Aller au contenu

Personnaliser vignette accès rapide


dxerty

Messages recommandés

Effectivement, pour rajouter une image personnalisée pour un site, il n'y a aucune solution simple qui a été mise en place par Maxthon.

 

Les images des sites connus se trouvent dans le fichier %APPDATA%\Maxthon3\Public\QuickAccess\Frame\qa.dat qui est compressé avec l'utilitaire de Maxthon MxPacker (cf. ce message). Je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il est possible de personnaliser les vignettes à partir de ce fichier, mais c'est loin d'être simple. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, avec mes critères de recherche en bois, je suis déjà arrivé à ce sujet, j'en suis fier... Pour autant, je n'ai pas encore la réponse à la question suivante : 

 

comment fait-on pour modifier la taille des vignettes de la page d'accès rapide ? La  réponse existe peut-être ailleurs, mais d'une manière générale, j'aimerais trouver un tuto complet (qui rassemble ce que l'on peut dire à ce sujet pour l'instant) sur les personnalisations de la page d'accès rapide. 

 

Merci, j'en suis là :

 

ramer10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, ce n'est peut-être pas la peine en effet ;-) Je me demandais en tout cas si j'avais manqué des sujets qui m'auraient éclairés ; une recherche  dans le site sur un seul terme, par exemple quick acces, est insuffisante. Peut-être qu'il serait suffisant de réunir divers liens sur le sujet sous un titre pertinent, par exemple http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=10066? La conclusion est plutôt que cette page d'accès rapide n'est pas forcément mauvaise, mais de loin pas aboutie.

 

Je ne la connaissais pas encore, puisque je me décide seulement maintenant à employer 4.4.4.3000, toujours portable, et par exemple, dissocier les vignettes groupées en première page par défaut résout partiellement ma question. Mais les voilà toutes déportées en petit format dans une page dite "vide" (du coup,la page 1 est vide, et je dois y rapatrier ces vignettes, et tout réordonner...). Précision, j'avais copié des données de mon dossier "quickaccess" de ma version usuelle vers 4.4.4.3000, je retrouve donc des vignettes antérieures, mais dans un certain désordre. 

 

Il me semble qu'il serait valable de pouvoir sélectionner des vignettes pour les réassocier ; pouvoir les redimensionner éventuellement, choisir un fond personnalisé pour chaque vignette (photo, capture de site plutôt que page d'accueil), et surtout bénéficier de toute la surface pour l'affichage du titre, y compris en surimpression d'une photo. Soit, ce ne sont pas des priorités, cette page d'accès n'est pas mal.

 

éditions: remaniements commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Bracam, l'accès rapide est, comme le sont de nombreuses fonctionnalités de Maxthon, inachevé et surtout très peut personnalisable. :angelic:

 

Je pense que tu as fait le tour des différentes possibilités offertes et que tes suggestions d'améliorations seraient les bienvenues.;)

 

C'est bien dommage, surtout lorsqu'on a connu les versions précédentes de Maxthon qui elles étaient vraiment personnalisables à souhait ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il serait valable de pouvoir sélectionner des vignettes pour les réassocier ; pouvoir les redimensionner éventuellement, choisir un fond personnalisé pour chaque vignette (photo, capture de site plutôt que page d'accueil), et surtout bénéficier de toute la surface pour l'affichage du titre, y compris en surimpression d'une photo. Soit, ce ne sont pas des priorités, cette page d'accès n'est pas mal.

Clair que ça manque de souplesse, et qu'il vaut mieux ne pas louper son coup dans l'organisation des groupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Auparavant, il était possible de modifier l'aspect d'affichage d'une image d'arrière-plan du Quick Access (Remplissage; Ajuster; Etirer).

Si une image était trop grande ou en format portrait plutôt qu'en paysage, maxthon réalignait automatiquement l'affichage si "Ajuster" était sélectionné.

Avec la nouvelle version (4.4.5.1000),je remarque qu'il n'est plus possible de redimensionner une image d'arrière-plan avec le Quick Access (ou par un autre chemin)!

 

Quelqu'un a-t-il eu se problème, j'avais plusieurs images d'arrière-plan en haute résolution qui sont a mettre a la poubelle, car elles ne sont plus ajuster!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

 

Effectivement certaine fonctions ont disparues avec l'introduction du nouveau QA. Actuellement l'image importée (5 Mo maximum) est à la fois ajustée et rognée, alors avec des photos portrait ça coince un peu !

 

Pour les images en haute résolution, plutôt que de les jeter, il faut les rééchantillonner avec un logiciel pour adapter leur taille/résolution. De toutes façon il vaut mieux être au plus proche de la dimension voulue pour que l'image n'est pas un poids excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, et merci de votre réponse.

J’ai essayé de les ré-échantillonner sur plusieurs valeur (rapport de 1.2 [expl 1000x1200] jusqu’à 2,5 [expl 1000x2500]. La meilleure valeur obtenue est avec un rapport de cadrage de 2,05 [1000x2050] mais l’image est encore rognée sur la droite ??

Je n’arrive donc pas à trouver la bonne valeur (les images sont inférieures à 5Mo). C’est super ragent, car cela marchait très bien sur la version 4.0.5.2000 (possibilité de définir le format de l’image de fond en « Mosaïque ; Centrer ; Ajuster ; Etirer ou Remplir » et « Ajuster » marchait super bien)

Auriez-vous une idée de la taille et de la résolution idéale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour Ernest!

La résolution de mon écran est de 1680 x 1050 soit un ratio de 1.6

La dimension de l'image change en fonction de la résolution de l'écran ??

PS : En bidouille, j'ai créé une image blanche en 1950 x 1000 (qui me sert de base de fond), sur laquelle je viens ajuster et coller l'image que je souhaite en fond.

Cela marche, mais c'est très lourd pour un changement régulier de fond

 

Rien de nouveau avec la version 4.4.8.1000

La résolution de l'écran joue un rôle sur la dimension de l'affichage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.