....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Vb tu dois installer les additions (Host+D).

(merci)  du tuyau ...

J'ai télécharger et installer le pack "additions" (celui de la 5.0 pour une virtualbox 5.0 Bien sûr)

et ... pour que cela marche :s:  rebooter le PC hôte  :D J'ai donc le son  (merci)

 

Reste un problème : la webcam ... elle est bien "cochée" mais pas prise en compte ?  :sick: une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.